Recherche de données dans d'autres fichiers Excel

Bonjour à tous

Novice sur le forum mais j'ai souvent eu l'occasion d'y venir en visiteur et j'ai souvent trouvé mon bonheur d'où mon inscription.

Merci à vous tous pour votre participation et j'espère avoir l'occasion de répondre parfois

Pour précision : je n'ai jamais suivi de formation, j'ai découvert et pris un plaisir immense a pratiquer excel. Je sais faire des choses et pour certains de mes collègues je suis un pro mais pas du tout. Je sais faire un tableau, la mise en page, quelques formules, les liens hypertexte, les macros mais uniquement en cliquant sur "Macro" puis "enregistrer une macro" dans le ruban. Je ne sais pas les créer en tapant un texte SUB (si je ne me trompe pas sur le terme).

De fait, j'essaie de me créer des outils de travail mais j'aurais besoin d'une grosse évolution dans mes fichiers. J'ai essayé de trouver la réponse dans les forums existant mais ne l'ai pas trouvé

Aussi ma question est la suivante.

J'ai plusieurs fichiers de travail avec des mises en page complètement différente, à savoir :

  • mandat
  • acquéreur
  • vente en cours
  • analyse du marché, ...
Chaque fichier est indépendant et j'y accède par un autre fichier sur lequel en cliquant sur des images, par un lien hypertexte s'ouvre le fichier en question. Ces différents fichiers ont tous des macros et une base de donnée indépendante. Tous ces fichiers sont dans le même dossier, à savoir "Travail"

Un des problèmes que j'ai, par exemple, est le suivant. Des clients me rappellent sans me laisser de message. Aussi, afin de savoir qui je dois rappeler et préparer notre entretien, je suis obliger de chercher dans chaque fichier par l'intermédiaire du filtre, à qui ce numéro appartient ?

Puis je créer un autre fichier excel nommé, par exemple, "Recherche" dans lequel par l'intermédiaire d'une macro, en saisissant le numéro de téléphone dans une cellule, excel recherche dans l'ensemble des fichiers des données correspondantes sous forme de tableau ou d'une simple ligne dans lequel apparaîtrai le type de client, le nom du client, le numéro de téléphone du client, la ligne du fichier, ....

Voilà, j'espère que ma question est assez précise.

En vous remerciant par avance pour vos retours

Cordialement

Nalon33

Bonjour Nalon33,

Débutante aussi pour ce qui est de la programmation VBA je ne pourrai répondre convenablement à ton topic mais je tiens juste à dire qu'il serait préférable de partager tes documents, de manière simplifiée et anonyme si tu ne peux les divulguer.

Bon courage pour la recherche

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnees fichiers"