Jeune membre

Dernière activité :11/07/2024 à 09:35
Version d'Excel :2016 français
Emploi :Retraité
Lieu :Doubs
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Piga25

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/02/2023 à 21:12Piga25 Copier un bloc de colonnes puis l'insérer à un emplacement définiComme quoi avec pas mal de recherches pour bien comprendre les codes on fini par trouver. Ce n'est surement pas la meilleur des façons de procéder mais cela fonctionne. Si toutefois une âme charitable peut simplifier ces lignes de codes, elle sera bien venue et je l'a remercie d'avance. mon code...
23/02/2023 à 14:09Piga25 Copier un bloc de colonnes puis l'insérer à un emplacement définiJe n'arrive pas à insérer un bloc de colonne à un emplacement précis. Je dois toujours copier les colonnes H à S et les insérer juste avant le mot "stop" situé là en "AF1" et ainsi de suite ("Stop" se décalant à chaque fois du nombre de colonnes insérées. J'ai une erreur dans le code cocol() = desti...
22/02/2023 à 16:49Piga25 Retour à la ligne dans le corps du mail envoyer avec google sheetMerci. Cela fonctionne parfaitement...
22/02/2023 à 15:19Piga25 Retour à la ligne dans le corps du mail envoyer avec google sheetJ'ai un code qui me permet d'envoyer une feuille d'un classeur google Sheets en format PDF. Par contre je n'arrive pas à faire un retour à la ligne dans la partie texte du corps de mon mail. J'ai fait un essais avec : \n ainsi que : %0A mais rien!!!...
20/02/2023 à 12:02Piga25 Déclencher l'exécution de scripts quand la valeur d'une cellule changeJ'ai trouvé une solution ici ...
18/02/2023 à 16:062891772Mise en place de modification régulièreAvec une mise en forme conditionnelle, formule personnalisée : =JOURSEM(AUJOURDHUI();1)=3 par défaut dimanche = 1 lundi = 2 mardi = 3 etc...
18/02/2023 à 14:58Piga25 Déclencher l'exécution de scripts quand la valeur d'une cellule changeJe n'ai pas trouvé comment faire exécuter plusieurs scripts lorsque la valeur de la cellule change ou par d'autres moyens ? actuellement j'essai cela : les autres codes à déclencher sont tous de cette façon : Lien vers le fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1RP3o3OSjHJhkV9eGZbUG...
17/02/2023 à 19:40Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreJuste pour vous donner la solution...
17/02/2023 à 16:03Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreRe, Est-ce en partie la bonne solution ? pour C1 partir de la dernière cellule de la ligne. est-ce le bon code...
16/02/2023 à 16:44Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreJ'avance un peu, j'ai créé ce code mais je n'ai rien qui s'affiche. Peut être avec une erreur ici : comment mettre le signe différent <&gt...
16/02/2023 à 15:03Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreMerci Oui cela fonctionne pour un nombre très limité de colonnes et uniquement si c'est la dernière valeur de la ligne. Cela doit compter les dernières valeurs de la dernière séquence correspondant au critère. Cette séquence peut donc se trouver au milieu de la ligne...
15/02/2023 à 18:12Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreOui c'est cela. Aller sur la dernière cellule de la ligne. revenir en arrière pour trouver l'occurrence recherchée. Compter ce nombre d'occurrence et cela jusqu'au prochain changement. Afficher le nombre dans la cellule en entête de ligne...
15/02/2023 à 15:37Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreCe n'est pas exactement cela. Le solution apportée compte toutes les occurrences correspondant au critère, cela revient à la formule = NB.SI( "valeur cherchée; plage). Ce que je souhaites récupérer, c'est uniquement le nombre de valeur de la dernière activité (critère de recherche "ST" ou "DI" etc)...
15/02/2023 à 14:24Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèrePeut être plus simple à expliquer avec un fichier exemple : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1SXCvGI7u3w9xFXABpI4BCsoFF6oiI13x_BiGLU1KEg0/edit#gid=0...
15/02/2023 à 11:28Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreDésolé mais je n'y arrive pas avec Query. Par contre je pense avoir trouvé un début de solution avec ces codes: Néanmoins il faudrait que : LastNotEmpty m'indique le numéro de la colonne contenant le dernier "ST" sur la ligne. FirstNotEmpty m'indique le numéro de la colonne contenant le premier diff...
14/02/2023 à 18:13Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreJ'ai essayé avec Query avec exemple sur la ligne 3 en appliquant la recherche que sur "ST". =query(B3:T3;"select * count(3:3) where = ST") De ce que j'ai pu lire, Query est très bien pour des tableaux, et je ne voit pas comment l'appliquer pour une ligne, sachant que je devrait répéter cela à chaque...
13/02/2023 à 19:58Sebastien.prSi traité colonne H mettre automatiquement traité colonne KPeut être avec l'ajout de deux colonnes (F & G) qui reprendrai la liste total sans les doublons en colonne F, puis en colonne G le choix Oui ou Non. Mettre ensuite une formule en colonne J : =SIERREUR(index($F$2:G;EQUIV(H2;F$2:F;0);2);"") et idem en colonne M. Comme cela lorsque l'on change en colon...
12/02/2023 à 17:32Piga25 Comptabiliser la dernière séquence sur une ligne correspondant à un critèreBonjour, Sous Excel j'ai une fonction personnalisée qui me permet de récupérer le nombre de cellules composant la dernière séquence sur la ligne en fonction d'un critère. ex: x x x z z d d d d d x x x x x x pour le x : le résultat sera 6 pour le d : le résultat sera 5 pour le z : le résultat sera 2...