| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/05/2019 à 14:52 | gomora | Liste de mots | Merci... |
| 23/05/2019 à 12:02 | gomora | Liste de mots | Super ça marche mais peut tu me donner quelques explications de comment tu as fait stp ... |
| 23/05/2019 à 11:12 | gomora | Liste de mots | Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Dans un onglet "Donnees_lemmatisees" j'ai 2 colonne, la première colonne est une liste de mots/ phrase et la seconde est la fréquence de fois qu"'il est utilisés. Il faudrait créer absolument une macro excel . L'objectif est d'analyser la colonne des fréquences et... |
| 15/05/2019 à 14:56 | gomora | Erreur programme | Bonjour à tous j'ai un programme qui permet d'afficher les mots qui reviennent le plus parmis mes données, les données sont des commentaires qui se situe sur la feuille "Donnees_brutes" du fichier client dans la colonne D et le résultat est affiché dans la feuille "Analyse" du fichier client dans la... |
| 15/05/2019 à 09:12 | gomora | Attribuer une colonne à une variable | D'accord, merci beaucoup pour les explications... |
| 14/05/2019 à 16:42 | gomora | Attribuer une colonne à une variable | Ow, merci pour la rapidité, ça marche merci mais j'aurais juste une question pourquoi avoir mis "A2:A" & rw ? (j'essaie de comprendre le code)... |
| 14/05/2019 à 16:30 | gomora | Attribuer une colonne à une variable | Etant un novice en Vb, j'avais une macro qui enregistré une liste de mot à supprimer, sauf que maintenant ma liste de mot se trouve sur ma feuille et j'aimerais adapté ma macro mais je n'y arrive pas, j'aimerais que la variables listeMotsSupprimer comprenne qu'il faut prendre A2:A mais ça ne marche... |
| 14/05/2019 à 14:21 | gomora | Creer liste | Merci beaucoup, ça marche niquel et en effet j'avais besoin de faire un système de la sorte... |
| 14/05/2019 à 14:19 | gomora | Creer liste | Parce que j'ai une macro qui contient une liste de mot à supprimer et j'aimerais faire un système ou l'on rentre un mot sur une feuille à l'aide d'un bouton et pas directement via la cellule car lorsqu'il y aura 1000 mots je ne me vois pas scroller jusqu'en bas. Merci d'avoir pris le temps de me lir... |
| 14/05/2019 à 11:55 | gomora | Creer liste | Dans la colonne A j'aimerais créer une liste que j'alimente grâce à un bouton. Je m'explique, dans la cellule D3, je rentre un mot, je clic sur un bouton et le mot apparait dans la colonne A, si le mot existe déjà alors j'obtiens un message "le mot existe déjà", puis quand je rentre un autre mot il... |
| 19/04/2019 à 15:24 | gomora | Difference date | C'est extrêmement gentil, merci beaucoup... |
| 19/04/2019 à 12:30 | gomora | Difference date | Quand tu lances quoi ? Dans le nouveau fichier que tu joins, il n'y a pas de macro.... J'y l'ai mise et y ai ajouter les titres des colonnes F a I Et tout se passe bien, du moins sur mon PC. Nouvelle version. Bye ! Merci énormément de prendre le temps de me répondre mais le problème est que dans mon... |
| 19/04/2019 à 10:58 | gomora | Difference date | Je n'arrive pas à l'adapter à mon cas, est-ce que tu m'expliquer pourquoi, je te mets mon fichier en pièce jointe pour que tu comprenne, quand je lance tout se modifie étrangement et ça bug, alors que j'essaie de modifier les cellules du code pour l'adapter... |
| 19/04/2019 à 09:55 | gomora | Difference date | Ca à l'air de fonctionner, mais est-ce que tu pourrais juste expliquer ton code, car j'ai vraiment du mal à le saisir à 100%. Merci en tout cas... |
| 18/04/2019 à 15:50 | gomora | Difference date | Bonjour, je repost cet énigme car je n'y arrive toujours pas (étant toujours un débutant) Je réexplique, Alors voilà l'objectif: je voudrais pouvoir calculer le temps de réponse moyen à l'aide d'une macro, je m'explique j'ai des utilisateurs qui postent des commentaires et des administrateurs qui y... |
| 18/04/2019 à 14:13 | gomora | Calculer | Sans enregistrement de macro... |
| 18/04/2019 à 14:12 | gomora | Calculer | La moyenne doit être globale, mais il me le faudrait en macro... |
| 18/04/2019 à 11:54 | gomora | Compter contributeurs | Pas de soucis voilà le code... |
| 18/04/2019 à 11:24 | gomora | Calculer | Bonjour, Le lien est de savoir quel est le temps moyen de réponse de la part des administrateurs. La date de la question est celle de l'utilisateur et la date réponse est celle de l’administrateur. J'ai excel 2006, mais il me faut un code VB... |
| 18/04/2019 à 10:53 | gomora | Compter contributeurs | Désolé je me suis trompé. j'ai finalement résolu le problème, merci... |
| 18/04/2019 à 10:44 | gomora | Calculer | Bonjour, j'aurais besoin d'aide, je suis un gros débutant et je viens vers vous pour vous demander une aide, Alors voilà l'objectif, je voudrais pouvoir calculer le temps de réponse moyen, je m'explique j'ai des utilisateurs qui postent des commentaires et des administrateurs qui y répondent, dans u... |
| 18/04/2019 à 10:25 | gomora | Compter contributeurs | D'accord voilà le fichier de mes données, le but étant de récupérer la date et l'heure de la colonne E et pouvoir calculer le temps de réponse, j'ai mis plus d'explication dans le fichier. Si quelqu'un arrive à avancer ou a une idée je suis preneur étant donné que je suis encore qu'un novice en VB,... |
| 17/04/2019 à 08:43 | gomora | Compter contributeurs | Bonjour, les photos sont un extrait de ma base de données et concernant la réponse attendu, je ne sais vraiment pas le faire donc j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider, j'essaierai de mieux me relire la prochaine fois. Merci pour ton commentaire... |
| 16/04/2019 à 15:48 | gomora | Compter contributeurs | Je crois que les images bug 1ere image: https://www.cjoint.com/c/IDqnGOqonzt 2eme image : https://www.cjoint.com/c/IDqnL7ObV0t... |
| 16/04/2019 à 15:45 | gomora | Compter contributeurs | Bonjour, j'aurais besoin d'aide, je suis un gros débutant et je viens vers vous pour vous demander une aide, Alors l'objectifs: compter le nombre de contributeurs sans réponses (mais 1 contributeurs peut mettre plusieurs exemples) grâce à une macro Je m'explique: j'ai un document avec plusieurs colo... |
| 16/04/2019 à 15:25 | gomora | Boucle | Ah ouais pardon, je savais pas que on pouvait faire la mise en forme, mais finalement j'ai réussi, merci quand même c'est super sympas... |
| 16/04/2019 à 10:10 | gomora | Boucle | Sub date_debut_fin() Dim i As Integer, dl As Integer Dim tmpstr() As String Dim Dat1 As Date Dim Dat2 As Date Dim nbr_jr As Integer Dim cellule As Range Dim madate As String Workbooks("fichier_client").Activate Worksheets("Données brutes").Activate dl = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i =... |
| 16/04/2019 à 09:29 | gomora | Boucle | Il faudrait que dès qu'il tombe sur "1er octobre 2018" il remplace 1er par 1 pour que je puisse splitter et recuperer la date... |
| 16/04/2019 à 09:22 | gomora | Boucle | Merci pour ta raison, en effet, c'est une chaine de caractère que je viens splitter pour récuperer ce que je veux et le transformer en date, sauf que ça merde car dans les donées je me retrouve avec des "1er" au lieu de "1", j'ai essayé ton code mais ça ne semble pas fonctionner... |
| 16/04/2019 à 09:11 | gomora | Boucle | Bonjour, je suis tout nouveau en codage vb et je viens vers vous pour quelques chose de tout bête , j'ai des mes données des dates sous la forme " 14 juillet 2018" sauf au lieu d'avoir 1 j'ai "1er" ce qui fait merder mon programme, j'aimerais donc savoir comment dire que dès qu'il croise la chaine "... |