| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2022 à 16:28 | Ironfloflo | Agrémenter une Listbox après vérification des lignes à ajouter | Tout d'abord merci pour ton aide ci-précieuse. Ton code est au top et le fait qu'il soit expliqué est vraiment un plus pour mon "propre" développement :). Je vais clôturer ce topic par la même occasion. F... |
| 24/02/2022 à 13:10 | Ironfloflo | Agrémenter une Listbox après vérification des lignes à ajouter | Je suis en train de sécher sur une manipulation qui me semble des plus simple... J'aimerais trouvé un personne permettant de m'aider à trouver une solution sans me fournir le code tout fait !! Je ne veux pas que l'on code pour moi je veux progresser :). Ceci étant dit, voici le contexte de mon code... |
| 25/11/2020 à 14:55 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Merci beaucoup pour votre aide ! Je me suis permis de faire une mix entre vos 2 propositions qui correspondent parfaitement à mes attentes. J'ai même améliorer mon code en passant à seulement une textbox puis en extrayant seulement le texte nécessaire. Je passe le sujet en résolu. Bonne journée, F... |
| 25/11/2020 à 12:19 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Re, Je connais les numéros par coeur et j'utilise un userform car ces valeurs ne sont pas reportées sur le classeur excel lui même. Je travaille souvent sur autre chose et j'ai besoin d'ouvrir ces fichiers juste pour consultation mais je n'ai pas moi même enregistrées ces fichiers c'est pourquoi je... |
| 25/11/2020 à 09:48 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | J'aimerais que le déclencheur soit un bouton dans le ruban d'excel qui ouvre un userform afin de renseigner quelle est l'année de l'étude et quel est son numéro. En effet, dans une journée je peux ouvrir plein de fichiers différents de façon purement arbitraire, et les numéros ne se suivent pas forc... |
| 25/11/2020 à 09:17 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Re, Je vais essayer de détailler un peu plus le contexte. Nous travaillons sur de nombreux projets que nous classons par année puis par numérotation unique, par exemple pour un projet sur l'année 2020 pour le projet 00165 cela donnera : S20-00165 Cette nomination sera à la fois la nomination du doss... |
| 24/11/2020 à 19:01 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | Je sais que je peux ouvrir avec une boîte de dialogue comme si je cliquais sur fichier ouvrir ou même que je peux directement aller chercher le fichier à son endroit en faisant un raccourcit sur mon bureau mais le but était à la fois d’être plus rapide et à la fois de ne pas avoir à faire toute l’ar... |
| 24/11/2020 à 17:58 | Ironfloflo | Ouverture d'un fichier xlsx avec nom incomplet | J'ai réussis à faire quasiment la totalité du code, hors il me manque juste un petit bout, c'est pour ça que j'ai besoin d'aide. Pour commencer J'ai crée un module permettant ouvrir des fichier de tous types. Pour les fichier fixes je n'ai aucun souci, le nom et le chemin d'accès sont les mêmes. En... |
| 11/12/2019 à 10:36 | Ironfloflo | Affichage listbox en colonne et pas en ligne | Je viens de créer ce nouveau sujet car après pas mal de recherche je n'arrive pas à régler mon problème. J'aimerais afficher lorsqu'on clique sur le commandbutton "overview" un résume de la ligne sélectionné dans la combobox. Tout fonctionne correctement, le seul problème est que lorsque la listbox... |
| 10/12/2019 à 11:15 | Ironfloflo | Report case non vide dans une listbox | J'ai un peu avancé depuis l'autre jour et j'ai réussis à me dépatouiller mais je dois gérer un autre problème. J'arrive enfin à remplir ma list box avec la ligne que je sélectionne au préalable en revanche la listbox se remplit de manière verticale or je voudrais la remplir de manière horizontale .... |
| 09/12/2019 à 09:00 | Ironfloflo | Report case non vide dans une listbox | J'aimerais à partir d'un tableau excel simple avec plusieurs colonnes pourvoir afficher dans une listbox lorsque l'on choisit une Code étude particulier toute la ligne correspondante a cette case en gardant les deux lignes en têtes mais en enlevant toutes les colonnes ou les valeurs sont vides. Mais... |
| 05/12/2019 à 17:50 | Ironfloflo | Combobox qui ne se remplit pas | Bonjour Archer, Merci pour votre aide si précieuse !!! La fonction fonctionne parfaitement, j'ai même réussit à rajouter une fonction archivage des lignes qui ne sont plus utile sur une autre feuille du classeur . Bonne journée à vous 2, Florent... |
| 04/12/2019 à 20:42 | Ironfloflo | Combobox qui ne se remplit pas | Je suis sur le développement d'une macro qui permettrait de gérer un suivit des études. Pour cela j'ai créer des petits Userform qui permettent après remplissage complète les lignes automatiquement et pour aller au bout de choses j'ai voulu ajouter un commandbutton qui permet de supprimer une ligne... |
| 28/05/2019 à 10:34 | Ironfloflo | Erreur lors d'un calcul VBA | J'ai trouvé cette façon de faire même si je pense que cer n'est pas la plus simple, on fait ce que l'on peut avec ses connaissance lol...... |
| 28/05/2019 à 09:56 | Ironfloflo | Erreur lors d'un calcul VBA | Bonjour, je viens d'essayer de rajouter un option bouton pour choisir la case pour afficher le résultats. ( c'est-à-dire soit la case D15 soit la case D14) mais maintenant je n'ai plus aucun résultats qui s'affiche, je vous joint le fichier uploader....... |
| 28/05/2019 à 09:22 | Ironfloflo | Erreur lors d'un calcul VBA | Effectivement mon premier choix était de faire une combobox mais je n'arrive pas à ajouter des items dans une combobox provenant d'une autre page ... Mais si tu sais comment faire je suis curieux d'apprendre ... |
| 27/05/2019 à 21:35 | Ironfloflo | Erreur lors d'un calcul VBA | Merci tout le monde pour l'aide apporter . c'est super gentil... |
| 27/05/2019 à 19:21 | Ironfloflo | Erreur lors d'un calcul VBA | Oui je le veux en D15 de la feuille calcul FC mais l'erreur est une erreur d'imcopatibilité dans la derniere formule ^^... |
| 27/05/2019 à 17:54 | Ironfloflo | Erreur lors d'un calcul VBA | Bonjour j'essaie de faire un calcul par vba pour calculer une masse molaire d'un atome dont une personne aurait rentré la formule chimique mais une erreur apparaît lors du dernier calcul. Quelqu'un pourrait-il jeter un œil ? jepense que l'erreur est tout bête mais impossible de la trouver .... Fichi... |
| 10/04/2019 à 10:10 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Re, J'ai trouvé la bêtise que je viens de faire, il manquer le 1 sur la dernière commande listbox1 d'ou l'objet non défini ...... Je suis perfectionniste (et je m'en excuse lol). L'export vers le fichier txt se fait très bien, mais est-il possible d'écarter les colonnes pour une meilleures visibilit... |
| 10/04/2019 à 09:43 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Je viens de mettre à jour l'instruction mais celle-ci m'affiche l'erreur suivante : "objet requis" sur la ligne entre for et next. Je ne vois pas d'ou provient l'erreur étant donnée que la ligne est semblable à celle ou l'on définit les en-têtes (sans erreur). De plus j'aimerais ajouter un bouton su... |
| 09/04/2019 à 16:57 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | J'ai réussis enfin à faire presque tout ce que je voulais ...lol J'arrive à faire apparaître les colonnes que je veux, les dimensionner comme cela m'arrange. Et même jusqu'à exporter ma listbox jusqua un fichier txt. (rien d'exceptionnel pour vous autres mais un grand pas pour moi ^^). En revanche l... |
| 08/04/2019 à 17:54 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Je te remercie encore une fois pour cette aide ci précieuse. J'ai pu bien avancer et j'arrive maintenant à cela (cf fichier joint). J'arrive donc à renvoyer la colonne référence dans ma listbox1 si une ou plusieurs valeurs sont égales à 0. J'aimerais savoir s'il était possible de renvoyer une ligne... |
| 08/04/2019 à 16:09 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Super !!!! C'est deja top et beaucoup plus lisible. J'ai repris le fichier en tenant compte des remarques et j'obtiens au final ceci. En revanche je n'ai toujours pas de piste pour la suite. Pourrais-tu m'orienter ? Merci encore de prendre le temps de regarder... |
| 08/04/2019 à 15:03 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Effectivement c'est plus simple pour vous. Voici donc le fichier avec les données confidentielles enlevées et des données "bidon" ajoutées mais peu importe je transposerai par la suite . Merci de cette réponse rapide... |
| 08/04/2019 à 12:24 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Je démarre en VBA avec excel. Le fichier excel est un fichier d'inventaire de stock. Le but de cette VBA est de pouvoir a l'aide d'un userform aller voir dans chaque page de mon classeur ( 1 page = 1 fournisseur ) la liste des pièces à commander ( si la colonne g de la feuille sélectionné est égale... |