Multiple critère possible ?

Bonjour

dans la formule ci-dessous qui fonctionne, je cherchais la plage qui était différente de la valeur prise par Nom_etat1( en gras ).

Mon souci est que je souhaiterais maintenant que la plage soit différente de Nom_etat1 mais aussi de Nom_etat5.

Je pensais que ET(<>var1;<>var2) suffisait... je ne vois pas ce qui cloche.

Et vous, amis lecteur ?

Cordialement.

Formule correcte :

=SI(OU(Num_col_flag_mois="Colonne inexistante";Num_col_etat_mex="Colonne inexistante";Cle_input_traite<>Cle_input4);"N/A";SOMME.SI(DECALER(INDIRECT("'Feuille de travail'!A:A");0;Num_col_etat_mex-1);"<>" & Nom_etat1;DECALER(INDIRECT("'Feuille de travail'!A:A");0;Num_col_flag_mois-1)))

Formule en "erreur" :

=SI(OU(Num_col_flag_mois="Colonne inexistante";Num_col_etat_mex="Colonne inexistante";Cle_input_traite<>Cle_input4);"N/A";SOMME.SI(DECALER(INDIRECT("'Feuille de travail'!A:A");0;Num_col_etat_mex-1);ET("<>" & Nom_etat1;"<>" & Nom_etat5);DECALER(INDIRECT("'Feuille de travail'!A:A");0;Num_col_flag_mois-1)))

bonjour,

tu ne peux pas mettre de ET dans un SOMME.SI tu dois utiliser SOMME.SI.ENS

=SI(OU(Num_col_flag_mois="Colonne inexistante";Num_col_etat_mex="Colonne inexistante";Cle_input_traite<>Cle_input4);"N/A";SOMME.SI.ENS(DECALER(INDIRECT("'Feuille de travail'!A:A");0;Num_col_flag_mois-1);DECALER(INDIRECT("'Feuille de travail'!A:A");0;Num_col_etat_mex-1);"<>" & Nom_etat1;DECALER(INDIRECT("'Feuille de travail'!A:A");0;Num_col_etat_mex-1);"<>" & Nom_etat5))

à tester

Tu as raison , je vais utiliser la fonction indiquée.

Merci en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "multiple critere possible"