Jeune membre

Dernière activité :16/09/2024 à 14:33
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MateoRS1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2024 à 10:21MateoRS1 [EXCEL] Rechercher la première valeur d'une colonne proche critèreWahou ! Je n'ai pas trouvé comment citer chacun des messages, du coup : BAROUTE78 : merci pour ta proposition (même celle de la honte que je n'ai pas vu du coup ) JFL : je te remercie également mafraise : merci aus ("aussi" avec 2 caractères de moins que JFL 😂) tulipe_4 : merci pour tes 2 propositio...
06/06/2024 à 18:04MateoRS1 [EXCEL] Rechercher la première valeur d'une colonne proche critèreJe bute sur un problème, j'ai une matrice avec plusieurs colonnes, j'ai à peu près tout réussi à faire sauf un point. J'ai un critère : ex : 150 Je recherche dans une colonne de la matrice le premier critère directement supérieur. Avec l'imbrication de la fonction MIN & SI j'arrive à trouver la vale...
12/08/2021 à 08:41MateoRS1[EXCEL] Mettre en évidence des cellules remplies d'une formuleMerci pour ton retour rapide, Je suis d'accord sur la formule mais si je fais comme cela je perds encore en facilité de lecture. Je vais me retrouver avec une colonne (D12:D39) mis en évidence au lieu de chaque cellule concernée quand je vais double clic sur la formule du total :(...
12/08/2021 à 08:17MateoRS1[EXCEL] Mettre en évidence des cellules remplies d'une formuleVoici mon casse-tête du moment, j'ai un tableau avec un total (somme de cellules). Je souhaiterai pouvoir mettre en évidence uniquement les cellules remplies avec une valeur (différente de 0.0) qui contribue à ce total. La méthode que j'utilise actuellement est de double cliquer sur la cellule total...
12/02/2021 à 20:04MateoRS1 Macro export données tableau vers autre tableauC'est top merci ! J'ai rajouté une colonne à filtrer pour ne garder que les lignes à texte puis application de ton bout de formule et ça me sort le résultat escompté merci...
12/02/2021 à 18:12MateoRS1 Macro export données tableau vers autre tableauMe voilà avec un souci de macro. Je suis en train de m'autoformer sur le VBA et je bute sur un souci par manque de connaissances. Je m'explique, j'ai un premier fichier ("LM" voir en pièce jointe) dans lequel j'ai un tableau avec des lignes remplies et d'autres non. Que je filtre si j'ai besoin pour...
22/03/2019 à 17:59MateoRS1 [EXCEL] Recherche multicritères et tableau de résultatOuh super merci pour tes explications très claires ça me sort une sacré épine du pied ! J'ai galéré encore un peu parce que j'avais renommé mon tableau en "Données" ça ne fonctionnait pas. Le débogue de la macro me soulignait la dernière ligne en erreur (flèche jaune) et je ne trouvais pas pourquoi...
22/03/2019 à 16:51MateoRS1 [EXCEL] Recherche multicritères et tableau de résultatBon j'ai capté le truc de mettre les données en tableau et ça répond du coup à la question sur le bleu "bizarre" lol. Par contre la macro copié/collé ça me sors rien. J'ai testé avec le filtre avancé mais pas mieux. Ca devient vraiment bloquant pour moi ce manque de compétence en macro...
22/03/2019 à 16:14MateoRS1 [EXCEL] Recherche multicritères et tableau de résultatCa fonctionne chez moi donc déjà c'est top !!! Mais je suis infoutu de le reproduire sur mon fichier définitif (qui comporte quelques données persos). J'ai essayé de décortiquer le code que tu as mis mais je ne comprends pas grand chose. J'ai essayé de faire "Données"/"Tirer & Filtrer"/"Avancé" je s...
22/03/2019 à 11:03MateoRS1 [EXCEL] Recherche multicritères et tableau de résultatA mon tour de m'inscrire sur ce forum. Il m'a déjà super bien servi pour les fonctions INDEX / EQUIV sur un précédent fichier. La création de jauge et autres astuces. Je suis autodidacte sur excel j'ai appris en fouillant dans les fonctions et sur le net. Pour ce qui m'amène, j'ai également pu me fa...