J

Jeune membre

Inscrit le :10/05/2019
Dernière activité :14/06/2019 à 12:13
Version d'Excel :MAC 2016 FR
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JuliaB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/06/2019 à 11:11JuliaBSOMME.SI.ENS 1 plage critère Plusieurs possibilités de critèresOui justement, j'ai indiqué dans ma réponse que c'était sans résultat...
12/06/2019 à 11:06JuliaBSOMME.SI.ENS 1 plage critère Plusieurs possibilités de critèresDans ce cas je vais tenter de l'adapter, les conditions correspondront donc à une matrice comme l'indique la formule ? =SOMMEPROD(matrice1;matrice2; ...) Pour savoir comment former la formule. Merci d'avance ...
12/06/2019 à 10:44JuliaBSOMME.SI.ENS 1 plage critère Plusieurs possibilités de critèresCette formule ne convient pas malheureusement puisque l'année, le mois et le type ne sont pas des produits mais des conditions, j'ai malgré tout tenté le coup mais sans résultat. Mais je te remercie pour ton implication ! Belle journée à toi...
11/06/2019 à 15:46JuliaBSOMME.SI.ENS 1 plage critère Plusieurs possibilités de critèresJe réalise actuellement un outil de gestion pour le BET dans lequel j'effectue mon stage, et je cherche à établir la somme d'une plage selon plusieurs conditions. La formule adéquate est donc la SOMME.SI.ENS, mais une plage critère reconnaît plusieurs possibilités de critères. Ainsi ma formule est l...
27/05/2019 à 09:40JuliaBChamps calculés dans un TCD avec 2 tables ?@78chris J'ai pu effectivement lier 2 tables mais comme pour la version MAC (puisque moi je travaille actuellement sur WINDOWS mais l'équipe ne travaille que sur MAC) je n'ai pas accès au module PowerPivot, ayant la version Office 2013 pour la famille et petites entreprises. Mais la liaison a pu se...
24/05/2019 à 17:46JuliaBChamps calculés dans un TCD avec 2 tables ?Etudiante et actuellement stagiaire dans un Bureau d'Etudes, je suis chargée de l'optimisation d'un outil de gestion, à savoir d'un outil de suivi du temps. L'aspect technique est finalisé, bien que je rencontre désormais des soucis concernant ma macro qui n'est pas convertie en version MAC... Si qu...
23/05/2019 à 10:10JuliaB Filtrage complexeD'accord, merci pour ton aide jusqu'alors ! Passe une très belle journée...
22/05/2019 à 14:31JuliaB Filtrage complexeBonjour @Steelson Malheureusement me revoilà plus tôt que prévu ! Je rencontre un problème technique concernant mon outil puisque pour le concevoir je travaillais sur un ordi WINDOWS, mais le reste de l'équipe travaille sur MAC. C'est pour cela que je n'avais pas eu recours à certains compléments te...
21/05/2019 à 15:07JuliaB Filtrage complexeD'accord, je ne connaissais pas cette condition ! Je trouve ça d'ailleurs dommage qu'on ne nous l'ait pas évoquée au sein de nos cours ... En tout cas c'est super, merci Je pense que je vais bientôt pouvoir finaliser cet outil selon les objectifs établis. Je te tiendrai au courant et si une dernière...
20/05/2019 à 15:14JuliaB Filtrage complexeBonjour @Steelson J'ai pas mal avancé sur l'aspect fonctionnel de mon outil, il me reste surtout le côté analyse à développer mais je rencontre un souci là-dessus puisque comme indiqué dans mon dernier post, je n'arrive pas à faire fonctionner la formule RECHERCHEV. Je souhaiterais cette fois-ci int...
17/05/2019 à 14:25JuliaB Filtrage complexeJ'ai d'ailleurs tenté de procéder à une RECHERCHEV ce matin pour le statut mais je rencontre des soucis également là-dessus dû à un problème de format très certainement puisque quand les valeurs cherchée et désirée sont toutes deux des chiffres la formule fonctionne mais quand il y a du texte non. E...
17/05/2019 à 10:40JuliaB Filtrage complexeBonjour @Steelson Je ne sais pas si j'ai bien tout saisi donc n'hésite pas à me reprendre. 1/ La base Projet existe déjà et elle comporte ces éléments. Du coup, le nom et le type sont répertoriés de nouveau dans les feuilles Suivi du temps et BdD, ça ça ne change pas ? Mais on se limiterait juste co...
16/05/2019 à 17:14JuliaB Filtrage complexeJe viens d'ailleurs de me rendre compte que mon Statut projet ne fonctionne pas, il ne se répertorie pas dans la BdD . EDIT : Ça y est, j'ai réussi à l'afficher, mais en fait je rencontre un autre problème du coup car il faut qu'il puisse se mettre à jour comme l'imputation .....
16/05/2019 à 16:10JuliaB Filtrage complexeBonjour @Steelson Ça y est, grâce à toi j'ai enfin pu modeler la première partie de mon outil selon les besoins du BET ! Tu pourras trouver ci-joint le fichier modifié. J'ai enregistré une macro (non optimisée mais cela n'est pas gênant) afin que dès lorsqu'un nouveau projet est contracté, celui-ci...
15/05/2019 à 16:57JuliaB Filtrage complexe@Steelson Est-il possible de supprimer définitivement des formules qui se régénèrent dans des cellules ? Je suis entrain de modeler mon outil et je rencontre un problème par rapport à ça, merci! Car quand je veux insérer une ligne à la suite, non collée aux lignes possédant la formule, celle-ci est...
15/05/2019 à 14:48JuliaB Filtrage complexe@Steelson Ça y est, cela fonctionne à nouveau, merci EDIT : Je pense que c'est en supprimant le contenu de la BdD que ça n'a plus voulu marcher, quand j'arrivais à enregistrer une donnée, celle-ci était inscrite en BdD à l'extérieur du tableau et n'était donc pas conservée dans la feuille saisie...
15/05/2019 à 14:20JuliaB Filtrage complexe@Steelson Je rencontre un souci avec le fichier. Les premières fois lors de l'ouverture du document Excel, une boîte de dialogue apparaissait me demandant d'activer ou non les macros présentes, je les activais donc et tout fonctionnait. Désormais le document s'ouvre sans notification et le code ne s...
15/05/2019 à 11:41JuliaB Filtrage complexe@Steelson Merci beaucoup ! Je vous tiendrai au courant de la suite...
15/05/2019 à 11:17JuliaB Filtrage complexe@Steelson A quel moment dans ton code VBA fais-tu référence au Nom projet dans la feuille Saisie ? Car j'aimerais également intégrer dans la BdD le Type projet . Merci d'avance ...
15/05/2019 à 10:01JuliaB Filtrage complexe@Steelson Merci pour toutes ces précieuses infos! Je vais tenter de m'approprier ce code afin de l'adapter à l'ensemble de mes besoins. Si jamais j'ai besoin d'aide à nouveau concernant ce code serait-il possible de revenir vers toi ? Belle journée...
14/05/2019 à 15:26JuliaB Filtrage complexe@Steelson Oui, en explorant l'outil j'ai bien compris le mécanisme et j'envisageais déjà peaufiner les éléments que vous avez évoqués, c'est à dire créer une liste salarié, ... La seule chose qui reste une énigme c'est réellement votre code VBA (étant complètement débutante sur le sujet) et notammen...
14/05/2019 à 12:03JuliaB Filtrage complexe@Steelson Merci beaucoup pour ce document, je vais maintenant essayer de comprendre l'ensemble des éléments. Cela répond bien plus efficacement à mon problème ! J'ai un long chemin à faire ... Mais très motivée pour déjà atteindre un tel niveau...
14/05/2019 à 10:59JuliaB Filtrage complexe@fred2406 Cela me semble bien compliqué de transposer mon tableau car j'avais oublié d'intégrer un élément, mais il y a également un filtre sur le Type de projet afin d'ordonner les projets et faciliter la saisie. Je vais renvoyer mon document à jour, désolée...
14/05/2019 à 10:45JuliaB Filtrage complexe@Steelson En fait la feuille que j'ai modelée sur mon fichier partagé correspond déjà à l'onglet de saisie. Les TDC seront réalisés mais plus tard, lors des totaux de l'ensemble des salariés...
14/05/2019 à 10:43JuliaB Filtrage complexePuis pour les projets finalisés je compte archiver ces données dans une autre Feuille, j'ai déjà un peu mon idée là-dessus mais je le verrai plus tard! Mais c'est une idée aussi si je manque de temps pour la finalisation donc merci...
14/05/2019 à 10:40JuliaB Filtrage complexe@fred2406 Je vais essayer d'orienter le tableau de cette manière mais j'ai peur que cela ne soit pas pratique pour les salariés lors de la saisie. Je vous tiens au courant et merci pour votre conseil...
14/05/2019 à 10:27InvitéRecherche de données dans d'autres fichiers ExcelDébutante aussi pour ce qui est de la programmation VBA je ne pourrai répondre convenablement à ton topic mais je tiens juste à dire qu'il serait préférable de partager tes documents, de manière simplifiée et anonyme si tu ne peux les divulguer. Bon courage pour la recherche...
14/05/2019 à 10:22JuliaB Filtrage complexeJe suis stagiaire au sein d’un bureau d’études qui m’a attribué la mission d’optimiser un outil de gestion de suivi du temps. Chaque salarié a alors une feuille qui lui est dédiée où il recense le nombre d’heures effectuées par semaine sur chaque projet. Seulement, certains projets peuvent être comp...
13/05/2019 à 11:16JuliaB Récupération dynamique de données depuis un autre classeur@jmd Bonjour, comme prévu voici mon retour ! 1/ Pour ce qui est du formulaire, il me semble important de le laisser mais je pourrai éventuellement passer par l'outil Formulaire directement proposé par Excel, merci pour le conseil. 2/ Je suis de même avis pour l'outil de facturation mais je n'ai pas...
10/05/2019 à 15:37JuliaB Récupération dynamique de données depuis un autre classeur@jmd D'accord, merci ! Je vais m'en occuper ce weekend et je vous tiens au courant. Bonne journée...
10/05/2019 à 15:11JuliaB Récupération dynamique de données depuis un autre classeur@jmd Merci pour ton commentaire, je vais me renseigner sur l'exemple que tu m'as soumis. Mais la fonction RECHERCHEV marche entre deux classeurs ? Sachant qu'une actualisation automatisée doit être mise en place...
10/05/2019 à 11:38JuliaB Récupération dynamique de données depuis un autre classeurJe suis stagiaire au sein d’un bureau d’études qui m’a attribué la mission d’optimiser un outil de gestion, permettant d’établir la rentabilité des projets à l’instant T, mais pour ce qui est de la programmation VBA je suis assez perdue. Voilà ce qui doit être réalisé : Sur mon classeur, Outil suivi...