w

Jeune membre

Inscrit le :24/04/2019
Dernière activité :22/10/2019 à 16:47
Version d'Excel :2010FR
Messages
48
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par wafi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2019 à 15:49wafiImportation données sous conditionRe-Bonjouur, Quelqu'un peut me donner un coup de main SVP, ça urge vraiment.. Merci d'avance pour votre retour. Cordialement...
22/10/2019 à 10:43wafiImportation données sous conditionJ'ai un soucis SVP, prière de m'aider vu que je suis bloquée depuis 2 semaines. Je souhaite importer des données d'une feuille(NV BDD) vers une feuille (BDD), la macro doit comparer les colonnes A des deux feuilles une par une si le code A de la NV BDD n'existe pas dans la BDD, elle me rajoute le co...
09/07/2019 à 10:32wafiImportation de données_changement format date heureJ'ai un grand soucis, j'utilise une macro qui permet de m'importer les données de deux colonnes d'une feuille Excel, et de les mettre dans une autre feuille. La forme des deux colonnes et date/heure ( 01/07/2019 19:00:00) et je souhaite en important les données mettre que l'heure(19:00:00). Cependan...
03/06/2019 à 13:18wafiErreur #N/a Pour Importation des DonnéesMerci bien pour ton retour, par contre j'arrive pas à installer Power Query sur le Pc vu que c'est un PC de l’entreprise et j'ai besoin des identifiants de l'admin pour que je puisse le télécharger. Sinon saurais tu me dire si ça vaut le coup de demander son installation et est ce facile à utiliser...
31/05/2019 à 14:45wafiErreur #N/a Pour Importation des DonnéesPersonne n'est là, i need help plzzzzz...
31/05/2019 à 13:58wafiErreur #N/a Pour Importation des DonnéesJe suis vraiment bloquée, ça fait vraiment plus que 2 semaines que j'essaie de résoudre un problème mais j'arrive pas. Vu que les données sont confidentiels, j'ai essayé de mettre un fichier exemple qui ressemble un peu à ma base de données. Le problème c'est dans la Macro Import_MO, au départ elle...
28/05/2019 à 09:54wafiMacro qui fonctionne sur un fichier et pas sur un autreLe fichier est confidentiel, c'est pour ça je l'ai pas mis. Donc, y a pas moyens ...
28/05/2019 à 09:29wafiMacro qui fonctionne sur un fichier et pas sur un autreJ'ai un grand soucis, j'avais une Macro qui permet de m'importer les données d'un autre fichier et de les mettre dans un autre fichier. Mais là la macro ne fonctionne plus et elle m'affiche "#N/A" dans mon nouveau fichier auquel j'ai rajouté quelques nouvelles Macro Le soucis c'est que la macro fonc...
22/05/2019 à 15:26wafiImporter les données d'un fichier vers un nouveau fichier ExcelMerci GMB, mais le problème persiste toujours. Dans mon fichier de base c'est toujours le cas : si j'ai une colonne vide il supprime juste les valeurs jusqu’à la colonne vide et puis si il met les autres données après, et ce c'est dans le cas ou je reclique sur le bouton importation de données pour...
22/05/2019 à 12:51wafiSuppression cellule vide et décalage vers la gaucheAlgoPlus oui effectivement, mais je l'ai rajouté vu que si j'ai deux cases successives il me supprime que le première. J'ai rajouté la boucle pour qu'il me supprime les deux cases et ça a marché. Je sais pas si il y a une autre sol qui est plus sophistiquée mais comme débutante ça répond bien à mon...
22/05/2019 à 11:14wafiSuppression cellule vide et décalage vers la gaucheOui effectivement mais l'objectif pour moi était de l'appliquer juste sur la deuxième ligne...
22/05/2019 à 10:10wafiSuppression cellule vide et décalage vers la gaucheJe te file le code que j'ai pu adapter grâce au forum, il fonctionne trop bien Sub supp_cellule_vide() Dim col As Integer, lng As Integer For lng = 1 To 3 For col = 1 To 60 If Cells(2, col).Value = "" Then Cells(2, col).Delete Shift:=xlToLeft End If Next col Next lng End Sub...
22/05/2019 à 09:59wafiImporter les données d'un fichier vers un nouveau fichier ExcelMerci bien pour ton retour. Normalement le code fonctionne et m'importe les données, mais pas correctement. Il me supprime des lignes dont j'ai besoin, et si j'ai une colonne vide il supprime juste les valeurs jusqu’à la colonne vide et puis si il met les autres données après. En fait pour faire sim...
21/05/2019 à 14:17wafiImporter les données d'un fichier vers un nouveau fichier ExcelMerci gmb pour ton retour. En fait j'ai deux fichiers, un fichier source (appli) et un fichier destination, le fichier source contient des données alors que le fichier destination est normalement vierge , il y a juste la 1ère colonne qui est l’entête du fichier. Le fichier sera alimenté par le fichi...
21/05/2019 à 12:07wafiImporter les données d'un fichier vers un nouveau fichier ExcelI need help plzzz, aidez moi SVPP!! je suis bloquée et je pourrais pas avancer sur mon projet sans avoir passé cette étape...
21/05/2019 à 10:19wafiImporter les données d'un fichier vers un nouveau fichier ExcelJe souhaite créer un bouton "Exportation" qui me permettra d’alimenter une base de données et de rajouter les données d'un classeur Excel (fichier source) à la dernière ligne non vide d'un nouveau fichier Excel (Fichier destination), j'aimerai bien que le bouton m'affiche un message comme quoi les d...
13/05/2019 à 14:33wafiSuppression cellule vide et décalage vers la gaucheMon fichier de base j'ai une ligne qui contient des cases vides, je souhaite cependant supprimer les cases vides et décaler le résultat vers la gauche. Pourriez-vous SVP me donner des pistes. Un fichier exemple est en PJ. Merciiiii...
13/05/2019 à 14:13wafi Format cellule heureOui ça m'a aidé beaucoup, super bien ça fonctionne parfaitement Merciiiiiiiiii A plus...
13/05/2019 à 13:15wafi Format cellule heureMerci Pedro pour ton retour, Voila j'ai mis un fichier exemple, en fait dans la colonne L c'est la différence entre la colonne C est B, sauf que la valeur obtenue est calculée via le VBA. le problème c'est que j'ai mis une condition Si dans la colonne N, si la valeur d'écart est supérieur à 45mins "...
13/05/2019 à 12:13wafi Format cellule heureAidez moi Svpp, je suis bloquée sur ce point J'arrive pas à avancer...
13/05/2019 à 11:33wafi Format cellule heureJ'ai des colonnes avec des valeurs sous format " date heure", exemple : 24/04/2015 15:15:00, et d’autres colonnes sous format "heure", exemple :11:45:00. Le problème c'est que je fais des calcules avec ces colonnes (comme la diff entre deux colonnes) et j'obtiens pas un bon résultat. J'ai essayé de...
09/05/2019 à 16:07wafi Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriquésC'est bon j'ai rajouté la condition if la cellule A n'est pas vide il me fait le calcul. Super merci encore une fois James...
09/05/2019 à 15:35wafi Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriquésPar contre James, En testant sur ma vrai Bdd, la calcul se fait sur toutes les lignes mais je vous que le calcul s’arrête une fois la ligne et vide. Etant donné que mon nombre de colonnes n'est pas figé et varie d'un jour à l'autre, je mets toujours un max. Voila ce que j'obtiens pour les lignes res...
09/05/2019 à 15:07wafi Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriquésSuper James007, J'ai testé et ça marche trop bien j'i juste modifié la lignes i=3 par i=2, pour qu'il me commence à partir de la deuxième ligne. Merci bien , c'est super. Je sais pas quoi faire sans ton aide merci encore une fois...
09/05/2019 à 14:23wafi Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriquésMais c'est juste pour rigoler , donc j'aurais pas de réponse ou quoi !...
09/05/2019 à 14:11wafi Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriquésBen comme je l'ai déja mentionnée je suis débutante c'est la première fois que je suis amenée à faire des trucs en VBA et je suis pas du tout un profil informatique. Ben ça dépend de ta générosité je rigole, mais le plus simple pour toi et le plus utile pour moi. Merc bien...
09/05/2019 à 14:01wafi Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriquésMerci bien pour ton retour. Si j'ai bien compris la dif entre les deux c'est plutôt la deuxième : 2. Comment insérer les résultats des formules dans les Colonnes L et de O à W ... depuis une macro. En fait vu que mes données de base seront dynamiques je souhaite calculer le résultat automatiquement...
09/05/2019 à 13:48wafi Calcul diff deux colonnes, res 3éme colonne+ Si imbriquésJ'aimerais bien vous remercier par avance pour l'effort que vous fournissez afin de résoudre mes problématiques. En fait comme je suis toujours débutante en VBA, cette fois-ci je souhaite calculer le résultat de deux colonnes et le mettre dans une autre colonne et selon si le résultat est positif ou...
06/05/2019 à 14:27wafiOrdre d'execution des macrosMerci bien pour ta solution, je vais la tester et revenir vers toi. A bientôt...
06/05/2019 à 13:46wafiOrdre d'execution des macrosJ'ai plusieurs macros dans un fichiers, je veux qu'en cliquant sur un bouton toutes les macros s’exécutent mais en ordre, vu que j'ai une macro suppression qui me supprime des colonnes et puis une macro remplissage qui m'importe des valeurs d'un autre fichier et les insère dans deux colonnes de mon...
02/05/2019 à 12:06wafiSuppression ligne en doubleTa solution marche trop bien pour la suppression des lignes en doubles. Par contre, elle me laisse quelques lignes vides au milieu. Je sais pas d'ou vient le problème. Merci beaucoup...
02/05/2019 à 11:11wafiSuppression ligne en doubleMa BDD c'est une feuille Excel contenant plusieurs lignes et plusieurs colonnes, mon objectif c'est de supprimer les lignes en doubles. Dans mon cas une ligne est en double si la valeur de cells(D,j)=cells(D,j+1) et celle de cells(N,j)=cells(N,j+1) et églement cells(O,j)=cells(O,j+1). Comme je suis...
30/04/2019 à 12:03wafi Différence entre deux heuresMerci encore une fois et très bonne journée...
30/04/2019 à 11:29wafi Différence entre deux heuresJ'ai une colonne(L) qui contient des valeurs format heure, je souhaite recréer une nouvelle colonne qui égale à la colonne L-15 mins. J'ai utilisé la formule suivante qui marche trop bien : =L2-TEMPS(0;15;0). Par contre, pour si j'ai une heure qui dépasse minuit par exemple 00:05, au lieu de me mett...
30/04/2019 à 11:08wafi Supprimer et remplacer Excel VBAPour pouvoir te répondre, il faudrait déjà que je sache de quoi tu parles, mais je n'ai ni ton fichier, ni ton code (ni dans quel module tu l'as placé...)... [/quote] C'est bon, j'ai trouvé l'erreur que j'ai commise, en fait il fallait juste mettre tout le code dans la partie commande bouton...
30/04/2019 à 10:58wafi Supprimer et remplacer Excel VBAEffectivement, c'est bien ça et le problème c'est que c'est pas toujours la règle des fois c'es la colonne T qui contient plus de ligne que U et d autres c'est l'inverse. Dans mon cas c'est ma colonne A qui est toujours remplie dans je dois apparemment faire la condition par rapport à cette colonne...
30/04/2019 à 10:53wafi Supprimer et remplacer Excel VBABonjour, Nouvelle proposition : Rebonjour Pedro22, Ton code marche bien, mais j'ai un petit soucis stp , je veux normalement qu'en cliquant sur un seul bouton que j'ai mis sur la feuille excel, des données s'importent (ma 1ere fonction) et également le changement se fait. alors en mettant le code da...
30/04/2019 à 10:43wafi Supprimer et remplacer Excel VBABonjour Jean-Eric, Ton code fonctionne trop bien, il me remplace bien les h et / des colonnes U et T. Par contre, vu que j'ai des cases vides dans la colonne T, le code ne me modifie pas celles de juste à coté de la colonne H. Merci d'avance...
30/04/2019 à 10:28wafi Supprimer et remplacer Excel VBAEn fait ton code me change tout les "H" et "/" de la feuille et non pas seulement des colonnes T et U dont j'ai besoin...
26/04/2019 à 15:44wafi Supprimer et remplacer Excel VBAJe souhaite, remplacer les erreurs de saisie d'heures "H "ou" / "par" :". Par exemple, si l’heure est de cette format 10H30 le résultat que je souhaite est le suivant 10:00 et pareil pour 10/30. J'ai utilisé le code ci-dessous, il me remplace les "H" par des points ":" par contre le message d'erreur...
26/04/2019 à 09:29wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierMerci bien i20100. En fait, les valeurs de l'onglet 1 sont différentes des valeurs du deuxième fichiers. et donc j'ai pas intérêt de les mettre dans une autre colonne mais je souhaite plutôt les superposer pour avoir le résultat dans le même tableau et pouvoir utiliser ma base de données par la suit...
25/04/2019 à 16:46wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierOui c'est exactement ça, deux onglets du même fichiers...
25/04/2019 à 12:00wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierC'est bon i20100, c'est fait normalement, sinon une dernière question Stp. En fait, dans mon fichier réel j'ai également quelques cellules fusionnées dans la colonne code je me demande ainsi si rien ne doit être changé. Je souhaite également faire la manip à partir de deux fichiers de recherche et l...
24/04/2019 à 21:17wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierJe ss pas comment, j'ai cliqué sur un bouton je sais pas si c'est ok...
24/04/2019 à 16:10wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierMerci bien I20100, ça fonctionne parfaitement ^^...
24/04/2019 à 15:20wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierMerci These, la formule fonctionne bien également, mais j'ai besoin d'une macro vba, comme ça je pourrais cliquer sur un bouton et importer les données automatiquement, surtout que ma base de données est énorme...
24/04/2019 à 15:10wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierMerci bien pour ton retour pour la formule ça a marché par contre pour le code vba ça marche pas, j'ai crée un bouton et j'ai mis la macro dedans, mais en cliquant dessous mais rien ne s'affiche...
24/04/2019 à 12:01wafi Copir valeur des cellules fusionnées et la coller dans un autre fichierJe suis débutante en VBA et je suis un peu bloquée. En fait, j'ai un classeur excel qui contient mes données qui sont sous forme de colonnes, je souhaite alors rajouter les valeurs d'une colonne qui se trouvent dans une autre feuille à ma feuille de base. le problème c'est que la colonne de recherch...