Liste deroulante evolutive

bonjour,

je cherche une astuce simple pour creer une liste de choix pour renseigner les cellules d'une colone d'un tableau. jusque la pas de soucis.

par contre je souhaite pouvoir enrichir cette liste de choix possible: ajouter de nouveaux choix, en supprimer, modifier le texte.

je souhaite rendre cette possbilité la plus simple possible pour toute utilisateur, donc ne pas avoir a trop rentrer dans la structure du tableau lui meme, ni les formules.

j'ai songé a une astuce (bidouille) consistant lors de la definition de la liste de choix a elargir la plage de cellule en incluant des cellules vides.

ex. cellule a1=choix1; a2=choix2; a3 vide; a4 vide; etc...

ainsi, je peux enrichir ma liste juste en remplissant les cases vides sans avoir a modifer les parametres de la liste deroulante.

par contre, lors de l'utilisation du tableau et donc du choix, la liste inclu les champs (choix1; choix2) mais aussi des lignes vides. y a t'il moyen de ne faire apparaitre que les champs "reel".

je croise les doigts pour trouver une solution simple.

aussi, pour plus de facilité, est il possible de creer une lliste deroulante mais d'utiliser une source sur une feuille differente que la feuille dans laquelle est inseré la liste deroulante?

je vois comment faire pour utiliser des données de plusieurs feuilles dans une formules mais pas dans ce cas

cordialement

bonsoir a tous

Peut etre une solution ici:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/liste_modifiable.xlsx

A te relire

merci Haonv,

meme si je n'ai pas tout compris, je vois a peu pres comment bidouiller le truc.

pas simple la vie d'un apprenti sous excel

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante evolutive"