b

Jeune membre

Inscrit le :28/05/2019
Dernière activité :03/01/2023 à 09:21
Version d'Excel :2016
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par betabong

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/01/2023 à 09:21betabong Mettre à jour une formule automatiquementTa boule du cristal a raison ! C'était le format des dates qui n'étaient pas correctement insérées. Merci beaucoup ...
28/12/2022 à 17:12betabong Mettre à jour une formule automatiquementJe change deux dates qui se trouve sur ma feuille Paramètre via un userform via macro. Ensuite sur ma feuille Calcul j'ai ma formule : =SI(H2<1;"0";SI(H2<Paramètre !$B$1;Paramètre !$B$2-Paramètre !$B$1;Paramètre !$B$2-H2)). Mon problème c'est que ma formule ne calcule pas automatiquement. Je s...
21/12/2022 à 11:37betabong Filtrer tout sauf plusieurs valeurs qui se trouvent dans une cellule@ Arturo83 : Je vous remercie, c'est parfait ! Je n'avais pas penser à On Error :)...
21/12/2022 à 10:35betabong Filtrer tout sauf plusieurs valeurs qui se trouvent dans une celluleJ'aimerais filtrer Mon_tableau, par plusieurs critères qui se trouvent dans la cellule B1 de ma feuille CRIT (ne pas afficher quand ces valeurs existent). Comme : Pomme,Poire,Orange,Banane Le filtrage fonction très bien quand les valeurs existent dans Mon_tableau, mais lorsque la valeur Banane n'exi...
01/12/2022 à 16:31betabong TDC somme doublonBonjour, merci beaucoup ! J'ai pu apprendre comment faire :)...
30/11/2022 à 12:12betabong TDC somme doublonJ'ai de la peine avec le TDC, si vous pouvez m'aider ce serait super. Dans ma feuille DATA j'ai plusieurs doublons de numéro. Dans ma feuille TDC je voudrais faire la somme des montants en regroupant les doublons des numéros, mais en conservant les autres données. (j'ai encadré l'exemple que je voud...
01/12/2021 à 10:00betabongComment transformer une date ?Je me permets de relancer le sujet qui s'est perdu derrière les pages. Si vous avez une piste je serais preneur, j'ai essayé mais malgré je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. @Jean-Eric: Merci ! J'ai essayé votre code, mais en l'intégrant dans mon classeur j'ai encore ce problème de format ave...
26/11/2021 à 09:37betabongComment transformer une date ?Je vous remercie pour tous vos conseils. Je vais joindre encore un fichier qui va peut-être mieux exprimer mon problème. Le fichier à été fait avec un enregistreur de macro, je ne l'ai pas encore mis proprement. Quand je le fais manuellement toutes mes dates sont au format 25.11.2021 15 et le tri c'...
24/11/2021 à 12:39betabongComment transformer une date ?J'ai une colonne avec les dates à ce format 17.11.2021 15:55:45. Je voudrais éliminer les doublons de date et par tranche horaire, pour ce faire j'utilise la ligne ci-dessous, qui me donne un format 17.11.2021 15. Mais lorsque j'utilise la fonction "supprimer les doublons", ma date en 17.11.2021 15...
20/11/2021 à 23:26betabong Formule pour calculer toute la ligne selon le texteMerci beaucoup ! Le problème à l'air d’être résolu, je vais essayer de l'adapter à mon fichier demain. Je vais également comparer les deux versions pour comprendre le pourquoi du comment. En tout cas vous êtes génial ! :)...
20/11/2021 à 19:29betabong Formule pour calculer toute la ligne selon le texteLe message d'erreur vient avec votre fichier que j'ai téléchargé sans rien modifier. Je pense que l'erreur vient du fait que j'ai la version 2016 du Excel et le votre il doit être différent :( Cependant votre idée était bien je trouve...
18/11/2021 à 16:13betabong Formule pour calculer toute la ligne selon le texteMerci pour la réponse :) Je rencontre une erreur quand j'ai voulu tester le fichier. J'ai un message d'erreur quand je fais "actualiser"...
18/11/2021 à 13:44betabong Formule pour calculer toute la ligne selon le texteJ'ai remarqué que, si je mets plusieurs données dans la même cellule, la formule ne fonction pas bien évidement. Avez-vous une proposition pour mon exemple que j'ai mis en surbrillance rouge ? Merci ...
16/11/2021 à 15:28betabong Formule pour calculer toute la ligne selon le texteMerci beaucoup, ça marche à merveille ta formule matricielle ! :)...
16/11/2021 à 10:44betabong Formule pour calculer toute la ligne selon le texteBonjour, Merci pour vos réponses. Navré je n'avais pas pensé un fichier, voici un exemple. @JFL : Merci beaucoup, je n'avais pas pensé à cette formule je vais l'essayer de suite :) Edit: J'ai de la peine à combiner NBCAR DROITE pour avoir la valeur que je voudrais. Est-ce que vous avez un exemple ?...
16/11/2021 à 09:29betabong Formule pour calculer toute la ligne selon le textePouvez-vous svp m'aider ? Jai une ligne qui va de A à Z qui représente plusieurs dates. Dans chaque cellule j'ai mes données sous forme texte et ensuite des chiffres: S2, S8, K4, K3, H2, H2345, etc Est-ce-qu'il y a une formule qui peut me calculer ce qu'il y a après la lettre et me grouper le résult...
28/01/2021 à 23:35betabong Macro automatique sur 20 jours@gmb: Wow, c'est exactement ça. Merci beaucoup ! Grâce à toi je peux avancer...
27/01/2021 à 22:51betabong Macro automatique sur 20 joursMerci pour ton aide ! C'est presque ça, si tu peux juste encore m'aider pour l'appliquer sans en tenir compte des weekends ça serait super. Je te retourne le fichier pour mieux m'exprimer. Je voudrais que ce soit comme en colonne D...
27/01/2021 à 16:36betabong Macro automatique sur 20 joursVoici la problématique que je n'arrive pas résoudre seul. J'ai un classeur avec 20 macros. Je voudrais que ces 20 macros soit répartie sur l'année (uniquement de lundi à vendredi). Et que quand je clique sur un seul bouton, le macro correspondant s'exécute. Exemple : 01.01. 2021 = macro1 02.01. 2021...
27/10/2020 à 08:50betabong Mail attachement xlsm to xlsxVous êtes super! Merci beaucoup. - Comment je pourrais enlever le format de fichier d'origine qui est dans le nouveau fichier prêt pour l'envoie ?Exemple Liste. xlsm 27.10.2020.xlsx Edit: Trouvé :) Enlever le "Sourcewb.Name &" dans TempFileName = Sourcewb.Name & " Liste " & Format(VBA.Date, "dd.mm.y...
26/10/2020 à 18:19betabong Mail attachement xlsm to xlsxBonjour, Je voudrais envoyer la deuxième page de mon classeur. xlsm par Outlook. J'aimerais l'envoyer au format .xlsx sans les macros. J'ai le code ci-dessous qui envoie tout le classeur au format xlsm que je voudrais adapter à mon utilisation. Pouvez-vous svp, m'aider ? Merci ...
20/05/2020 à 18:24Licaon Afficher photos selon sélection listboxOh super, ça marche tu as résolu mon problème effectivement il fallait bien la Défaut.jpg. Merci beaucoup ...
21/04/2020 à 19:34Licaon Afficher photos selon sélection listboxBonjour et merci pour ce sujet qui m'aide. Cependant étant un novice je n'arrive pas adapter ce code à mon projet sans sauter l'erreur et afficher l'image par défaut. Mon fichier se trouve dans M:\TP. Les images dans M:\Tp\RAD. J'utilise le numéro unique qui se trouve à la 2 ème colonne. Quand je ch...
12/06/2019 à 18:37betabongRecuperer les valeurs pour mon schemaRé bonjour le forum, J'ai eu une idée, dites moi si elle est bonne : Sur une feuille je récupère toutes les japonaises de ma feuil principale.. (avec la ligne) Ensuite je récupère M (Etage) et la récupère sur une nouvelle feuille. Et pour finir N (Porte). Quelle fonction pour ça ? Index ou recherche...
10/06/2019 à 17:37betabongRecuperer les valeurs pour mon schemaJ'ai besoin de votre aide pour semi automatiser un document . J'ai une base de donnés avec 16 colonnes. Je voudrais récupérer certains des données de ma feuil "Données" et les inscrire dans un plan qui se mettra à jour dans les feuilles "Japonaise, Allemande, Italienne" 1. Je voudrais que les feuill...
05/06/2019 à 22:57betabong VBA Copier depuis la listebox vers la feuilleTu es incroyable merci beaucoup ! Tu m'a sauvé, je ne comprenais absolument rien étant novice, pourtant j'en ai passé du temps dessus. Dis je ne voudrais surtout pas abuser de ton temps, mais si tu veux bien me guider pour la suite de mon projet, je te serais très reconnaissant. - Quelle est la meil...
04/06/2019 à 16:15betabong VBA Copier depuis la listebox vers la feuillePardon erreur d'upload ...
04/06/2019 à 14:54betabong VBA Copier depuis la listebox vers la feuilleRe, Alors je ne sais pas comment autrement faire Oui c'est plus simple, je te mets en pièce jointe un exemple que j'ai fait. Enfaite mon idée c'est de choisir via la Listbox1 une personne qui se trouve dans l'onglet DB. Le moment quand j'aurais cliqué sur le bouton Archiver (en rouge), je voudrais q...
04/06/2019 à 10:49betabong VBA Copier depuis la listebox vers la feuilleMalheuresement ça ne fontion pas. La listbox elle est simplement alimenté par (J'ai mis les parametrès tout simplement dans l'interface de VBA : ColumCount = 3 (j'ai 3 collones) Rowsource = A1:DA65356 Peut-être que c'est en lien avec la façon que j'ai voulu faire ...
04/06/2019 à 09:23betabong VBA Copier depuis la listebox vers la feuilleBonjour ThauThème et bonjour le forum. Merci pour la réponse rapide et votre aide Me.ListBox1.RemoveItem (i) 'supprime l'élément I de la ListBox1 Me donne l'erreur en jaune, malgré l'erreur, copie la source mais ne supprime pas. Enfaite ma listbox reflette toutes les données de la Feuil1, donc je vo...
03/06/2019 à 21:40betabong VBA Copier depuis la listebox vers la feuilleJe suis bloqué. J'ai un userform avec une listbox. Dans la listbox il y a le contenu de la Feuil1. Je peux copier la ligne selectionnée depuis la listebox vers la Feuil2. Mais je voudrais supprimer la ligne qui vient d'etre copié et je ne sais pas comment faire. Ou placer le Selection.Delete ...
28/05/2019 à 18:34betabongJe me presenteJe m’appelle Roberto, j'ai 26 ans. Je suis passionné de la moto et la nouvelle technologie. Je suis ici, car je bloque sur un problème et je n'avance pas, mais pour ça je vais ouvrir un sujet. Bonne journée...