| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2023 à 09:31 | loic0ss | Mot de passe pour lancer une macro | J'utilise déjà une inputbox pour faire cette action mais je souhaiterai le faire faire avec un userform afin de faire une présentation personnalisée et plus pro (mise en forme, étoile lors de la saisie du mdp, etc.)... |
| 10/01/2023 à 09:08 | loic0ss | Mot de passe pour lancer une macro | J'ai créée une feuille "administration" dans un fichier Excel accessible via un bouton, associé à une macro. Je souhaiterai créer un userform avec une demande de mot de passe en cliquant sur ce bouton afin de protéger l'accès à cette feuille "administration". Auriez-vous une trame de base à adapter... |
| 21/11/2022 à 10:13 | loic0ss | Fusionner ligne tableau | J'ai un tableau avec pour référence le nom et prénom de personne. Ce tableau comporte plusieurs lignes avec le même nom/prénom mais avec des résultats dans les colonnes différents (exemple : ligne 1 colonne B ; ligne 2 colonne C ; etc.). Comment est ce que je peux fusionner ce tableau pour avoir seu... |
| 13/07/2022 à 23:46 | loic0ss | Combiner graphique à barre groupé et empilé | Je vais tester ça à la fin du week-end. Bonne soirée... |
| 13/07/2022 à 10:14 | loic0ss | Combiner graphique à barre groupé et empilé | Je souhaiterai compilé un graphique à barre avec un graphique à barre compilé mais sans succès actuellement. Dans le fichier joint, je voudrais que la première barre dans le graphique corresponde au "salaire net 2020" et que la seconde barre en dessous soit compilée avec "salaire net sans prime" et... |
| 24/09/2021 à 16:12 | loic0ss | Calcul d'une moyenne TCD | Je vais effectivement réaliser mes calculs manuellement.... |
| 24/09/2021 à 14:08 | loic0ss | Calcul d'une moyenne TCD | J'ai un tableau de donnée sous ce format (possédant plus de conne et ligne) Nom xxxx Visite xxxx Action Dupont xx V12359 xxxx 3 Martin xxx V23656 x 2 Durand xx V65987 xxx 5 Dupont xx V86459 x 6 Durand x V98546 xx 4 Dupont xxx V96541 xxx 1 J'ai réalisé un TCD pour faire ressortir les éléments : - nom... |
| 21/09/2021 à 10:41 | loic0ss | Copie valeur de plusieurs cellules dans une seule avec séparateurs | Merci pour le code, c'est parfait je l'ai adapté à mon fichier... |
| 21/09/2021 à 10:00 | loic0ss | Copie valeur de plusieurs cellules dans une seule avec séparateurs | Je recherche une fonction ou macro, permettant de copier les valeurs de plusieurs cellules dans une seule cellule et avec séparateur "point virgule" ? Auriez vous une solution à me proposer ? En vous remerciant par avance... |
| 11/06/2021 à 17:19 | loic0ss | MFC comparaison de date et condition | En complément, est-il possible dans la fonction DATE de ne pas indiquer l'année et ainsi ne pas avoir à changer cette valeur d'une année sur l'autre ... |
| 11/06/2021 à 14:06 | loic0ss | MFC comparaison de date et condition | Je suis à la recherche d'une formule pour une mise en forme conditionnelle. J'ai un tableau dans lequel j'affiche un pourcentage d'avancée d'un programme. Je souhaiterai que la cellule contenant ce pourcentage change de couleur en fonction des conditions suivantes : - Si la date d'aujourd'hui (AUJOU... |
| 11/02/2021 à 23:19 | loic0ss | Compiler un fichier de données par macro | Bonjour le forum, Je souhaiterai d'après un fichier exporté d'un logiciel informatique (données UO142.xlsx) récupérer les informations sous forme d'une liste de données dans le second fichier (reporting.xlsm) via une macro dans un module vba. mes conditions nécessaires : - lister les n°BT - lister l... |
| 10/02/2021 à 18:29 | loic0ss | Mise en forme conditionnelle et formule matricielle | Merci pour cette solution, cela fonctionne parfaitement. Bonne soirée... |
| 10/02/2021 à 11:21 | loic0ss | Mise en forme conditionnelle et formule matricielle | Merci à nouveau pour votre proposition. Malheureusement le résultat me retourne faux également. en complément, j'avais bien testé les 2 premières formules. il faudrait en fait une formule permettant de ne pas prendre en compte le "/20" ou "/90" pour ne retenir que le chiffre 1 qui pourra par conséqu... |
| 10/02/2021 à 10:04 | loic0ss | Mise en forme conditionnelle et formule matricielle | J'ai donc essayé cette formule, mais elle ne fonctionne pas. Elle me retourne systématiquement "FAUX" Si nous considérons mon résultat en A1. le résultat obtenu est bien le texte suivant 1/20 ou 1/90 dans ce cas. Votre proposition fonctionne si je retire l'ajout du texte "/20" ou "/90". Une autre id... |
| 10/02/2021 à 00:13 | loic0ss | Mise en forme conditionnelle et formule matricielle | Bonsoir le Forum, Après plusieurs recherches, je ne trouve pas de solution pour appliquer une mise en forme conditionnelle sur le résultat d'une formule matricielle. Voici ma formule matricielle : SOMME(SI(FREQUENCE(SI((INDEX(T;;3)=$C4)*(INDEX(T;;4)<>$C4)*(INDEX(T;;5)<>"Aide au sol")*(IN... |
| 22/01/2021 à 12:08 | loic0ss | Bloquer saisie dans cellule si autres cellules ="x" | La solution de JoyeuxNoel fonctionne parfaitement. Merci à vous... |
| 22/01/2021 à 09:23 | loic0ss | Bloquer saisie dans cellule si autres cellules ="x" | J'ai testé de code sur mon fichier, mais cela ne fonctionne pas ?... |
| 22/01/2021 à 08:55 | loic0ss | Bloquer saisie dans cellule si autres cellules ="x" | Je suis à la recherche d'une solution pour bloquer la saisie dans une cellule, si 2 autres ont une "x" dedans. Par exemple : B4="x" et C4="x" alors je ne peux pas mettre de "x" dans D4 sur la même ligne je souhaiterai également C4="x" et D4="x" alors je ne peux pas mettre de "x" dans B4 Auriez-vous... |
| 22/01/2021 à 08:48 | loic0ss | Formule dans cellule si autres cellules "non vide" | Bonjour le forum et bonjour Ergotamine, J'ai donc testé mes formules avec des SI imbriqués et cela fonctionne parfaitement avec mes formules matricielles. Merci pour votre aide... |
| 21/01/2021 à 19:38 | loic0ss | Formule dans cellule si autres cellules "non vide" | Je up le sujet si quelqu'un avait une solution à me proposer. En vous remerciant par avance... |
| 21/01/2021 à 09:32 | loic0ss | Formule dans cellule si autres cellules "non vide" | Ca marche, merci pour ton complément d'information. Je suis obligé d'utiliser les matricielles car j'ai plusieurs critères pour obtenir mon résultat. le souci c'est que pour chaque ligne j'aurai plusieurs conditions, 4 exactement comme indiqué dans mon tableau en exemple. Donc ajouter des SI, ET ave... |
| 21/01/2021 à 09:15 | loic0ss | Formule dans cellule si autres cellules "non vide" | J'ai bien pensé à faire ce type de formule, mais comme les formules en question sont sous la forme matricielle, je ne suis pas sur que cela fonctionne. Je vais malgré tout faire l'essai. Merci à toi... |
| 21/01/2021 à 08:34 | loic0ss | Formule dans cellule si autres cellules "non vide" | Je cherche une solution pour faire afficher dans des cellules, des formules qui selon comment sont remplis d'autres cellules varie. dans mon fichier en exemple : si DUPONT à une croix dans "état 1" et "état 2" alors on affiche les formules 1, 2, 3, 4, 5 Mais si sur cette même ligne, DUPONT avait une... |
| 20/01/2021 à 13:51 | loic0ss | Formule sous conditions | La formule matricielle de Tulipe me convient, je vais essayer de l'adapter à mes besoins. Merci à vous... |
| 19/01/2021 à 15:56 | loic0ss | Formule sous conditions | Merci pour ta réponse. En fait j'aurai souhaité sous forme de formule pour afficher le résultat dans une cellule. Sachant que je vais avoir plusieurs cellules à compléter sous le même format avec d'autres critères. Je pensais à la formule NB.SI.ENS... |
| 19/01/2021 à 14:41 | loic0ss | Formule sous conditions | Effectivement dans cette exemple, le résultat attendu est bien 1. Cependant dans certain cas à la suite du tableau il pourrait retourner 2 ou 3, etc. sur une même date. Par conséquent il faut que la date unique soit également une condition. En te remerciant par avance... |
| 19/01/2021 à 13:48 | loic0ss | Formule sous conditions | Je me gratte la tête depuis plusieurs heures pour réaliser une formule suivant plusieurs conditions dans un tableau de données. Voici mon besoin : Je souhaite compter la famille du code "famille 1" si le responsable est "resp 1" et la méthode est "air". Sachant que je souhaite compter la "famille 1"... |
| 18/01/2021 à 20:58 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Mon explication étant peut être pas assez claire, voici le fichier avec le résultat souhaité (3 exemple de différentes couleurs). En vous remerciant par avance... |
| 18/01/2021 à 16:14 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Bonjour à tous, J'ouvre à nouveau ce sujet car cette première étape ne répond pas totalement à mon besoin. En fait, l'extraction brute de mon fichier me donne 3 onglets différents que je souhaite combiner. Le résultat attendu se trouve dans l'onglet "Reporting". Sachant que la difficulté est que dan... |
| 12/01/2021 à 09:02 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Vos solutions répondent à ma demande. Je vais pouvoir finaliser mon fichier. Je vous remercie pour votre aide... |
| 10/01/2021 à 11:27 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Je vais tester tout ça demain... |
| 09/01/2021 à 15:22 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | En complément d'information, je vais certainement être amené à ajouter des colonnes dans mon tableau "onglet actes", par conséquent il faudra que je fasse évoluer le code. Pour le coup je ne suis pas super ferré sur la traduction de ce code et du coup je ne sais pas quelles lignes je devrais modifie... |
| 09/01/2021 à 15:03 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Merci h2so4, je n'avait pas vu ta nouvelle proposition. Est ce qu'on pourrait avoir en plus une mise en forme du tableau ? Nom des colonne et quadrillage ... |
| 09/01/2021 à 14:57 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Re bonjour, Merci ThauThème ton code fonctionne très bien et fait ressortir chaque acte même s'il est déjà présent pour un même client. Je peux donc comptabiliser aisément le nombre de fois ou ressort un même acte pour un client. Sinon, est ce que un complément de code pourrait me comptabiliser en p... |
| 09/01/2021 à 14:30 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Merci pour vos réponses. La macro de h2so4 fonctionne, cependant j'aurai besoin de faire ressortir également le nombre de fois ou un même numéro d'acte est associé au client. Je n'est pas encore testé le code de ThauThème... |
| 09/01/2021 à 10:29 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Effectivement avec un exemple c'est mieux. Donc en pièce jointe voici un bout de fichier en exemple. Merci pour votre aide. Bonne journée... |
| 08/01/2021 à 20:36 | loic0ss | Reporting de plusieurs valeurs dans un tableau | Je suis à la recherche d’une petite aide pour solutionner un problème. Voici la situation : J’ai un tableau avec plusieurs colonnes et des lignes qui varient en fonction de l’export d’un logiciel. Colonne 1 = noms de différents clients (plusieurs noms possible séparés par un point virgule) Colonne 2... |
| 31/10/2019 à 15:02 | loic0ss | Nombre stocké sous forme de texte | Merci pour ton retour. La persévérance paie, après maintes recherches, j'ai trouvé le problème. Les paramètres de "région" dans Windows 10 étaient mal renseignés. Au niveau du symbole décimal il était défini un "." j'ai changé par "," et tout est rentré dans l'ordre. Merci encore... |
| 31/10/2019 à 14:31 | loic0ss | Nombre stocké sous forme de texte | En fait il n'y a pas de problème avec le fichier car j'ai essayé sur un autre PC et cela fonctionne très bien. C'est le Excel de mon autre PC qui ne détecte pas les erreurs et ne veut pas faire les conversions... |
| 31/10/2019 à 14:19 | loic0ss | Nombre stocké sous forme de texte | Un problème sur mon Excel vient d'arriver. Je n'ai plus le moyen de convertir des nombres stockés sous forme de texte. Lors de l'ouverture de mon fichier, il n'apparait plus le petit triangle vert indiquant une erreur. je ne peux donc plus convertir. J'ai essayé également en passant par "donnée" et... |
| 31/10/2019 à 14:13 | loic0ss | Export pdf et contenu TextBox | Je suis vraiment désolé de ne pas avoir apporter de réponse, je viens seulement de découvrir les messages. Encore pardon... |
| 27/09/2019 à 16:34 | loic0ss | Chiffres dans TextBox | Dans une TextBox, je souhaite que l'utilisateur ne puisse saisir que des chiffres. J'utilise donc le code suivant qui fonctionne bien "à moitié". Private Sub TextBox_chiffre_Change() If Not IsNumeric(TextBox_chiffre) Then MsgBox "Vous ne pouvez saisir que des chiffres", vbExclamation, "Erreur" Exit... |
| 09/05/2019 à 16:04 | loic0ss | Contrôle de contenu | Ca marche, merci encore pour ton aide Je reste dans l’attente d’autres proposition... |
| 09/05/2019 à 15:43 | loic0ss | Contrôle de contenu | J'ai donc essayé ce code mais le fonctionnement reste identique. Il teste les conditions l'une après l'autre. J'aimerai pourvoir tester toutes ces conditions en même temps... |
| 07/05/2019 à 17:09 | loic0ss | Contrôle de contenu | N'est-il pas possible de faire ce contrôle simultanément afin que tous les label et TextBox/ComboBox apparaisse en rouge ? Plutôt que l'un après l'autre... ça permettrai à l'utilisateur de corriger immédiatement tous les champs manquants. Dans l'attente d'une idée... |
| 07/05/2019 à 14:39 | loic0ss | Contrôle de contenu | Malheureusement je ne maîtrise pas ce type de code. Je suis preneur d’un peu d’aide. Merci... |
| 07/05/2019 à 14:16 | loic0ss | Contrôle de contenu | Voici un code qui me permet de vérifier si des ComboBox ou TextBox sont vides ou non If ComboBox_engin = "" Then Label_engin.ForeColor = RGB(255, 0, 0) ComboBox_engin.BackColor = RGB(255, 80, 80) Label_message.Visible = True ElseIf ComboBox_engin2 = "" Then Label_engin.ForeColor = RGB(255, 0, 0) Com... |
| 07/05/2019 à 11:11 | loic0ss | Contrôle textbox et combo box vide et msgbox | J'ai modifié mon code avec un simple contrôle conditionnel. Ce code répond pour le moment à ma demande. Merci à vous... |
| 07/05/2019 à 11:07 | loic0ss | Erreur de compilation dans le module caché : module2 | Merci beaucoup pour cette correction. ça fonctionne parfaitement. J'ai juste en complément décocher la référence à Outlook car le message d'erreur était encore présent. Merci encore... |