l

Membre habitué

Dernière activité :10/01/2023 à 15:24
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par loic0ss - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/05/2019 à 21:46loic0ss Erreur de compilation dans le module caché : module2Voici le code : Sub envoi_pdf_mail() Dim ret As Integer ret = MsgBox("Envoi du formulaire par mail." & Chr(10) & Chr(10) & "Voulez-vous continuer ?", vbYesNo + vbQuestion, "Envoyer par mail") If ret = vbNo Then Exit Sub Else Dim olApp As Outlook.Application Dim olMail As MailItem Dim CurFile As Stri...
06/05/2019 à 21:23loic0ss Erreur de compilation dans le module caché : module2J'ai finalisé mon fichier Excel qui comporte plusieurs macro et un userform. Chez moi tout fonctionne. Je l'ai transmis à un collègue et celui-ci m'indique avoir un message d'erreur : "Erreur de compilation dans le module caché : module2" Le module2 de mon fichier correspond à une macro pour l'envoi...
06/05/2019 à 15:37loic0ss Export pdf et contenu TextBoxAprès de nombreuses recherche, j'ai trouvé la solution. Voici le code : Range("A1") = _ Application.WorksheetFunction.Substitute(TextBox1, vbCrLf, Chr(10)) Merci pour votre aide...
04/05/2019 à 14:00loic0ss Export pdf et contenu TextBoxJ’ajoute ce code dans ma macro d’export du classeur en Excel ...
03/05/2019 à 08:09loic0ss Export pdf et contenu TextBoxJ'utilise un Userform avec différentes ComboBox et TextBox pour saisir des données dans un formulaire (mon classeur). Dans certaine TextBox je saute à la ligne en ayant préalablement mis sur "True" la propriété "EnterKeyBehavior" Jusque là pas de problème la saisie de mon document via cet Userform f...
02/05/2019 à 22:46loic0ss Contrôle textbox et combo box vide et msgboxJe viens de tester ce code. Il me retourne une erreur 2110 « le focus ne peut être déplacé sur le contrôle car celui-ci est invisible, non activé, ou d’un type n’acceptant pas le focus. » Dans l’attente de vous lire...
02/05/2019 à 17:49loic0ss Contrôle textbox et combo box vide et msgboxMerci pour vos réponses, je teste ce code ce soir...
02/05/2019 à 05:45loic0ss Contrôle textbox et combo box vide et msgboxJe souhaite préserver mon userform. Voici mon code : If TextBox_nom = ‘’ ‘’ Or TextBox_prenom = ‘’ ‘’ Then MsgBox ‘’Veuillez compléter tous les champs’’ End Sub End If Je voudrai transformer de cette manière : If TextBox_nom = ‘’ ‘’ Or TextBox_prenom = ‘’ ‘’ Then MsgBox ‘’Veuillez compléter le champ...
02/05/2019 à 00:06loic0ss Contrôle textbox et combo box vide et msgboxJe travaille sur un userform avec plusieurs textbox et combobox. Je souhaiterai contrôler que mes textbox et combobox soient non vides avant envoi. Si ces textbox et combobox sont vides, une msgbox apparaîtrait en précisant quelle textbox et/ou combobox sont vides en les listant dans le message. En...
30/04/2019 à 15:55loic0ss Champs dans UserformMerci beaucoup pour ce conseil. Je viens de modifier mon code. ça fonctionne à merveille...
30/04/2019 à 12:01loic0ss Champs dans UserformJe viens de créer mon premier UserForm pour la saisie d'une base de donnée de personnel. Après des recherches et vos cours je suis arrivé à mes fins. J'aurai toutefois une question. Sur mon UserForm, j'ai mis plusieurs TextBox et ComboBox pour la gestion de l'adresse postale. Est-il possible de ne p...
17/04/2019 à 05:53loic0ss Insertion ligne en bas d'un tableauMerci encore...
16/04/2019 à 18:58loic0ss Insertion ligne en bas d'un tableauJ’ai remis à zéro mon tableau et appliqué à nouveau ma macro. Tout fonctionne. Merci...
16/04/2019 à 16:19loic0ss Insertion ligne en bas d'un tableauJ'ai un tableau dans lequel je souhaiterai ajouter des lignes en bas de celui-ci avec l'ajout de la date du jour en colonne C et l'incrémentation d'un chiffre en b. la macro suivante fonctionne : Sub nouvelle_ligne() ligne = Range("B65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Row Range("c" & ligne) = Now Range("...
18/03/2019 à 13:58loic0ss Champ libre dans liste déroulanteL'idée est que lorsque l'on choisira dans la liste déroulante "champ libre" ça déverrouillera et videra les cellules avec la recherchev afin d'inscrire manuellement quelque chose. Par contre si nous choisissons dans la liste à nouveau autre chose que "champ libre" il faut que la recherchev soit à no...
18/03/2019 à 11:32loic0ss Champ libre dans liste déroulanteJ'ai une liste déroulante, qui en fonction du choix modifie les valeurs dans des cellules avec la fonction RechercheV. Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait d'avoir un "champ libre" en choix possible et qui permettrait de saisir manuellement dans les cellules des données. (les cellul...