Importation données sous condition
Bonjour le forum,
J'ai un soucis SVP, prière de m'aider vu que je suis bloquée depuis 2 semaines.
Je souhaite importer des données d'une feuille(NV BDD) vers une feuille (BDD), la macro doit comparer les colonnes A des deux feuilles une par une si le code A de la NV BDD n'existe pas dans la BDD, elle me rajoute le code dans la colonne A de la feuille BDD ainsi que quelques infos se trouvant sur la meme ligne, vu que chaq code correspond à un utilisateur. Les infos à importer sont dans les colonnes (A,B,C,G,D,E,I) et à mettre respectivement dans les colonnes (A,B,C,D,E,F,G) de la feuille BDD.
J'ai fait le code suivant mais il ne fonctionne pas.
Sub testimport()
Dim U As Integer
Dim UN As Integer
U = Sheets("BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
UN = Sheets("Nouvelle BDD").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
If MsgBox("Etes vous s?r de vouloir ajouter ces informations?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
For i = 1 To U
For j = 1 To UN
If Sheets("BDD").Range("A" & i).Value <> Sheets("Nouvelle BDD").Range("A" & j).Value Then
Sheets("BDD").Range("A" & U).Value = Sheets("Nouvelle BDD").Range("A" & j).Value
Sheets("BDD").Range("B" & U).Value = Sheets("Nouvelle BDD").Range("B" & j).Value
Sheets("BDD").Range("C" & U).Value = Sheets("Nouvelle BDD").Range("C" & j).Value
Sheets("BDD").Range("D" & U).Value = Sheets("Nouvelle BDD").Range("G" & j).Value
Sheets("BDD").Range("E" & U).Value = Sheets("Nouvelle BDD").Range("D" & j).Value
Sheets("BDD").Range("F" & U).Value = Sheets("Nouvelle BDD").Range("E" & j).Value
Sheets("BDD").Range("G" & U).Value = Sheets("Nouvelle BDD").Range("I" & j).Value
End If
Next
Next
End If
End Sub
Merci bien pour votre aide.
Re-Bonjouur,
Quelqu'un peut me donner un coup de main SVP, ça urge vraiment..
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement