[EXCEL] Recherche multicritères et tableau de résultat
Bonjour à tous,
A mon tour de m'inscrire sur ce forum.
Il m'a déjà super bien servi pour les fonctions INDEX / EQUIV sur un précédent fichier. La création de jauge et autres astuces.
Je suis autodidacte sur excel j'ai appris en fouillant dans les fonctions et sur le net.
Pour ce qui m'amène, j'ai également pu me faire des listes déroulantes en cascade et apprendre à utiliser SUBSTITUE.
Mais là, malgré mes recherches et beaucoup de lecture, je suis face à un problème je pense directement lié au fait que je souhaite que ce ne soit pas en VBA. Je n'y comprends pas grand chose en VBA si ce n'est copié collé les lignes vues sur le net et en bidouillant "oups j'ai supprimé un truc qui fallait pas ça marche plus"
Bon l'aveu de faiblesse étant fait, je passe au vif du sujet.
J'ai un tableau "Données" où sont saisies un tas d'informations.
J'ai un onglet Listes où j'ai créé ce dont j'ai besoin en données pré-remplies.
Viens l'onglet recherche.
1° problème : Déjà limité par mes connaissances, j'ai créé un premier tableau "TYPE EQUIPEMENT" pour me trouver selon un critère les résultats associés.
Dans l'exemple "PROCESS S" en D3 qui me renvoie uniquement la première ligne qui a le résultat et pas tous les résultats. J'ai fouillé un peu partout mais tout ce que j'ai testé ne fonctionne pas. J'ai trouvé des solutions où on vient comparer les N° de lignes pour les ignorer, des solutions en VBA mais rien qui ne fonctionne chez moi
L'idée c'est donc que le tableau de l'onglet "RECHERCHE" se remplisse avec tous les résultats correspondant à ma recherche en D3 soit ici N°FAB = P37/P40/41/42.
2° problème : Je voudrais n'avoir que les deux champs de recherche (D3 & D24) et un seul tableau de résultat.
Comme je n'ai pas réussi j'ai contourné le souci avec un deuxième tableau qui vient chercher dans le 1er les lignes qui répondent au critère en D24