Changer la couleur de cellules en fonction de valeurs dans d'autres

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution. Je vous explique.

J'ai une plage dans la feuille "Tableau de bord" (D4:BG51). J'aimerais que chacune des cellules changent de couleur en fonction d'une valeur ("X") se trouvant dans la feuille "Niveau" dans la plage (C4:BF51). La difficulté étant que si je remplis "X" en C4 de "Niveau", je souhaite que la plage (D4:G4) de la feuille "Tableau de bord" se colore. Si je remplis E4 d'un "X" en "NIveau", la plage H4-K4 se colore... Et ceci sur l'ensemble de mes cellules de ma plage de "tableau de bord"....

J'ai déjà trouvé une solution en "trichant" un peu. J'ai lié les cellules de la plage "NIveau" dans certaines de l'autre feuille et j'ai appliqué un code VBA qui fonctionnait. Oui sauf que j'ai énormément de cellules à remplir et je vais y passer des heures pour appliquer le code à chaque cellule concernée... Idem pour la mise en forme conditionnelle... J'ai bien essayé mais il faut émettre une règle pour chaque cellule...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci

Bonjour,

Comme idée simple, je pense qu'il faudrait tester cela avec une MFC (il faudrait vérifier si cela peut fonctionner entre plusieurs feuilles).

As-tu un fichier simplifié pour illustrer ta demande ?

Bonjour,

Oui la MFC fonctionne mais malheureusement je ne sais pas comment éviter de devoir rentrer chaque formule pour chaque cellule…. Bref, je vous donne le fichier. Il y a 4 onglets avec des liens entre eux. Ceux qui nous intéressent sont les deux cités précédemment.

Merci pour le coup de main.

La difficulté étant que si je remplis "X" en C4 de "Niveau", je souhaite que la plage (D4:G4) de la feuille "Tableau de bord" se colore.

Ta ligne 4 est masquée , y a t'il un élément à prendre en compte que tu n'as pas évoqué ?

Mets 4 MFC comme suit :

capture d ecran 646

AU TOP... Merci pour le coup de main. Génial

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur fonction valeurs"