A

Jeune membre

Inscrit le :13/03/2019
Dernière activité :07/10/2019 à 11:22
Version d'Excel :2013 FR
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Aurelien_13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/09/2019 à 12:59Aurelien_13Multiple critère possible ?Tu as raison , je vais utiliser la fonction indiquée. Merci en tout cas...
10/09/2019 à 12:26Aurelien_13Multiple critère possible ?Dans la formule ci-dessous qui fonctionne, je cherchais la plage qui était différente de la valeur prise par Nom_etat1( en gras ). Mon souci est que je souhaiterais maintenant que la plage soit différente de Nom_etat1 mais aussi de Nom_etat5. Je pensais que ET(<>var1;<>var2) suffisait.....
06/07/2019 à 18:20Aurelien_13Format de date mois dernierUne question d'harmonisation mais quelle mauvaise idée. .. Merci encore...
06/07/2019 à 17:31Aurelien_13Mois personaliséJe m'excuse encore et en parlant, j'ai enfin trouvé mon souci... J'écrivais TEXTE et yyyy au lieu de TEXT et aaaa. ... déroutant ces 2 langues Fr et US...
06/07/2019 à 16:42Aurelien_13Mois personaliséArf pas encore lol quand je fais la comparaison avec mon mois de référence ( qui est en caractère ), ca ne matche pas. après avoir appliqué le format que tu me l'as indiqué, comment garder la valeur du format pour la comparaison ? Merci...
06/07/2019 à 16:24Aurelien_13Mois personaliséMERCI MERCI MERCI, tu m'as ouvert les yeux... j'avais ceci en début de sub : Selection.NumberFormat = "general"... Encore merci, je vais pouvoir me sentir un peu en w-e...
06/07/2019 à 15:53Aurelien_13Mois personaliséLe problème , c'est que dans mon macro, FORMAT, on dirait qu'il le reconnait pas et TEXTE, il faut que je refasse ENTREE dans la cellule et cela me valorise bien comme je le souhaite... je dois pas en être loin : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=YEAR(RC[-1])& ""-"" & TEXTE(Month(RC[-1]), "...
06/07/2019 à 15:18Aurelien_13Mois personaliséDans une cellule, j'ai la valeur : 31/03/2019 00:46 je souhaite faire une macro qui m'indiquer dans la colonne après : 2019-03. j'ai essayé plein de façons , je ne trouve pas : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=year(RC[-1])& " - " & month(RC[-1])" sauriez-vous svp ...
06/07/2019 à 14:11Aurelien_13Format de date mois dernierJe n'ai pas donné assez d'info ? j'ai essayé de créer cette formule dans une macro et elle ne fonctionne pas. Que me manque-t-il svp ? ' Mois dernier par rapport à aujourdhui 2019-06 ' Range("H1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(ISBLANK(RC[-7]),"""",Format(DateAdd("m", -1, Date), "yyy...
05/07/2019 à 10:15Aurelien_13Format de date mois dernierEffectivement, c'est pas très clair. Dans l'exemple ci-dessous, j'aimerais afficher au format Caractère ( Standard ) le mois précédent sous la forme AAAA-MM dans les cellules de la colonne H ( Mois ) et seulement s'il y a une valeur de renseigné dans la colonne A ( ID Probleme ) : Sub Traitement_GDP...
05/07/2019 à 08:40Aurelien_13Format de date mois dernierJ'ai encore un manque côté VBA, je n'arrive pas à "transformer" la formule Excel ( =TEXTE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1);"aaaa-mm") ) en VBA. Pour la période de la semaine dernière, j'ai trouvé difficilement : ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(ISBLANK(RC[-7]),""""," & _ " YEAR(LOOKUP(NOW()-7,DA...
04/07/2019 à 15:36Aurelien_13Format de date mois dernierQuand on a les compétences, ça semble plus facile. Merci beaucoup ,ça va me faire avancer...
04/07/2019 à 12:18Aurelien_13Format de date mois dernierJe me permets de vous solliciter sur mon souci suivant: je souhaite obtenir la valeur du mois dernier au format standard caractère AAAA-MM. j'ai essayé =MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1) en Excel et DateAdd ("m", -1, Date) en VBA mais je n'arrive pas à les transformer en caractère ... Si vous aviez une...
10/04/2019 à 09:35Aurelien_13Valeur par défaut dans une inputboxEt désolé de ma réponse tardive. Je n'ai pas de fichier de dispo, c'était juste un POC que je tentais, mais qui n'a pas marché. Une combo-box pourrait répondre à mon besoin d'ailleurs. En tout cas, merci pour vos idées...
01/04/2019 à 19:45Aurelien_13Valeur par défaut dans une inputbox....cette valeur comme Défaut de inputbox à la prochaine soumission......
01/04/2019 à 19:43Aurelien_13Valeur par défaut dans une inputboxLe "coucou:....." reviendra lorsque je resoumettrai la macro, vu que c'est le paramètre Défaut de inputbox. Si je mets "Reviens Coucou" et que j'appuie ok sur l'inputbox, puis je avoir cette valeur à la prochaine soumission de la macro? C'est plus clair ma question...
01/04/2019 à 19:20Aurelien_13Valeur par défaut dans une inputboxJe cherche depuis qques heures et je ne trouve pas. Mon souci est le suivant. J'ai une macro qui indique dans une inputbox par défaut le chemin du dossier Bureau. C'est l'endroit où l'on sauvegarde. Si l'utilisateur change le chemin et que ce chemin est valide, et c'est la ma question, Comment affec...
13/03/2019 à 13:55Aurelien_13Call d'un nom de procédureUn prestataire de ma boite, calé en Vba semblerait il, m'a indiqué de développer l'ensemble de mes macros dans l'objet Thisworkbook. Étant vraiment novice,j'ai suivi ses conseils et monter mon premier projet dedans....je me sers des modules pour mes tests.... Devrais-je lui présenter Jean-Eric...
13/03/2019 à 12:59Aurelien_13Call d'un nom de procédureJ'ai trouvé... Il fallait lui indiquer "Thisworkbook." avant le nom de la macro à appeler... Désolé pour le dérangement.....
13/03/2019 à 12:31Aurelien_13Call d'un nom de procédureJe me garde ce code, il va me servir pour plus tard, merci Jean-Eric. Dans le projet VBA que tu m'as fournis, j'ai mis ces lignes dans l'objet ThisWorkbook ( et pas dans un module ). Et ca ne marche pas Sub xxx() Dim txt As String txt = "Test" Run txt End Sub Sub Test() MsgBox "Lancé depuis Macro xx...
13/03/2019 à 10:14Aurelien_13Call d'un nom de procédureEffectivement Juice, ca fonctionne... Ce que je veux faire ne me semble pas bien compliqué et pourtant je bloque, je bloque... J'ai décris mes Sub dans l'objet Thisworkwook et je dois avoir un problème d'ordre d'éxécution ? Le voici en vrai Jean-Eric, et mon but et d'appeler ( Call) le nom de la Sub...
13/03/2019 à 09:48Aurelien_13Call d'un nom de procédureMerci pour votre réactivité. Ma variable ne s'appelle pas var, c'était pour simplifier... Juice, j'ai une error 400 et je ne sais pas comment afficher ce qui cloche. Jean-Eric, j'ai aussi testé de cette façon mais ca m'affiche "Call toto" dans la msgbox alors que je voudrais qu'il l'exécute...
13/03/2019 à 08:47Aurelien_13Call d'un nom de procédureC'est mon premier post alors je vais essayer d'être clair ( si ce n'est pas le cas, je serai plus exhaustif sur demande ). voici mon petit souci : sub test() var="toto" call var end sub j'ai aussi tenté: function var() var="Call toto" end function sub test() var end sub --> ca ne fonctionne jamai...