| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/06/2019 à 14:43 | CB14 | Automatiser l'emplacement de la cellule dans un lien vers autre classeur | Pourrais-tu mettre tes fichiers en joint ? [Planning Technique 18-19] et [AGENT01 18-19] pour que je puisse directement tenter des options. Je penses être obligé de mettre un peu de VBA est ce que cela te gène ? Cordialement, Nathan... |
| 27/05/2019 à 15:23 | nathan_bvr | Remplir une cellule avec une formule | J'ai trouvé ! Pour ceux qui souhaiterais la solution : recherchev est une fonction française donc il faut insérer grâce à "formulelocal" Bonne continuation... |
| 27/05/2019 à 15:07 | nathan_bvr | Remplir une cellule avec une formule | J'ai un fichier excel et pour rechercher les données automatiquement j'ai une macro qui va remplir les cases avec un recherchev et une chemin mais quand la macro arrive a cette étape erreur 1004 "erreur définit par l'application ou par l'objet" Voici le code en simplifié : Quand je ne mets pas le "=... |
| 27/05/2019 à 10:28 | nathan_bvr | Erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini | Je me sens un peu débile ! Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement ... |
| 27/05/2019 à 09:30 | nathan_bvr | Erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini | J'ai un code de user forme qui permet de modifier dans un module une certaine valeur. Cependant à l'exécution de la macro, excel me fait remplir le userform correctement et quand je valide "erreur de compilation" avec la première ligne Dim en surligné : Merci de votre aide éventuelle ... |
| 23/05/2019 à 08:34 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | Je comprends toutes tes remarques et c'est vrai que la macro est beaucoup mieux optimisée ainsi ! Je te remercie beaucoup pour ton aide, mon fichier est maintenant opérationnel ! Bonne continuation... |
| 22/05/2019 à 13:47 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | Je n'y arrivais pas mais je me suis rendu compte que si le document où la macro va chercher les données, il n'y a pas de message d'erreur. Ainsi j'ai modifié mon code ainsi pour qu'il ouvre le document et le referme, ainsi : Maintenant tout fonctionne ! je te remercie encore une fois pour ton aide ... |
| 22/05/2019 à 10:37 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | Merci pour ta réponse rapide ! J'avais essayé cette solution mais j'avais coincé car je ne dois pas vérifier si la feuille existe dans ce fichier mais dans un autre et je ne sais pas comment faire pour réaliser cette vérification dans un autre document.... |
| 22/05/2019 à 10:24 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | Mon code est le suivant mais je ne pense pas que ça t'aide réellement : La solution que tu m'as proposé ça ne fonctionne pas ..... |
| 22/05/2019 à 10:11 | nathan_bvr | Fermer feuille de dialogue | J'ai un fichier qui va chercher des informations dans les feuilles d'un autre fichier par le biais d'une macro. Cependant quand la feuille n'existe pas, excel ouvre une boite de dialogue (joint). Et il y a souvent beaucoup de feuilles inexistantes. Je souhaiterai que soit la boite ne s'ouvre pas, so... |
| 22/05/2019 à 10:04 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Merci infiniment pour ton aide ... |
| 22/05/2019 à 08:52 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Avec cette formule cela fonctionne : Mais ce n'est pas exactement ce que je souhaiterai. Je ne veux pas que dans ma formule il y ai "B2" ou "B3" mais la valeur de cette cellule (01, 02 ...). Cela est il possible ... |
| 21/05/2019 à 15:47 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Oui j'ai rajouté le = dans les guillemet. Oui j'ai oublier d'enlever la sélection de la plage (c'est une cellule fusionnée) Pour l'instant je sais que mon fichier doit être ouvert, ensuite le remplacerai ma formule par le lien du fichier en question. en fait j'ai déjà essayé de résoudre mon problème... |
| 21/05/2019 à 15:31 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Merci beaucoup ! Je comprenais le fonctionnement des guillemets mais je n'avais pas trouvé la manière de les couper et de les remettre ! Merci à toi ! Si il est possible de solliciter une dernière fois ton aide : Je n'avais pas encore mit le = pensant que j'y arriverai facilement mais actuellement q... |
| 21/05/2019 à 15:15 | nathan_bvr | Insérer une formule faisant référence à une cellule en "dynamique" | Je m'explique, j'ai une colonne B contenant des références de feuilles (1,2,3,A1,A2,A3...) Je souhaite, grâce à une macro, mettre dans la colonne C une formule qui va rechercher la valeur d'une cellule dans la feuille faisant référence à la valeur de la colonne B. J'ai donc ce code : Le problème c'e... |
| 17/05/2019 à 08:37 | nathan_bvr | Savoir si une feuille existe dans un autre classeur ou non | Ci joint les deux fichier en simplifié : Le fichier "tournée" est crée chaque semaine et il contient des informations sur les tournées. Il peut arriver que toutes les tournées ne soient pas réalisées chaque semaine (ici la 4). Le fichier "Récupération" dois aller chercher une données pour chaque tou... |
| 16/05/2019 à 13:25 | nathan_bvr | Savoir si une feuille existe dans un autre classeur ou non | Mon problème est le suivant : J'ai un fichier généré par un progiciel chaque semaine (donc très variable) qui contient des feuilles tournées (de 1 à 100). Cependant il n'y a pas toutes les tournées toutes les semaines (ex : 1,2,3,4,5,7,8,9,11,13...). Je souhaite, dans un autre fichier, récupérer la... |