s

Jeune membre

Dernière activité :26/05/2009 à 08:24
Version d'Excel :2003/2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sonexcelance

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2009 à 09:54sonexcelanceRendre sommeprod dynamiqueCette fonction graph + serie me parait très intéressante mais je ne trouve pas d'info et je vois pas trop comment c'est fichu. je ne trouve que des infos sur serie jour ouvré. par contre, le soucis est que si je modifie ma liste des defauts 1,2,3, par exemple en ajoutant un defaut 4, celui ci n'est...
26/05/2009 à 08:24sonexcelanceRendre sommeprod dynamiqueJe suis toujours sur un tableau censé permettre l'enregistrement et le suivi des non conformités d'une production. je joins le fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/suivi_des_NC_forum.xls je souhaiterais savoir s'il est possible d'effectuer les memes fonctions que dans le fichier joint...
20/05/2009 à 12:08PaikanExtraction code postalSi la mise en forme de ta cellule est standard a toute ta colone par ex: 38520 nom, tu peux utiliser la fonction ROITE(texte;no_car) avec texte= cellule de laquelle extraire les données et no car= 5 (un code postal comprenant 5 chiffres. plus d'explication: http://www.astucesinternet.com/modules/sma...
20/05/2009 à 09:38sonexcelanceExtraire les données d'une liste de nomCela ne semble pas exister sous word2007 pour être plus clair je poste un exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/exemple_forumexcel.xls la première étape serait de pouvoir recopier dans chaque 'onglet "recopie" l'ensemble des choix possible contenu dans la liste portant le nom liste cho...
19/05/2009 à 15:21sonexcelanceExtraire les données d'une liste de nomQuestion probablement stupide mais je la pose quand meme. je vois bien désormais comment créer une liste de nom a partir du gestionnaire de nom et d'une liste d'item. maintenant je voudrais faire l'inverse, afficher le contenu d'une liste de nom en faisant simplement appel a un Nom prédéfini dans le...
30/04/2009 à 08:27sonexcelanceUtiliser fonction rechercheVVoila qui est fait, le fichier est au format 2003 desolé...
29/04/2009 à 17:38sonexcelanceUtiliser fonction rechercheVJe souhaite mettre en place un tableau de polyvalence dans mon entreprise. le but est de faire l'inventaire des competences de chacun pour faire le point sur qui peut remplacer temporairement qui, et valider les formations dispensées en interne pour certains postes. pour cela dans le tableau joint (...
31/03/2009 à 17:21pelerin98 Descente automatique des formules à chaque nouvelle ligne saJe me permet d'intervenir sur ce sujet car je pense avoir la meme probleme. je souhaite savoir comment dans un tableau faire en sorte que la ligne de saisi incluant des listes de choix et des formules puisse s'incrementer toute seul sans faire un copie manuel de la ligne precedente. cela doit obliga...
13/03/2009 à 12:44Sébastien[Exercice] Fonction SI, MFC, liste déroulante, ligne à figerMerci pour ces petits exo de pratique tres utile pour mieux comprendre et surtout mieux voir les possibilités de ce fichu excel . il y a un truc par contre que je pige pas bien dans la MFC: =ET($A1>=6000;$A1<7000) je pige pas pourquoi prendre A1 comme référence pour définir la règle et pourquo...
13/03/2009 à 09:13sonexcelance Le numero de semaine par la date jour/mois/annéeOk merci...
12/03/2009 à 10:09sonexcelance Le numero de semaine par la date jour/mois/annéeUne question quelle est bonne, comment faire une colone qui affiche automatiquement le numero de semaine a partir d'une date donnée sous la forme: jour mois année mise ne forme automatique? ceci pour ensuite creer un filtre sur cette colone pour faire une recherche par numero de semaine. cordialemen...
11/03/2009 à 13:10sonexcelanceFaire des stats a partir de liste de choixJe suis pas tres clair dans mes explications car ne savant pas non plus trop comment organiser la chose . voila je l'espere un fichier plus clair: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichier_forumexcel.xls merci pour ta patience cordialement...
11/03/2009 à 09:56sonexcelanceFaire des stats a partir de liste de choixDonc j'ai utilisé la fonction NB.SI qui me convient parfaitement. par contre, pour definir la plage dans laquelle l'on va compter les occurences, est il possible de remplcaer les cellules par des dates ou de trouver un moyen de definir la plage de comptage sur un mois. exemple, compter les occurence...
10/03/2009 à 09:04sonexcelanceListe deroulante evolutiveMerci Haonv, meme si je n'ai pas tout compris, je vois a peu pres comment bidouiller le truc. pas simple la vie d'un apprenti sous excel cordialement...
09/03/2009 à 17:45sonexcelanceListe deroulante evolutiveJe cherche une astuce simple pour creer une liste de choix pour renseigner les cellules d'une colone d'un tableau. jusque la pas de soucis. par contre je souhaite pouvoir enrichir cette liste de choix possible: ajouter de nouveaux choix, en supprimer, modifier le texte. je souhaite rendre cette poss...
09/03/2009 à 14:13sonexcelanceFaire des stats a partir de liste de choixOk, voici donc une version 2003 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aHVKOexemple_forum.xls cordialement...
09/03/2009 à 11:06sonexcelanceFaire des stats a partir de liste de choixMerci amadeus, je joins un fichier simple pour expliquer la logique. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aHVKOexemple_forum.xls en gros, je souhaite avoir un onglet faisant un inventaire des produits et pour ceux presentant un defaut ou toute remarque utile d'etre enregistré, un champ correspo...
07/03/2009 à 11:41sonexcelanceFaire des stats a partir de liste de choixJe dois faire un tableau pour enregistrer et suivre la l'apparition de defaut sur une ligne de fabrication. j'ai donc dans mon tableau une colone defaut que je renseigne pour chaque produit ayant rencontré un probleme en cours de fabrication. pour standardiser l'enregisrement, j'ai creé une liste de...
07/03/2009 à 11:17sonexcelanceMise en forme auto nouvelle ligne tableauMerci pierre, avec un peu de retard, donc pas de methode simple car pour moi les macro c'est du chinois...
05/12/2008 à 08:50sonexcelanceMise en forme auto nouvelle ligne tableauJe viens de faire un tableau comportant plusieurs colone et une mise en forme pour separer les differentes colones. des lignes doivent pouvoir etre ajouter quotidiennement en conservant les memes mise en forme de ligne sans avoir a faire de copier coller ni aucune modif. le simple fait d'entrer une...