Savoir si une feuille existe dans un autre classeur ou non

Bonjour !

Mon problème est le suivant :

J'ai un fichier généré par un progiciel chaque semaine (donc très variable) qui contient des feuilles tournées (de 1 à 100). Cependant il n'y a pas toutes les tournées toutes les semaines (ex : 1,2,3,4,5,7,8,9,11,13...).

Je souhaite, dans un autre fichier, récupérer la données de la cellule G8 de chacune des feuilles.

j'ai donc un tableau avec tous mes numéros de tournées en colonne A (de 1 à 100) et je lie la cellule de la colonne B avec celle de la bonne feuille de l'autre fichier. Cependant si la feuille n'existe pas (exemple ci dessus : 6,10,12...), excel ne me laisse pas validé ma fonction :

='http:///sites/DIL/Transport/Exploitation/Planning/[Feuille de route conducteur_fr-FR.xlsx]06'!$G$8

Donc je ne peux pas prévoir le faire que certaines feuilles soient là ou non.

J'ai essayé de voir si il était possible d'insérer une colonne dans laquelle je pourrais mettre une formule du type :

si feuille du numéro en colonne A existe alors 1 sinon 2

comme ça je pourrais commencer la formule de liage par un :

si(A=0;"";='http:///sites/DIL/Transport/Exploitation/Planning/[Feuille de route conducteur_fr-FR.xlsx]06'!$G$8

ainsi j'ai ce code qui me permet de faire la vérification dans le classeur actuel mais je ne sais pas comment faire la vérification dans l'autre :

Sub veriftest()
Dim i As Long
i = 2
While Range("A" & i).Value <> ""
    If Not FeuilleExiste(Range("A" & i)) Is Nothing Then
    Worksheets("Données").Range("B" & i).Value = 1
    Else
    Worksheets("Données").Range("B" & i).Value = 2
    End If
         i = i + 1
Wend
End Sub

Mais je n'ai pas réussit.

Ah et je préférerai si possible une solution sans VBA .

Je demande donc votre aide.

Merci d'avance !

Bonjour et bienvenue,

Peux on avoir un exemplaire allégé et anonymisé de ton classeur ?

Cdlt.

Bonjour,

Ci joint les deux fichier en simplifié :

Le fichier "tournée" est crée chaque semaine et il contient des informations sur les tournées. Il peut arriver que toutes les tournées ne soient pas réalisées chaque semaine (ici la 4).

22tournee.xlsx (10.27 Ko)

Le fichier "Récupération" dois aller chercher une données pour chaque tournée. Mon problème étant que si la feuille de la tournée n'est pas générée, (ici la 4)je ne peux pas validé une fonction "=" .

14recuperation.xlsx (11.04 Ko)

Cependant il me faut un fichier récupération qui fonctionne toutes les semaines (si toutes les tournées sont réalisées ou non).

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "savoir feuille existe classeur"