UserForm, indiquer le texte d'un commentaire et en plus le colorer

Bonjour,

Actuellement j'ai programmé un UserForm (servant de mémo-technique) que je complète manuellement.

Je m'explique, quand dans mon tableau j'ai une commande n°1234, avec comme couleur de référence rouge, alors dans mon UserForm j'ajoute du texte avec écrit dedans 1234 et le fond du texte en rouge, et ainsi de suite pour toutes mes références.

Ma question est : -Est-il possible en vba bien sur, qu'à chaque fois que j'insert une commande avec une couleur, ces informations s'intègrent à mon UserForm directement ?

-En plus, si j’écris un commentaire sur mon affaire, est-il possible que ce dernier s'ajoute au même numéro dans l'UserForm ?

Merci de votre attention.

Cordialement.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

28classeur1.xlsm (19.68 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse c'est presque ça j'aimerai que toutes les commandes apparaissent sur l'Userform sans choisir, de plus mes couleurs de cellules apparaissent en fonction de mise en forme conditionnelles.

Et si j'ajoute un commantaire sur vos commandes il n'est pas lisible dans l'userform

Merci de votre attention.

Cordialement

Tu devrais joindre un fichier exemple...

Bye !

Bonjour,

Oui vous avez raison, dans le fichier joint j'ai mes deux numéros de commandes avec dessous leur couleurs de référence, qui apparaissent grâce aux mise en forme conditionnelles. De plus il y a un commentaire sur la cellule orange.

Le but serait d'afficher un UserForm contenant 1234 de couleur orange et 1235 de couleur bleu, et a côté de 1234, le contenu du commentaire.

Sachant que sur ma version finale les couleurs de références sont comprises de 1 à 56 en code IndexColor.

Merci de votre attention.

19test.xlsx (10.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "userform indiquer texte commentaire colorer"