l

Jeune membre

Dernière activité :10/07/2019 à 15:08
Version d'Excel :2013
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lucascharrier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2019 à 15:14lucascharrier Cas à cocherJe suis sur le cul, car ce même porgramme la ne marche toujours pas de mon côté, j'ai donc la bonne méthode, et merci de votre message ;D...
03/07/2019 à 13:42lucascharrier Cas à cocherJe suis en train de faire une case à cocher, lorsque je la coche, cela suit bien les instruction que je lui donne, mais une fois décocher j'aimerai que cela efface le contenu de la case, mais cela ne marche pas, quequl a t'il des explications? mercii cordialement...
02/07/2019 à 14:47lucascharrierCopier différents texte en pied de pageBonjour, la macro est la suivant, je trouve ca bien complexe pour un simple collage d'un texte, mais je n'arrive pas a affficher les macros dans la barre d'outil quand ca vient de mon code . Sub Macro5() ' ' Macro5 Macro ' ' Application.PrintCommunication = False With ActiveSheet.PageSetup .LeftHead...
02/07/2019 à 10:40lucascharrierCopier différents texte en pied de pageBonjour, je rencontre un problème, j'aimerais insérer des pieds de page avec un bouton macro, mais lorsque j'effectues ma macro ou cela va insérer le texte que je veux, cela marche dans les cellules mais pas dans la case "pied de page", si quelqu'un voit comment m'aider je suis preneur. cordialement...
01/07/2019 à 13:43lucascharrierPied de page pérsonnaliséBonjour, je vous joints un fichier exemple, ma demande serait donc la suivante, dans les différentes feuilles de mon fichier ci-dessous, il y a que certaines feuilles (page de garde, offre) qu'il faudrait mettre en page, les autres étant des feuilles de calcul (devis)....
26/06/2019 à 16:58lucascharrierPied de page pérsonnaliséJ'ai un fichier excel de plusieurs pages et je rencontre un probleme : je voudrais faire de un pied de page qui puisse changer, (reference, nom), mais on ne peut pas effectuer de validation de données pour faire une liste donc je ne sais pas comment faire? cordialement...
26/06/2019 à 13:25lucascharrier Changement de couleur de celluleJ'suis vraiment pas fan des mises en forme conditionenelles, jai cherché un peu et j'ai trouvé la foncction qu'il ma manquait, ca donne du coup Target.Offset(0, 1).Interior.Color afin de décaler a coté, mais merci pour ta reponse ;D...
26/06/2019 à 12:07lucascharrier Changement de couleur de celluleBonjour, je rencontre un problème dans mon code VBA, et j'espere trouver des solutions ici, je m'explique , j'ai un programme qui change la couleur d'une cellule suivant l'information qu'i y a dedans, juste que la cava je me debrouille, néanmoins je voudrais maintenant que cela colore la case a coté...
25/06/2019 à 16:58lucascharrierSélection pour impressionBonjour a toi ;D ce n'est pas du chinois, je vois bien que cela peut etre fonctionnel néanmoins je me demande comment cela peut être coder sur VBA...
25/06/2019 à 15:11lucascharrierSélection pour impressionBonjour je voudrais faire une sélection pour impression, je m'explique, je me demandais si il existait des solutions, peut etre en vba, d'afficher un menu ou il y aurait des cases a cochés visant a sélectionner les bonnes feuilles a imprimer car je n'imprime pas toujours toutes les feuilles de mon c...
25/06/2019 à 15:07jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelMerci pour tes infos précieuses, effectivement, ca se preésente pas comme ca dans ma version d'excel, je dois en avoir une plus vieille, mais merci a toi ;D...
25/06/2019 à 13:53jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelJe n'arrive pas a selctionner seulement la table 2, du moins on me le propose pas, c'est soit toute la page soit rien...
25/06/2019 à 12:28jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelSuper , merci pour ta réponse, en revanche lorsque j'importe ce lien, j'ai 850 cellule rempli, et je ne trouve comment juste sélectionner le taux pour avoir que ce dernier...
25/06/2019 à 09:34jeremi94 Recupp cours de bourse dans ExcelBonjour, si c'est toujours d'actualité, pourrais-tu m'envoyer ce que tu as fais car je n'ai pas réussi de mon coté a actualiser ce taux. merci d'avance...
24/06/2019 à 14:18lucascharrierCopier une cellule en gardant les policesMerci pour cette réponse ;D j'ai repris ton code VBA, je vois bien comment il marche, merci a toi, juste la fonction "If Not Intersect([F2], Target) Is Nothing Then" que je ne comprends pas bien...
24/06/2019 à 14:17lucascharrierCopier une cellule en gardant les policesMerci pour cette réponse ;D...
24/06/2019 à 13:16lucascharrierCopier une cellule en gardant les policesJe recontre un problème, j'aimerai, par le biais d'une liste déroulante, ou autre, insérer des informations présentes dans une autre cellule. Le truc, c'est que dans cette cellule, la police est en calibri, et deux caractères sont en wingdings ( pour afficher des icones spéciales), et lorsque que je...
20/06/2019 à 16:22lucascharrier Rajouter du texte dans une série de cellule[quote=i20100 post_id=773312 time=1561035464 user_id=47027] Bonjour, à tester, [code]Sub test() Montexte = "blabla" For i = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Cells(i, 1) = Cells(i, 1) & " " & Montexte Next i End Sub[/code merci pour votre rponse, cela marche bien, y'a t'il...
20/06/2019 à 14:54lucascharrier Rajouter du texte dans une série de celluleJ'aurais besoin de savoir si il y aurait une facon automatisée de rajouter du texte sur chaque cellule d'une colone entière, ayant 1500 lignes, il faudrait ajouter un texte en plus de celui qui est déjà dans la cellule, avec une tabulation ou autre, si quql a une idée merci d'avance cordialement...
19/06/2019 à 16:32lucascharrier Transferer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autreDans l'outil convertir tu peux choisir quel espace va délimité la séparation...
19/06/2019 à 16:22lucascharrier Transferer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autreCette méthode est top, je connais juste pas bien toutes les focntions en VBA, mais je vois bien comment elle marche désormais, merci aussi pour votre réponse pointilleuse...
19/06/2019 à 16:20lucascharrier Transferer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autreIncroyable les fonctionalités d'excel, j'ai réussi avec cet outil, merci encore pour votre rapidité et efficacité...
19/06/2019 à 16:09lucascharrier Transferer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autreJe voudrais transférer la moitié d'un contenu d'une cellule dans une autre, je m'explique, je possède une colonne contact dans laquelle il y le nom et prénom de ce dernier, je voudrais donc créer une deuxième colonne qui stockerait le prénom de cette personne (car j'ai 1800 lignes), ce qui différenc...
14/06/2019 à 09:17lucascharrierCopier une cellule dans un autre fichierMon problème étant le suivant, j'ai un dossier ou il y a plusieurs fichier excel, je voudrais copier une cellule d'un fichier, a une autre, et que'lle puisse se modifier, j'ai essayé le collage special avec liaison, la méthode ('='[fichier.xlsm]feuille1'!$B$11)... cela marche une journée, ma...
07/06/2019 à 15:14lucascharrierListe déroulanteLa véritable question serait plutôt: "quelqu'un va-t-il comprendre ?" Une liste déroulante créée comment ? Qu'appelles-tu "sans décaler de cellule" ? etc. ah je pensais être plutot clair, en gros j'ai une cellule dans laquelle il a y une liste déroulante, mais si j'efface le contenu, la liste sera t...
07/06/2019 à 13:47lucascharrierListe déroulanteJe souhaiterai supprimer une liste déroulante sans décaler de cellule, quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance...
05/06/2019 à 17:00lucascharrier Sécurisation ExcelJ'ai trouvé merciii...
05/06/2019 à 16:59lucascharrier Sécurisation ExcelEt bien merci a vous, puis-je vous demander "comment" maintenant? cordialement...
05/06/2019 à 16:47lucascharrier Sécurisation ExcelJe voudrais savoir si il est possible sur excel, de rendre une feuille protégé (non modifiable par les autres) alors que les autres feuilles resteraient modifiables? merci d'avance...
05/06/2019 à 16:33lucascharrier VBA modifier cellule en macroMerci beaucoup c parfait, même si je ne comprends pas bien le programme ca marche...
05/06/2019 à 16:26lucascharrier VBA modifier cellule en macroRe, ah oui tu as surement raison, je me complique surement la vie en passant par le VBA, mais c'est que j'ai aucune idée de la formule excel a utilisé pour faire ca...
05/06/2019 à 14:07lucascharrier VBA modifier cellule en macroOui c'est ce que j'ai fait, mais je suis obligé de revenir dans le code et de faire F5 pour que cela apparaisse, ma demande ne nécessiterait pas de l'évenementiel...
05/06/2019 à 13:51lucascharrier VBA modifier cellule en macroEnfaite ca marche, je te remercie infinment, j'avais l'idée mais pas la forme, bonne journée...
05/06/2019 à 13:49lucascharrier VBA modifier cellule en macroBonjour, oui super en théorie cela me conviendrait, en renvanche j'ai essayé de mettre la valeur 1 en A1, la cellule C5 n'ai pas modifié :/...
05/06/2019 à 12:03lucascharrier VBA modifier cellule en macroTout d'abord, merci de votre rapidité, enfaite je voudrais, de manière automatique, que selon la valeur de ma cellule (donc les diffférentes valeur de ma liste déroulante), que cela écrit un texte dans une autre cellule suivant la valeur selectionnnée dans la liste. j'avais donc pensé a un truc tout...
05/06/2019 à 11:53lucascharrier VBA modifier cellule en macroJe souhaiterai, a l'aide d'une fonction macro, modifier une cellule suivant une liste déroulante, imaginons ma case A1 contient une liste déroulante ("1; 2; 3") je voudrais suivant la valeur de cette cellule, modifier une autre cellule, quelqu'un pourrait-il m'aider? cordialement, un débutant...