Remplacer combobox.value par optionbutton.caption

<SUPPRIME>

Bonjour Azranoth, bonjour le forum,

Bon, pas très clair ton histoire. Tu as une UserForm1 qui contient la Combobox1. Si tu choisis gants dans cette ComboBox1 cela t'ouvre une UserForm2 avec un code, j'imagine, du style :

Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1.Value = "gants" Then UserForm2.Show
End Sub

Là, tu as plusieurs OptionsButtons correspondant aux références des gants et un bouton Valider (Arrête moi si je me trompe !... )

Tu cliques sur une option et tu valides avec le bouton. Le code serait :

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim CTRL As Control

For Each CTRL In Me.Controls
    If TypeOf CTRL Is MSForms.OptionButton Then
        If CTRL.Value = True Then
            UserForm1.ComboBox1.Value = CTRL.Caption
            Unload Me
            Exit Sub
        End If
    End If
Next CTRL
MsgBox "Vous devez sélectionner une référence !": Exit Sub
End Sub

<SUPPRIME>

Re,

Adapte le nom de la ComboBox1 !... Ou, envoie le fichier plutôt qu'un photo .

Non j'ai compris que j'avais renommé le userform 1 !

En le changeant c'est tout bon !!

Désolé j'ai tellement la tête dedans que j'y ai pas pensé spontanément... désolé

Merci encore je vais dépioter ton code pour le comprendre et surtout comprendre mon erreur.

Encore merci, normalement j'ai clôturé le sujet.

Bonne journée,

Re,

Il est regrettable que tu supprimes ton premier Post car un cas semblable pourrait se poser à un autre utilisateur et il ne va rien comprendre s'il tombe sur ton post... N'oublie pas que c'est un forum d'entraide...

Oui je suis désolé mais étant soumis à confidentialité, je préfère ne pas prendre de risque... =/

Et comme tu reprends l'explication de la situation dans ton premier message, quelqu'un qui serai dans la même situation pourra comprendre à partir de ton message.

Rechercher des sujets similaires à "remplacer combobox value optionbutton caption"