K

Jeune membre

Dernière activité :01/02/2023 à 16:01
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KevinS

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2022 à 11:47KevinSIncrémentation de données recherchées à partir d'une base de donnéeNon malheureusement, c'est volontaire d'avoir des saisies qui ne sont pas à 100% "propre" par rapport à la base de donnée afin que ça représente la réalité de ma problématique. Sinon je ne vous embêterez pas...
26/12/2022 à 10:25KevinSIncrémentation de données recherchées à partir d'une base de donnéeBonjour chers passionnés d'Excel, Tout d'abord je vous souhaite une bonne fin d'année et de bonnes fêtes J'aurai besoin d'avis et de conseils sur l'exemple suivant : 1) Sur une feuille "base de donnée", j'ai des articles de référence avec leur prix associés. 2) Sur une autre feuille "Etude", j'ai un...
06/06/2019 à 14:21KevinSExtraire une valeur dans un texteC'est ça !! Super, merci beaucoup de ton aide...
06/06/2019 à 12:17KevinSExtraire une valeur dans un texteBonjour chers forum et fou d'excel , Je viens vous demander votre aide pour un problème concernant l'extraction d'une valeur dans un texte. Dans l'exemple que je vous ai envoyé, j'essaye de trouver une formule ( non VBA ) pour extraire la hauteur de chaque article. Pouvez-vous m'aider s'il vous plai...
03/06/2019 à 07:07KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Merci beaucoup James pour les infos concernant "rng" Je serais aussi très intéressé d'avoir ton explication sur la logique qu'il y a derrière ces formules utilisées, si tu as le temps pour. Bonne journée à vous...
31/05/2019 à 15:17KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Juste avant que vous partiez, pour la réponse sans macro, qu'est ce ce que c'est "rng" dans la formule suivante et comment le paramétrer SVP ? =SIERREUR(SI(LIGNES($9:9)<=NBVAL(rng);INDEX(rng;PETITE.VALEUR(SI(rng<>"";LIGNE(rng)-MIN(LIGNE(rng))+1);LIGNES($9:9)));"");"") Pour comprendre et mie...
31/05/2019 à 14:58KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Merci à vous aussi bon week end...
31/05/2019 à 14:31KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"C'est exactement ça, merci infiniment à vous deux pour votre aide et votre patience Et désolé si j'étais pas assez claire...
31/05/2019 à 11:54KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Les actions de la macro seraient : Copier les données de la colonne T4 (de Donnée) dans A9 (de Min1) et U4 dans D9. Puis d'écraser les lignes sans valeur (comme ce que tu viens de faire)...
31/05/2019 à 11:40KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Re Paritec, C'est quasi parfait, juste quand on appuis sur la macro c'est du one shot, c'est à dire que si je modifie mon fichier "donnés" alors la macro n'incrémente pas les nouvelles données. En gros, l'action est bonne mais avec la feuille "donnés" comme source. On y est presque !! Merci encore p...
31/05/2019 à 11:01KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"J'ai repris mon explication peut être que ça sera mieux James007...
31/05/2019 à 10:55KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"James, Concrètement dans la feuille "Min1" : la ligne 17 doit être remplacer par la ligne 18. la ligne 16 doit être en 1er position (soit ligne 9) car toutes les cellules au dessus sont vides. la ligne 19 doit être remplacer par la ligne 21. la ligne 20 doit être remplacer par la ligne 22. et ainsi...
31/05/2019 à 10:35KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Re et merci de vos réponses si rapide !! James007, En gros toute l'action doit se passer dans la feuille "Min1", le tableau de la feuille "Donnés" comporte des formules (même dans les cases vides) qui affichent des valeurs selon les paramètres que je rentre. Ces valeurs sont ensuite renvoyées dans l...
31/05/2019 à 08:49KevinSCopie de colonnes sans les cellules "vides"Bonjour aux génies de l'informatique, Je viens solliciter votre aide, après avoir épluché les autres annonces sur le forum, pour créer une macro permettant de Copier deux colonnes dans une autre Feuille " Min1 " en supprimant les Cellules n'ayant pas de données dedans . En effet, dans mon cas, les c...