B

Jeune membre

Inscrit le :14/03/2019
Dernière activité :10/08/2019 à 22:41
Version d'Excel :365
Messages
17
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Badist

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/08/2019 à 22:06Badist Cascade : Validation des données + INDIRECT + Tableau dynamiqueJ'ai du rater quelque chose car effectivement rien de plus simple... Pourtant j'étais convaincu l'avoir fait et ça m'avait renvoyé un message d'erreur. J'ai dû passer trop de temps devant excel... Par contre, je n'ai pas de Gestionnaire sous 365 mac donc on va tout faire à la main chouette Merci...
10/08/2019 à 20:47Badist Cascade : Validation des données + INDIRECT + Tableau dynamiqueBonjour, j'ai encore une fois besoin de vous aujourd'hui. J'ai un fichier budget, j'ai noté les noms des tableaux dynamiques en bleu au dessus de ceux-ci pour meilleur lisibilité. J'ai réussi à faire une partie des cascades du fichier mais je n'arrive pas à obtenir des listes qui réfèrent à des cell...
10/08/2019 à 11:45Badist SOMME selon critères / SOMME.PRODMerci à tous @James007 il ne convient pas tout à fait à mon fichier mais je vais bosser dessus. @Steelson @Zebulon Je ne connaissais pas cette fonction mais effectivement le TCD pourrait faire l'affaire, je vais voir ce que je peux en faire. Comme vous l'aurez compris je ne gère pas du tout, j'appre...
10/08/2019 à 11:20Badist SOMME selon critères / SOMME.PRODMerci pour vos réponses. Décidément beaucoup d'erreurs technique... oui il n'y a que 30 jours en septembre. Le TCD aurait pu faire l'affaire pour cette utilisation mais le modèle présenté me servirait plus d'explications. En effet il est en fait bien simplifié vis à vis de ce que je veux faire réell...
10/08/2019 à 11:07Badist SOMME selon critères / SOMME.PRODEffectivement... c'est beaucoup plus logique de les mettre en crédit ...
10/08/2019 à 10:53Badist SOMME selon critères / SOMME.PRODBonjour, c'est surement un peu bidon, mais je ne m'en sors pas. Je souhaiterais obtenir une cellule étirable dans la case 'Bilan'! F3 la somme des débits et des crédits (les 2 sont des valeurs positives donc je voudrais obtenir crédit - débit) présent dans 'CCHQ XLS'! C:D selon 3 critères : mois et...
01/06/2019 à 19:08Badist INDEX/EQUIV + références en cascadeTa rustine passe pas trop mal. Tu penses que quelle structure aurait été idéale ? une cellule fusionnée tâche avec des lignes sous-tâches en longueur ? J'ai pris cette structure parce que j'ai besoin de jouer sur les filtres et mon tableau référence est déjà un index d'un index d'un autre tableau. U...
01/06/2019 à 14:34Badist INDEX/EQUIV + références en cascadeLe principe correspond bien à ce que je recherche, mais effectivement ça ne s'applique qu'à la 1ère ligne Si j'étire C5 ou D5 vers le bas, j'aurais aimé récupérer par exemple de la même manière les références de S4 en D6, et éventuellement d'autres X qui pourraient apparaitre par la suite, mais je n...
01/06/2019 à 10:55Badist INDEX/EQUIV + références en cascadeJe galère, j’aurais besoin d’un petit coup de main. J’ai : un tableau de références ($D$17:$AW26) contenant des tâches, nécessitant elles-même d’avoir réalisé une certaine quantité (cellule à gauche du nom de la tâche) de sous-tâches en prérequis. Chaque sous-tâche qui nécessite elle même une sous-t...
22/03/2019 à 22:48Badist Séries d'événements avec sens de lectureA merci c'est top !!...
22/03/2019 à 20:45Badist Séries d'événements avec sens de lectureMerci pour tes réponses ! Désolé de ne pas avoir été trop présent j'étais en déplacement professionnel sans ordi. 1° Ta 1ère formule colle parfaitement avec ce que je cherchais. 2° L'inversion est une bonne façon de contourner le problème mais j'extrais les données d'une matrice automatique donc c'e...
17/03/2019 à 12:17Badist Séries d'événements avec sens de lectureJ'ai encore une fois besoin de vous, Je cherche à obtenir sur une plage de données horizontale (Col.B -> Col.Z) : Le nombre d'événement avant d'atteindre un événement particulier (ici A, B ou C) en partant du début, qui commence toujours dans la même colonne (Col.B) Le nombre d'événement avant d'...
17/03/2019 à 03:02Badist Filtre exclusif / automatique sur une même pageLa macro fonctionne très bien de mon côté ! Je n'y comprend pas toujours grand chose mais ça va venir. Un grand merci à vous deux ...
14/03/2019 à 22:39Badist Filtre exclusif / automatique sur une même pageAh l'idiot, j'avais même pas fait attention ! Bon effectivement problème résolu ! Merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité ! Je verrouille...
14/03/2019 à 22:13Badist Filtre exclusif / automatique sur une même pageAh oui merci, effectivement je ne connaissais pas. Je ne voulais pas vous embêter avec mon fichier complet mais finalement je crois que je ne vais pas avoir le choix... la formule ne s'applique pas sur "mes" formules... j'avais collé une valeur et apparement ça ne marche pas de la même manière... J'...
14/03/2019 à 21:06Badist Filtre exclusif / automatique sur une même pageD'abord merci beaucoup d'avoir répondu si vite, ça correspond tout à fait à ce que je cherche autant en VBA qu'en formule matricielle ! @ gmb : Ça marche très bien avec votre bouton, j'ai essayé de l'adapter mais ça n'a pas du tout marché du coup je vous joins mon fichier avec les colonnes / rangées...
14/03/2019 à 18:21Badist Filtre exclusif / automatique sur une même pageJ'ai une série de formules dont les résultats me donnent 0, A, B, C. Je souhaiterais faire remonter chaque valeur A, B ou C dans leur ordre d'apparition. Ci-joint un exemple de ce que je dois obtenir J'arrive à le faire manuellement en sélectionnant la zone (atteindre > constante > nombre) + s...