| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2019 à 08:54 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | Un grand merci pour ton aide !!! Tout fonctionne parfaitement ... |
| 11/06/2019 à 14:06 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | Re, J'ai tenté de modifier le timer jusqau'à 15'' mais rien à faire, c'est toujours pareil....... |
| 11/06/2019 à 12:49 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | Alors le PC a bien été redémarré, je viens de le refaire. L'OS est Windows 7 pro 64bits SP1. L'ordi est géré par l'entreprise, donc je suppose qu'il est à jour. J'ai mis le fichier sur le bureau, les documents, même résultat... Merci... |
| 11/06/2019 à 12:14 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | Steelson arrive au même résultat que toi. Malheureusement moi je n'ai rien, aurais-tu une idée du souci ? Merci... |
| 11/06/2019 à 11:50 | loolo | Enregistrer une image créée par Excel (macro) | Tout d'abord, merci @Steelson pour son aide concernant ma demande sur la création de QRCode. Pour résumer, voici ce qu'il en est: Le but est de réaliser un publipostage via Word avec les infos de la feuille Excel. FIchier Excel créant un QRCode via des infos sur la Feuil1. Le QRCode n'est pas lié a... |
| 11/06/2019 à 11:45 | grorkal | Macro création QR code | Re, Ok, je vais suivre ton conseil, peut-être est-ce du à mon Excel 2016.... En tout cas un grand merci pour ton aide, je relance un autre sujet en partant de ton fichier. Merci encore... |
| 11/06/2019 à 11:04 | grorkal | Macro création QR code | Re, Malheureusement, ça me donne toujours le même résultat. J'ai bien essayé de l'enregistrer, le fermer et le relancer mais ça ne change rien. Désolé de t'embéter ;( Merci... |
| 11/06/2019 à 09:12 | grorkal | Macro création QR code | Je reviens après un bon weekend bien mérité, j'espère qu'il en a été de même pour toi. Je viens de tester ton code, qui enregistre bien dans le dossier spécifique avec les nom. Cependant, je n'ai que des carrés vides.... Une idée ? Merci... |
| 07/06/2019 à 15:14 | grorkal | Macro création QR code | Re Steelson, Effectivement je n'avais pas mis de fichier joint car j'utilise celui que tu avais fais précedement. Je te joins mon fichier test. Tu verras des liens vers des images, mais qui ne servent que pour le publipostage. Merci encore pour ton aide !... |
| 07/06/2019 à 10:05 | grorkal | Macro création QR code | Merci beaucoup pour ton travail, juste une question, où est-ce que je place le chemin d'accès pour l'enregistrement du QRCode ? Pour le nom du QRCode, il reprend le nom client, c'est bien ça ? Merci... |
| 06/06/2019 à 14:18 | grorkal | Macro création QR code | Ca serait génial, pas grave pour le logo !! Merci... |
| 06/06/2019 à 10:25 | grorkal | Macro création QR code | Pour répondre à ta question, non je passe par Word pour le publipostage. Faire un imprime écran pour chaque QRCode, serait beaucoup trop long vu le nombre..... J'ai fais la manipe et ça fonctionne mais c'est pas l'idéal. Ne serait il pas ppossible que le QRCode s'enregistre directement dans un fichi... |
| 05/06/2019 à 13:09 | grorkal | Macro création QR code | RE, Je reviens avec une question..... La création des QRCode fonctionne bien et je voudrais les exporter sur un publipostage avec Word. Mais du coup, impossible de faire prendre le QRCode, je n'arrive pas non plus a les enregistrer en image. Aurais-tu une idée ? Merci... |
| 29/05/2019 à 16:49 | grorkal | Macro création QR code | @Steelson Merci pour toutes ces infos, je vais continuer mes recherches et avancer sur ce projet et je reviendrais vers vous avec une "solution", enfin j'espère Merci encore pour ton aide !... |
| 29/05/2019 à 10:37 | grorkal | Macro création QR code | Ok, Je comprends mieux l'histoire de la "Croix Suisse" que je pourrais remplacer par le logo de mon entreprise, ce qui, j'avoue, pourrais faire un bel effet en place et lieux du QRCode classique Pour ce qui est de la photo, impossible donc de la faire apparaitre, surtout si on utilise un smartphone... |
| 29/05/2019 à 09:13 | grorkal | Macro création QR code | Je viens de lire avec attention le poste que tu m'as suggéré et si je comprends bien le QRCode est remplacé par la Croix Suisse. (Je n'ai pas trouvé dans le code VBA où mettre le lien vers la photo) Je sais je suis pas doué Je me demandé en fait, s'il est possible quand on scann le QRCode, que les i... |
| 28/05/2019 à 15:33 | grorkal | Macro création QR code | Je viens de découvrir ce post que je trouve formidable ! J'ai une question, serait-il possible de mettre une photo dans les données du QR Code ? Encore un très beau travail !... |
| 27/05/2019 à 10:12 | loolo | Bouton Reset | Je ne comprends pas trop "Ton fichier est un jouet pas autre chose" ? Certes mon fichier n'est peut être pas optimal et mes explications manquait certainement de précision mais je te trouve un peu dure quand tu parles de fichier jouet, car il n'en est rien ! Les cellules fusionnées sont dues au fait... |
| 27/05/2019 à 09:09 | loolo | Bouton Reset | Tu as raison, j'aurais du mettre mon fichier et je le fais de ce pas. D'autant que je n'arrive pas à faire fonction ton code.... D'ailleurs, serait-il possible de rajouter un avertissement avant de l'exécuter ? Du type, "Voulaez-vous vraiment effacer le contenue?" Et si "Non" retour à la normal. Com... |
| 24/05/2019 à 16:22 | loolo | Bouton Reset | Re, Ma question va te sembler "idiote" mais tu le fais à partir d'un bouton à clicker ou sur un Userform ... |
| 24/05/2019 à 15:48 | loolo | Bouton Reset | Je voudrais créer un bouton "Reset" afin de vider certaines cellules contenant des horaires. J'ai bien cherché sur le forum, mais j'ai toujours des erreurs type 1004 ou autre et je ne trouve pas de solution. J'ai 12 onglets (1 par mois) avec le même formatage. Je souhaite effacer les données horaire... |
| 24/05/2019 à 15:43 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Je sais que cette fois-ci la réponse a été encore tardive et je vous pris de bien vouloir m'en excuser mais je fais au mieux avec cette période très chargée niveau travail. Bonne nouvelle quand même, j'ai presque résolu mon souci ! Me reste plus qu'a imbriquer le calcul avec les jours fériés tombant... |
| 17/05/2019 à 15:45 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Vraiment désolé de la réponse tardive mais le travail faisant.... Merci pour cette correction. Il me reste encore à régler un soucis avec les tarifs qui changent lorsqu'il sagit des jours fériers et des weekends..... J'ai bien essayé en faisant mettre un "X" lorsqu'il repère un jour férier et en raj... |
| 07/05/2019 à 14:17 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Je reviens vers vous car je n'arrive pas a avance sur ce problème et je n'entrevois même pas la solution.... J'ai toujours un souci avec un créneau horaire du type 22:00 - 07:00 où les calculs ne se placent pas correctement. Une idée ? Je vous joins le fichier. Merci... |
| 03/05/2019 à 15:51 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Hé bien, j'avoue que je vous venez de me perdre....... |
| 03/05/2019 à 15:36 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | C'est peut-être unne solution mais est-ce que ça ne risque pas de poser un soucis lorsque l'un de ses jours de semaines et férier ? Les tarifs n'étant plus les mêmes. Dieu sais que je me prends la tête avec ce fichier ... |
| 03/05/2019 à 15:18 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Hahaha, Exact, j'ai une version anglaise et le IFS c'est IF avec plusieurs critères ... |
| 03/05/2019 à 13:36 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Re.... _xlfn.IFS, tu vois ça où ? Je ne la connais pas non plus lol... |
| 03/05/2019 à 12:16 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Je n'aurais pas trop tardé à revenir vers vous J'ai un souci sur les calculs de coûts ma formule fonctionne bien sur les 2 premières tranches horaires mais pas sur la 3ème, et je ne vois pas l'erreur.... Je suis rester assez simple sur le premier argument (1 ou 2) en ne cherchant que le 1, mais il f... |
| 03/05/2019 à 09:09 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Avec un peu de délai, je reviens vers vous concernant ma demande. Il me semble que la dernière version (pas la plus simple) fonctionne bien. Maintenant il me reste à faire les calculs de coût suivant l'horaire, le jour de la semaine (semaine ou weekend) et si c'est Férier ou non.... Encore quelques... |
| 30/04/2019 à 13:47 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Re, Alors ça fonctionne presque EN fait, si tu as un service de 23:00 à 07:00, le calcul de la colonne "<21:00" est négatif et inscrit donc des #####. Normal, me diras-tu. Mais comme après je dois faire les calcules des coûts, est-ce que cela ne posera pas de soucis ? Sachant que je vais aller ch... |
| 30/04/2019 à 12:11 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Merci pour ta réponse rapide, Je te joint ton fichier car chez moi ça ne fonctionne pas correctement. Une idée ... |
| 30/04/2019 à 11:27 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai essayé de m'inspirer du topyque aue tu m'as montré. Mon problème reste le même... Le truc c'est que les personnes qui rempliront ce tableau, ne feront pas la "découpe" . Je m'explique un service de 17:00 à 07:00, ne sera pas découpé en 17:00 à 20:59 et 21... |
| 29/04/2019 à 11:11 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Je bloque sur des calculs d'horaires depuis presque une semaine et je ne trouve pas sur le net comment faire.... C'est pourquoi, je viens vous soliciter ! Voici ce que je cherche à faire: J'ai des personnes qui travail de jour comme de nuit, semaine, weekend et jour férié. Le calcul de des horaires... |