s

Jeune membre

Dernière activité :19/05/2019 à 20:17
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saphya

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2019 à 18:39saphyaMoyenne de n cellule par heure (excel/VBA)Je te crois même si je n’ai jamais utilisé de TCD. Concernant la macro, enfaite c’est un peu indispensable car le nombre de fichier est très important. Merci quand même pour ton retour et bonne continuation...
15/05/2019 à 14:57saphyaMoyenne de n cellule par heure (excel/VBA)Tout d'abord merci pour votre réponse ! Mais tout vous expliquer, je suis stagiaire et il ne m'est pas demandé de faire de TCD mais de créer une nouvelle une macro pouvant ajouter une ou plusieurs colonnes calculant les moyennes par heure. Merci...
15/05/2019 à 14:10saphyaMoyenne de n cellule par heure (excel/VBA)Je viens vers vous aujourd'hui pour un problème de moyenne (simple mais super complexe à la fois pour la novice que je suis). J'ai joint le fichier pour plus de facilité. Contexte: j'ai une feuille avec les colonnes/variables suivantes: la date du relevés (je travaille sur des relevés de débits) ave...
10/05/2019 à 14:33saphya Boucle for/if pour appliquer un calcul dans une matriceSalut Je le fais par code Vba car je dois faire ce traitement de plusieurs fichiers...
10/05/2019 à 14:31saphya Boucle for/if pour appliquer un calcul dans une matriceGENIAL, ca marche super bien et j'ai tout compris ! Merciiiiii énormément, tu me facilites bcp l'avancement de mon projet...
10/05/2019 à 11:46saphya Boucle for/if pour appliquer un calcul dans une matriceDéjà je ne sais pas si mon titre est parleur et expose vraiment bien mon problème Alors, j'ai un problème technique que je n'arrive pas résoudre, et qui m'empêcher d'avancer dans mon projet. Donc me voila, sur ce forum, vous demandant gentiment votre précieuse aide. Je suis novice, soyez indulgent s...
07/05/2019 à 20:19saphya Tableau variable à 2 dimensionsDéjà merci bcp pour ta réponse et ton temps ! Je vais tester ce que tu as fait et je reviendrais vers toi après Et oui effectivement, la prochaine fois j’utiliserais une balise pour le code, sorry j'ai pas encore l'habitude des forums Bonne soirée ! edit: MERCI bcp encore une fois, ton code marche p...
07/05/2019 à 15:08saphya Tableau variable à 2 dimensionsJe viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide pour la création d'une matrice à deux dimensions. Cela fait un bon moment que je cherche comment faire donc me voila sur ce forum, vous êtes mes jokers Contexte: -le contenu de ma feuille est créer à partir de la macro suivante (je vous ai...
05/05/2019 à 20:14saphya Moyenne de n cellule en décalerVous pouvez répéter la question ou faire un dessin sous Excel du résultat souhaité ? Merciiiiiii beaucoup pour tes explications TRÈS précises , je suis davantage éclairée Pour ma requete à la fin, je vais essayer de trouver une solution par moi même et si je n'y arrive pas je te ferais signe. Merci...
05/05/2019 à 20:09saphya Moyenne de n cellule en décalerBonjour Je vais essayer d'en apprendre plus sur les TCD, merci bcp pour les liens Enfaite ce que je veux c'est réaliser une macro qui m'aide à faire un tableau récapitulatif, car la macro va devoir être utilisé pour plusieurs fichiers. Du coup voila je ne sais pas si cela à sert à quelque chose de f...
05/05/2019 à 15:21saphya Moyenne de n cellule en décalerSalut , Merciii énormément d'avoir pris le temps de réaliser une macro pour ce problème ! Mais pourrais tu m'expliquais davantage les étapes stp Est ce que le nombre de jour inscrit dans la cellule B2 t'a été utile ? (ou bien pas la peine de le demander à l'utilisateur ?) Aussi, pour la colonne L (o...
04/05/2019 à 23:52saphya Moyenne de n cellule en décalerDéjà je te remercie énormément d'avoir pris le temps de lire ma requête Alors enfaite l'objectif final de mon projet serait de faire un tableau et un graph récapitulatifs des relevés du mois étudié, MAIS ici dans ma requête le but n'est pas de réaliser le tableau et le graph. Mon problème est l'étap...
04/05/2019 à 22:37saphya Moyenne de n cellule en décalerBonjour/Bonsoir. Je réalise un projet sur une bdd excel avec l'utilisation des fameuses macros. Je découvre le langage VBA, donc vous voila prévenue de mon niveau Ma bdd contient des relevés de débits (du mois étudié) d'une station et mon objectif finale est de réaliser un récapitulatif (tableau + g...