B

Membre habitué

Inscrit le :23/05/2019
Dernière activité :03/11/2023 à 16:13
Version d'Excel :2016 EN
Messages
58
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Benoit M

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/11/2023 à 15:20Benoit MCopier colonne utilisant l'objet tableauMerci @galopin01 ! J'ai finalement trouvé une autre manière (voir mon message au-dessus) mais cela me servira pour une autre fois ! Cela fait quelques temps que je n'ai pas touché à VBA et j'ai perdu ces nuances.....
03/11/2023 à 15:14Benoit MCopier colonne utilisant l'objet tableauJ'ai un petit peu avancé donc je souhaite faire un point. Après quelques recherches, quelques tests et deux / trois ajustements, j'arrive sur ce code : Il copie bien tout ce que je souhaite (dont les en-têtes) mais il ne copie pas sous forme de tableau. Je vais voir si l'on peut transformer toutes l...
03/11/2023 à 14:32Benoit MCopier colonne utilisant l'objet tableauJe te remercie @galopin01 pour ta réponse :) Cependant, je souhaite également copier l'en-tête, mais également de copier le résultat sous forme de tableau...
03/11/2023 à 12:03Benoit MCopier colonne utilisant l'objet tableauJe souhaite copier certaines colonnes d'un tableau sur un autre fichier Excel. Cependant, pour plus de flexibilité, je souhaite utiliser dans mon code directement l'objet tableau et me rapporter à ses propres colonnes / en-tête. Par exemple je veux appeller la colonne "Ville" de la table "Club" et n...
28/06/2019 à 09:59Fabien55 Afficher valeur si texte proche de "DS ..."Remplace IFERROR par SIERREUR, IF par SI, et FIND par TROUVE. Ca fonctionne dans ce cas ? De plus, tu as quoi comme erreur si cela ne fonctionne toujours ? (Et a quoi sert ta recherchev ?)...
28/06/2019 à 07:45Fabien55 Afficher valeur si texte proche de "DS ..."Est-ce que la formule suivante correspond a ce que tu veux ...
26/06/2019 à 07:40Benoit M[WORD] Styles pour les titresJe reste preneur de toutes propositions bien entendu...
26/06/2019 à 02:40Benoit M[WORD] Styles pour les titresDu a un gros manque de capacite d'improvisation, je voulais savoir s'il existait des conventions pour les styles des differents niveaux de Titre (sachant que je n'aurai pas plus de 4 niveaux) pour avoir quelques idees --' En vous remerciant d'avance. PS : Desole pour l'absence d'accent, mon clavier...
25/06/2019 à 06:09Benoit M [VBA] Valeur max moitie de celluleJe n'ai pas compris ta premiere question mais en tout cas ta proposition fonctionne. Merci beaucoup ...
25/06/2019 à 01:46Benoit M [VBA] Valeur max moitie de celluleAvec cette fonction ci, j'ai une erreur "Run-time error '6' : Overflow" si je fais la recherche sur plus de 20 valeurs (si je fais la recherche sur les celllules A2:A22 ca passe, mais A2:A23 ca ne passe plus). Sachant que j'aimerai faire la recherchge sur la colonne entiere c'est problematique. Mais...
24/06/2019 à 10:46Benoit M [VBA] Valeur max moitie de celluleJe viens de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas. Pour lui, 54 est plus grand que 482. Sachant qu'il est difficilement envisageable qu'on donne le numero 0054 et/ou 0482 au document (car on ne sait pas quel sera le plus grand nombre), peut-on faire en sorte qu'Excel reflechit differement ? S...
24/06/2019 à 09:53Benoit M [VBA] Valeur max moitie de celluleMerci ! Cela fonctionne comme je le souhaitais :3 Cependant, j'ai remarque que la fonction recherchait la valeur max parmis les nombres a trois chiffres. Ce n'est pas prevu que demain (futur proche) je depasse le 1000eme dossier, mais je voudrais savoir si c'est possible d'augmenter la limite sans d...
24/06/2019 à 02:42Benoit M [VBA] Valeur max moitie de celluleJe vais vous embeter encore une fois, mais serait-il possible de n'avoir que les chiffres comme reponse ? Pour contextualiser, les numeros que l'on voit (MA1-178 par exemple) sont des references de document. Je souhaite que lors de la creation d'un nouveau document, le nombre apres le "MA?" soit dej...
20/06/2019 à 06:03Benoit M [VBA] Valeur max moitie de celluleJe vous remercie mais je prefererai avoir une solution par VBA...
20/06/2019 à 02:43Benoit M [VBA] Valeur max moitie de celluleJe viens vous voir aujourd'hui car je suis confronte (une nouvelle fois) a un probleme. Je cherche a trouver la valeur maximum de ce tableau, sachant que je ne voudrais prendre en compte que les chiffres apres le trait d'union. Je voudrais donc que le resultat soit "MA1-176". Je vous mets en pieces...
18/06/2019 à 04:46Benoit M [VBA] Signification de la boucleD'accord, merci beaucoup ...
18/06/2019 à 04:35Benoit M [VBA] Signification de la boucleJe viens vour voir aujourd'hui car je me demandais ce que signifie ".Count - 1 To 1 Step -1" dans (par exemple) : J'imagine, par rapport au contexte, que cela signifie "pour chaque onglet", mais je ne comprends pas pourquoi c'est ecrit de cette maniere. En vous remerciant d'avance...
14/06/2019 à 10:03Benoit M [VBA] Les variables numeriquesMerci beaucoup, mais j'ai signe une clause de confidentialite. Je pourrai modifier en effet le fichier mais meme les documents que je sauvegarde sont confidentiels. Au final, il faudrait que je fasse aussi des modifications dans le code, mais on perdrait l'interet original. Sinon, sinon enleve les c...
14/06/2019 à 09:59BROSAY Un Stagiaire dans la M...mouizeJ'ai insere l'objet Table (ou Tableau en version fr) dans tes 2 tableaux. J'ai ensuite clique sur la premiere case du deuxieme tableau et j'ai dis que c'etait egal (en cliquant sur la cellule) a la 1 ere case du 1er tableau. J'ai repete cette action sur chacune des colonnes (le calcule se fait autom...
14/06/2019 à 09:38BROSAY Un Stagiaire dans la M...mouizeTiens, en faisant un tableau ca semble marcher. C'est bien ca ce que tu veux ...
14/06/2019 à 06:12Benoit M [VBA] Les variables numeriquesJe te remercie de t'interesser a mon cas, mais mon fichier est strictement confidentiel. Sinon, pour le contextualiser un peu, il permet de fabriquer des documents techniques. Si je travaille sur 3 feuilles, c'est parce qu'il y en a une qui sert de Database, une autre qui est temporaire, et une 3eme...
13/06/2019 à 07:42Benoit M [VBA] Les variables numeriquesLes moderateurs vont me taper sur les doigts car je me sers de ce sujet comme un petit fourre tout. Actuellement je possede un UserForm d'un peu plus de 5 000 lignes de codes, avec une trentaine de fonction dedans. La plupart des ces fonctions agissent sur 3 memes pages. Je commence donc chaque code...
13/06/2019 à 05:00Benoit M [VBA] Les variables numeriquesBonjour et merci Galopin (cette situation me rappelle quelque chose...) J'ai une deuxieme question sans grand lien avec la precedente. En terme d'optimisation de ressources, il faut mieux avoir plusieurs UserForm ou un seul ...
13/06/2019 à 04:56Benjen [VBA] Variables utilisables dans plusieurs macros d'un classeurJe suis actuellement en train de lire les conventions mais je me pose une question. Pourquoi eviter les underscores ...
13/06/2019 à 02:33Benjen [VBA] Variables utilisables dans plusieurs macros d'un classeurCe message indique qu'il y a plusieurs variables et/ou fonctions avec le meme nom...
13/06/2019 à 02:02Benoit M [VBA] Les variables numeriquesJe suis relativement debutant sur VBA et je me posais une question pour une meuilleure comprehension du logiciel. Si on dit qu'une variable est "Long", sa plage sera de - 2 147 483 648 à 2 147 483 647. Si que c'est un "Integrer", elle sera de -32 768 à 32 767. Pourquoi ne pas mettre toutes les varia...
12/06/2019 à 07:40andiaErreur 424Eneleve le "set", mets directement Sinon, ton code en ameliore (mais je ne connais pas le but donc il est loin d'etre parfait) : Et est-ce fait expres que le code doit lire quand meme la categorie errhandler ...
12/06/2019 à 03:35Tristan29Devis automatique selon critèresDis moi si ca marche comme tu le souhaite Il faut voir apres si tu veux que le fait d'avoir la case decochee veut dire Non pour la categorie ou alors que tu ne sais pas (dans ce cas tu as ceux qui disent oui et ceux qui disent non). Pour la checkbox1 j'ai mis le deuxieme cas et pour la checkbox2 le...
12/06/2019 à 02:34stevemar Fonction Si + Index + Equiv qui exclue les résultats répétitifsSauf erreur de ma part cette fonction n'existe pas sur Excel...
11/06/2019 à 13:47Benoit M Listview - Selection automatique 1ere ligneJe m'étais facilité la vie, j'avais récupéré une ListView d'un autre fichier (que je n'avais pas créé)...
11/06/2019 à 10:20debutant136Faire un tableau automatiqueTu peux le copier dans une macro. Regarde sur internet si tu as du mal a trouver ou c'est. Et dis moi si ca marche ! (Et si oui, comment )...
11/06/2019 à 10:04debutant136Faire un tableau automatiqueEn fait, si tu veux toutes les combinaisons possibles avec 9 chiffres pour 49 valeurs, il y a 2 054 455 634 cas differents. C'est en theorie possible de le calculer, mais cela demanderait beaucoup de ressources a l'ordinateur (et beaucoup, beaucoup de temps) et c'est si ton ordinateur arrive a le fa...
11/06/2019 à 09:13Tristan29Devis automatique selon critèresRegarde quelques tutos de base sur internet et dis moi ce que tu ne comprends pas dans mon fichier ^^ J'ai commence a faire le debut mais je ne pourrais pas tout faire (je n'ai pas le temps, et il vaut mieux t'apprendre a pecher ). N'hesite pas a poser tes questions, a montrer ton fichier qund tu n'...
11/06/2019 à 08:58Tristan29Devis automatique selon critèresFait un peu a l'arrache mais semble fonctionnel. Tu veux quelques choses de ce principe pour le debut ? (Il faut lancer l'UserForm pour tester)...
11/06/2019 à 07:46debutant136Faire un tableau automatiquePersonne n'est bete On peut etre ignorant dans un domaine, mais ce n'est pas pour autant qu'on manque d'intelligence. Je suis sur que tu es plus performant que ton petit fils dans d'autres domaines ! Sinon pour revenir au sujet, je pense que ce n'est pas possible avec une formule mais ca doit etre l...
11/06/2019 à 07:14debutant136Faire un tableau automatiqueTu souhaites avoir toutes les possibilites ? (soit environ 4 200 000)...
11/06/2019 à 07:11Tristan29Devis automatique selon critèresPeux-tu (dans le sens as-tu le droit) utiliser vba ou ton fichier doit rester avec des formules "pures" ...
11/06/2019 à 06:35Benoit M Listview - Selection automatique 1ere ligneApres quelques tests, je me suis rendu compte que cela fonctionnait aussi bien sans la premiere ligne. A-t-elle un interet particulier ...
11/06/2019 à 06:27Benoit M Listview - Selection automatique 1ere ligneMerci :*...
11/06/2019 à 06:18syssylSolution sur Excel pour avoir la valeur d'une cellule en fonction d'une hypJe pense que mettre ton excel (ou un exemple) serait une bonne idee. En effet, pour moi, faire un simple IF fonctionnerait, mais j'imagine que c'est parce que je n'ai pas compris ^^...
11/06/2019 à 06:07Benoit M Listview - Selection automatique 1ere ligneMerci i20100 pour ta tentative d'aide Alors sinon cela ne fonctionne malheuresement pas. (Sachant que j'ai place le code lors de la generation de la ListView)...
11/06/2019 à 04:27stevemar Fonction Si + Index + Equiv qui exclue les résultats répétitifsDe rien, c'etait un plaisir. J'espere que tu trouveras une solution a ton probleme (et puis on apprend en se trompant)...
11/06/2019 à 04:22stevemar Fonction Si + Index + Equiv qui exclue les résultats répétitifsIl faut poser la question au bon endroit alors :p https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=36 Je ne connais pas Google Sheet donc je ne peux pas t'aider. Repose ta question dans le bon sous-forum, ily aura des gens avec des reponses adaptees ^^...
11/06/2019 à 04:04stevemar Fonction Si + Index + Equiv qui exclue les résultats répétitifsDans ton cas mets plutot V$3:V4 Lorsque tu fais CRTL+MAJ+ENTREE tu dois avoir ta formule qui apparait entre crochets ( {= ... } ) (Attention, il faut que Excel le fasse tout seul, ne le rentre pas a la main !). Dis moi si cela fonctionne avec ces deux modifications (ou non)...
11/06/2019 à 03:20Benoit M Listview - Selection automatique 1ere ligneJe viens vous voir car je n'arrive pas a supprimer la selection automatique d'Excel pour la 1ere ligne de la ListView. Je souhaite en effet que le ListView ne selectionne rien tant qu'on n'a pas clique sur une ligne de la ListView. (Est-ce meme possible ?) PS : Desole pour les accent, j'ai ai pas su...
11/06/2019 à 03:16stevemar Fonction Si + Index + Equiv qui exclue les résultats répétitifsSi tu mets ta formule en A3 =IFERROR(INDEX(colonne avec toutes les valeurs,MATCH(MIN(IF(COUNTIF(A$1:A2,colonne avec toutes les valeurs)=0,IF(colonne avec toutes les valeurs<>"",COUNTIF(colonne avec toutes les valeurs,"<"&colonne avec toutes les valeurs),""))),IF(COUNTIF(A$1:A2,colonne avec...
10/06/2019 à 11:27Flo33400 Détecter et intégrer des objets à un export PDFLes macros sont cachées au passage ...
10/06/2019 à 10:36Flo33400 Détecter et intégrer des objets à un export PDFAlors si j'ai bien compris son fichier, il existe deja des PDF dans son Excel (on peut les ouvrir en cliquant sur des images), et il veut les rajouter lors de l'exportation de son son fichier (comme des annexes) sur le nouveau PDF qu'il cree...
10/06/2019 à 09:43Flo33400 Détecter et intégrer des objets à un export PDFTu veux que lors de l'export il prenne en compte les images ? J'avoue que je n'ai pas tres bien compris...
10/06/2019 à 04:47InMate Fonction mal écrite (Calcul intérêts variables - VBA)On a besoin obligatoirement des .Select (et .Activate) dans quels cas particuliers ...