N

Jeune membre

Inscrit le :02/04/2019
Dernière activité :16/01/2022 à 17:42
Version d'Excel :2016 FR
Messages
14
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nicoach

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2022 à 15:01Nicoach Déclenchement automatique d'une MACRO en fonction d'une valeur de celluleOk.... En fait c'était simple... Suffisait de remplacer la partie inutile (Bonjour, le monde!) par ma fonction M23... Du coup, c'est juste parfait!! Merci...
16/01/2022 à 14:56Nicoach Déclenchement automatique d'une MACRO en fonction d'une valeur de celluleRe-bonjour, Finalement Gilbert, j'ai compris mon erreur. La fonction ne peut se déclencher que par une modification de la cellule et non à partir de l'éditeur de script. C'était logique en fait. Du coup le script se déclenche mais pas ma fonction M23.... je reçois bien le message "Bonjour, le monde"...
16/01/2022 à 14:31Nicoach Déclenchement automatique d'une MACRO en fonction d'une valeur de celluleVoici les réponses aux questions posées et le résultat du test: 1/ La cellule est complétée manuellement via une application glideapp. En fait mon problème est la compatibilité sheet / Androïd. Comme on ne peut pas déclencher une macro via android, je souhaite contourner le problème. Du coup, sur l'...
15/01/2022 à 16:13Nicoach Déclenchement automatique d'une MACRO en fonction d'une valeur de celluleAprès plusieurs semaines de recherche, j'aimerais savoir comment déclencher une macro en fonction du résultat d'une cellule dans google sheet. Ainsi, si D2 = "x", je souhaiterais que la macro que j'ai créée et renommée M23 se déclenche. Je précise que la Macro fonctionne mais j'utilise aujourd'hui u...
17/04/2019 à 21:57NicoachPhotos et commentairesRe bonsoir, Pierre, merci pour la précision. Cela me parait être au top. Mais voilà, j'ai une version excel 64 et pas 32....ET perso je ne sais pas modifier les lignes de codes pour les mettre à jour. J'ai vu un ou deux tutos pour le faire mais tous mes essais ont été infructueux… Et j'ai bien pensé...
17/04/2019 à 21:53NicoachPhotos et commentairesMerci à tous pour les idées… Theze, c'est une bonne idée. Seulement cela ne fonctionne pas. J'ai peut-être pas compris la manip. J'ai essayé comme cela : J'ai pris des photos. Elles se trouvaient dans mon dossier "photos". Je les ai renommées et placées dans le même dossier que le fichier excel. J'a...
16/04/2019 à 21:00NicoachPhotos et commentairesMerci à tous, le problème est qu'il est nécessaire d'installer un autre programme pour pouvoir piloter la webcam et malheureusement, ce ne sera pas possible... Merci quand même pour le lien. Il y a peut-être moyen de bricoler avec le code donné… Je vais voir ça…Merci...
16/04/2019 à 09:21NicoachPhotos et commentairesMerci pour les infos. Alors je précise pour que ce soit peut-être plus clair. Je suis en train de réaliser un fichier de gestion de classe (je suis prof). A partir d'une liste d'élèves déjà établie, j'ai construit des liens pour que les cellules A2 B2 et C2 (les noms) soient automatiquement remplies...
15/04/2019 à 22:55NicoachPhotos et commentairesJ'ai beau regarder les sujets similaires, je ne trouve pas vraiment de réponse satisfaisante. Donc, je fais appel à vos compétences… J'aimerais pouvoir assigner une commande pour prendre une photo et intégrer la photo prise dans une cellule. Donc si je clique dans A1, cela ouvre mon appreil photo et...
05/04/2019 à 08:15NicoachForme conditionelle appliquée à plusieurs cellulesC'est juste parfait. Un grand merci... Je ne connaissais pas cette fonction. Là, c'est génial. MERCI!!!...
04/04/2019 à 11:45NicoachForme conditionelle appliquée à plusieurs cellulesJe suis à la recherche d'une solution pour mon problème: J'ai une cellule A1 qu'il est possible de compléter par un menu déroulant avec 5 possibilités : Choix1/Choix2/Choix3/Choix4/Choix5 J'ai un tableau (qui sera ensuite masqué) de 5 colonnes avec comme en-têtes les 5 possibilités. Dans chacun des...
03/04/2019 à 13:28NicoachChanger la couleur de cellules en fonction de valeurs dans d'autresAU TOP... Merci pour le coup de main. Génial...
02/04/2019 à 22:59NicoachChanger la couleur de cellules en fonction de valeurs dans d'autresOui la MFC fonctionne mais malheureusement je ne sais pas comment éviter de devoir rentrer chaque formule pour chaque cellule…. Bref, je vous donne le fichier. Il y a 4 onglets avec des liens entre eux. Ceux qui nous intéressent sont les deux cités précédemment. Merci pour le coup de main...
02/04/2019 à 16:45NicoachChanger la couleur de cellules en fonction de valeurs dans d'autresJe suis à la recherche d'une solution. Je vous explique. J'ai une plage dans la feuille "Tableau de bord" (D4:BG51). J'aimerais que chacune des cellules changent de couleur en fonction d'une valeur ("X") se trouvant dans la feuille "Niveau" dans la plage (C4:BF51). La difficulté étant que si je remp...