Combobox et optionbutton

Bonjour,

Désolé du "doublon" mais je l'ai clôturé et je suis toujours bloqué.

Pour expliquer :

J'ai un bouton qui ouvre un userform. Sur ce userform, en cliquant sur Sélectionner EPI/EPC, j'ai 4 combobox qui s'affiche.

Dans le cas où l'on sélectionne Gants dans un combobox (n'importe lequel), j'ai un 2e userform qui s'affiche avec des optionbuttons correspondant aux différentes référence possible, et un bouton VALIDER.

Je souhaite qu'en appuyant sur VALIDER, le combobox dans lequel on a sélectionné gants se "re-value" avec le caption de l'optionbutton.

j'utilise le code suivant :

For epi = 1 To 4 If Me.Controls("combobox" & epi).Value = "Gants" Then For meca = 1 To 4 ComboBox1.Value = Me.Controls("optionbutton" & meca).Caption Next End If Next

Mais j'ai un message objet spécifié introuvable avec le If Me.Controls("combobox" & epi).Value = "Gants" Then de surligné.

Désolé je préfère pas mettre de fichier en pièce jointe, avec les soucis de confidentialité c'est compliqué et je ne veux pas avoir de problème.

J'ai réussi.

Pour les potentiels futur intéressés , pour le bouton de validation des références de gants, j'ai mis le code suivant :

If UserFormFicheRisque.ComboBox1.Value = "Gants" Then For meca = 1 To 4 If Me.Controls("optionbutton" & meca) = True Then UserFormFicheRisque.ComboBox1.Value = Me.Controls("optionbutton" & meca).Caption End If Next End If

Le problème étant apparemment de spécifié le "userformficherisque". J'ai réalisé ce code pour les 4 combobox.

Rechercher des sujets similaires à "combobox optionbutton"