f

Jeune membre

Inscrit le :26/04/2019
Dernière activité :07/01/2020 à 10:35
Version d'Excel :2016 FR
Messages
18
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par francoiss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2019 à 14:49francoissCoder à partir du fond d'une celluleLa cellule A1 est rouge car je l'ai décidé La cellule A2 est verte car j'ai appliqué une mise en forme conditionnelle Je veux que le code VBA détecte que ces deux cellules sont déjà coloriés, donc qu'il commence à la colorier la cellule A3 en vert jusqu'à que je lui demande de s'arrêter. c'est plus...
27/12/2019 à 13:56francoissCoder à partir du fond d'une celluleBonjour je m'explique, Est-il possible si la cellule A1 est Bleue car j'ai appliquer un fond, la cellule B1 est rouge car il y a une mise en forme conditionnelle, est-il possible d'avoir un code dont le but est de colorier à partir des deux dernières cellules, c'est a dire que le code lise que les c...
07/05/2019 à 08:13francoissUserForm, indiquer le texte d'un commentaire et en plus le colorerOui vous avez raison, dans le fichier joint j'ai mes deux numéros de commandes avec dessous leur couleurs de référence, qui apparaissent grâce aux mise en forme conditionnelles. De plus il y a un commentaire sur la cellule orange. Le but serait d'afficher un UserForm contenant 1234 de couleur orange...
06/05/2019 à 15:19francoissUserForm, indiquer le texte d'un commentaire et en plus le colorerMerci de votre réponse c'est presque ça j'aimerai que toutes les commandes apparaissent sur l'Userform sans choisir, de plus mes couleurs de cellules apparaissent en fonction de mise en forme conditionnelles. Et si j'ajoute un commantaire sur vos commandes il n'est pas lisible dans l'userform Merci...
06/05/2019 à 14:36francoissUserForm, indiquer le texte d'un commentaire et en plus le colorerActuellement j'ai programmé un UserForm (servant de mémo-technique) que je complète manuellement. Je m'explique, quand dans mon tableau j'ai une commande n°1234, avec comme couleur de référence rouge, alors dans mon UserForm j'ajoute du texte avec écrit dedans 1234 et le fond du texte en rouge, et a...
03/05/2019 à 10:24francoiss Afficher une valeur, alors qu'une autre est renseignéeMerci beaucoup...
03/05/2019 à 08:07francoiss Afficher une valeur, alors qu'une autre est renseignéeTu peux m'expliquer ton code ? j'aimerai choisir les valeurs finalement affichées aussi...
02/05/2019 à 15:48francoiss Afficher une valeur, alors qu'une autre est renseignéeEst-il possible que par exemple dans ma case A1, j'écrive 1, et que la valeur affichée soit une valeur choisie par exemple 1234. Je pose cette question car j'ai réaliser toutes mes mises en forme conditionnelles avec 1,2... mais j'aimerai que la cellule m'affiche un numéro qui m'est utile du style 1...
02/05/2019 à 13:50francoiss Afficher un memo-techniqueSuper merci beaucoup...
02/05/2019 à 13:35francoiss Afficher un memo-techniqueNon du tout ! en gros j'ai déjà des numéros liés à des couleurs, j'en ai 56 chaque numéros correspond à une des 56 couleurs index color merci...
02/05/2019 à 13:30francoiss Afficher un memo-techniqueComment je peux ajouter des couleurs du coup ? en fonction du colorindex qui va de 1 à 56 couleurs ? merci...
02/05/2019 à 13:29francoiss Afficher un memo-techniqueExactement !!...
02/05/2019 à 13:07francoiss Afficher un memo-techniqueJ'aimerai afficher lorsque l'on clique sur un bouton comme une msgbox, une fenêtre avec des informations de ce type : 1234 = Rouge, 1xxx=Vert... Avec "rouge" qui soit une case de couleur rouge Est-ce que cela est possible ? Merci de votre attention...
02/05/2019 à 11:28francoiss Ecrire 1 fois pour remplir 2 cellules sur 2 pagesMerci de cette réponse rapide, mais j'ai besoin du code pour automatiser cette action Merci de votre attention...
02/05/2019 à 11:17francoiss Ecrire 1 fois pour remplir 2 cellules sur 2 pagesExiste-t-il un code permettant de faire cette action qui est : si je met 1234 dans la cellule A1 de la feuil1, alors automatiquement dans la cellule B2 de la feuil2, 1234 s'inscrit ? Et est-il possible de réaliser cela avec une plage de cellule ? Merci de votre attention...
29/04/2019 à 11:07francoiss Affecter à une cellule un nombre pour ensuite utiliser la fonction sommeJe débute le codage VBA pour un projet, savez-vous s'il est possible en codage vba de dire qu'une cellule vaut 4 par exemple pour ensuite utiliser la fonction somme ? Cependant la cellule doit rester vide aucun chiffre ne doit y apparaître ? Merci de votre attention...
26/04/2019 à 10:29francoiss Code VBA pour qu'une bordure diagonale apparaisseSuper merci beaucoup!! a quoi correspond en français la ligne que vous avez rajouté ? Merci encore...
26/04/2019 à 09:57francoiss Code VBA pour qu'une bordure diagonale apparaisseJe commence le codage VBA, j'ai un petit soucis, j'aimerai que dans ma plage de cellule "actif", à chaque fois qu'une cellule contient 0, alors qu'une bordure diagonale rouge apparaisse. Avec mon code ci-dessous, toutes les cellules deviennent barrées diagonalement, qu'il y ai un 0,1, 2 ou autre dan...