Jeune membre

Inscrit le :09/03/2019
Dernière activité :23/10/2020 à 16:27
Version d'Excel :2016
Messages
37
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lucas28

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2020 à 15:50lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionD'accord merci pour la réponse. C'est fou toutes les subtilités qu'il y a dans cet outil. Je vais continuer à faire des petites recherches de mon côté sur le sujet :-). Merci pour tout en tout cas. Bonne journée, Cordialement, Lucas...
23/10/2020 à 15:12lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionH2so4, D'après mon compte j'ai Microsoft Office 365 ProPlus, j'espère que ça répond à la question de la version je ne vois aucune date. 3GB, Ne t'inquiète pas j'utilise Excel en anglais donc c'est parfait. J'ai testé et ça fonctionne :-). Merci beaucoup. Du coup j'ai testé la même syntaxe avec la XL...
23/10/2020 à 14:51lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionJe crois qu'on a eu un update il n'y a pas longtemps au niveau de mon entreprise car la fonction est apparu du jour au lendemain. Je peux l'utiliser sans problème. Par contre je ne sais pas quelle version j'ai réellement à présent. Cordialement...
23/10/2020 à 14:42lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionCa ne fonctionne pas non plus. En fait je reçois tous les jours des dizaines de tableaux qu'on me demande de compléter avec des valeurs de stocks, appro etc.... A chaque fois une dizaine de colonne à rapprocher. Dans mon exemple ici j'ai utilisé une seule Xlookup pour faciliter mais les formules son...
23/10/2020 à 14:21lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionJ'ai retesté, C'ette fois-ci je peux définir ma cellule mais ça bug après : Oui je sais qu'il faut éviter au maximum les ActiveCell mais là pour le coup la cellule où je veux faire tourner ma macro n'est pas toujours la même. Cordialement, Lucas...
23/10/2020 à 11:47lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionJ'ai testé et ça n'a pas fonctionné, je n'obtient pas la boite de dialogue pour selectionner la cellule. Est-ce que la dernière ligne notée en commentaire est utile ou pas parce que je ne l'ai pas écrite. Merci. Cordialement, Lucas...
23/10/2020 à 09:59lucas28 VBA Attribuer une cellule à une variable x, utiliser x dans une fonctionJ'ai fais une petite macro ayant pour but de récupérer, avec une XLOOKUP(), le type de référence dans un fichier source. Pour cela j'ai utiliser une boite de dialogue me permettant de selectionner la "lookup_value" à la main. Voici le code que j'ai écris : La boite de dialogue fonctionne je peux sél...
14/05/2019 à 17:07lucas28 Itération d'une formule avec une boucle for dans VBAVictoire j'ai réussi à avoir ce que je souhaitais. Merci James pour l'aide que tu m'a apporté. J'ai finalement suivi tes conseils et j'ai fais plusieurs tests pour arriver en fin au bout de cette macro. Je la copie ici juste pour information. Je me doute qu'elle n'est pas très bien écrite et qu'il y...
13/05/2019 à 17:23lucas28 Itération d'une formule avec une boucle for dans VBAEn colonne normalement. L'ide c'est que la personne qui saisit rentre la référence interne finale, se positionne dans la cellule au dessous et active la macro et ça donne ça : Référence finale Composant 1 Composant 2 Composant 3 C'est ce que j'ai essayé de faire en utilisant ActiveCell.Offset(1, 0)...
13/05/2019 à 17:10lucas28 Itération d'une formule avec une boucle for dans VBAToutes les références finales sont dans une colonne sans doublons et on doit balayer les colonnes pour aller chercher les différents composants. Je vais tenter de faire un petit schéma pour expliciter mes propos : Référence 1 Composant 1 Composant 2 Composant 3 Référence 2 Composant 1 Référence 3 Co...
13/05/2019 à 16:54lucas28 Itération d'une formule avec une boucle for dans VBAAhaha merci, je me féliciterais si j'arrive à la faire fonctionner . Pour moi i est là pour m'aider à faire une boucle. Dans les exemples de boucles dans les cours VBA j'ai vu que i était utilisé comme ça et qu'il n'était jamais déclaré. En fait je veux i=1 à la première itération, i=2 et ainsi de s...
13/05/2019 à 16:10lucas28 Itération d'une formule avec une boucle for dans VBAJ'ai tenté ma première macro avec VBA en m'aidant des cours sur le site et je pense que je me rapproche de ce que je cherche mais je dois mal gérer la syntaxe. En résumé je cherche à aller chercher les composants d'une référence dans un TCD que j'ai crée au préalable. J'ai déjà fais une macro un peu...
08/04/2019 à 17:54lucas28Macro VBA avec i allant de 1 à xDésolé de la réponse tardive mais j'ai pas mal de travail en ce moment. Je vais remettre le fichier en ligne en espérant que cette fois-ci cela va fonctionner; Je sais que je dois essayer de me mettre sur ces cours pour commencer mais entre la charge de travail et les délais imposés par les supérieu...
05/04/2019 à 09:54lucas28Macro VBA avec i allant de 1 à xJe travaille sur Excel 2016 Office 365 J'ai mis en place une petite macro qui me permet d'aller chercher les composants d'une référence via un tableau. La macro fonctionne bien mais elle est simpliste et pas "belle". En effet comme je n'ai jamais utiliser VBA et jamais étudié cette application j'enr...
29/03/2019 à 08:58lucas28 Récupérer la nomenclature automatiquement d'un produitMerci beaucoup Jean-Eric pour cette explication. Je vais apprendre tout ça et je pense que ça va m'aider à mieux comprendre Power Query. Bien cordialement, lucas28...
27/03/2019 à 18:48lucas28Fonction UNIQUE en anglaisTiens c'est bizarre ça ne marchait pas tout à l'heure. Je réessaierais tout à l'heure. Merci...
27/03/2019 à 18:20lucas28Fonction UNIQUE en anglaisPar simple curiosité dans tous les lexiques français/anglais Excel que j'ai vu sur Internet je n'ai jamais trouvé d'équivalent pour la fonction UNIQUE. En existe-t-il un ? Bien cordialement, lucas...
27/03/2019 à 17:13lucas28 Récupérer la nomenclature automatiquement d'un produitD'accord merci beaucoup. lucas...
27/03/2019 à 14:27lucas28 Récupérer la nomenclature automatiquement d'un produitRe, Merci Jean-Eric. Peux-tu me donner un mode opératoire pour expliquer comment tu as réussi à obtenir stp ou c'set trop long ? Merci encore. Bien cordialement, lucas28...
27/03/2019 à 13:44lucas28 Récupérer la nomenclature automatiquement d'un produitJe VBA pas trop malheureusement ( je me demande toujours comment je suis passé à côté avec une formation d'ingé). Généralement j'enregistre mes macros et je les modifie très peu à la limite de ce que je maitrise. Du coup je voudrais essayer autre chose en changeant le format de la nomenclature. J'ai...
27/03/2019 à 08:37lucas28 Récupérer la nomenclature automatiquement d'un produitJ'ai pour mission d'automatiser un fichier Excel que certaines personnes doivent remplir manuellement ( je vous met en copie un exemple de fichier). J'ai réussi à automatiser la plupart des champs avec différentes formules mais il me manque une dernière chose à faire. Par soucis de volume de fichier...
15/03/2019 à 20:07lucas28Mise en forme conditionnelle et sommeJe joins à mon message un tableau dans lequel j'aimerais les dates apparaissent en vertes quand la somme de leurs lignes est supérieure au nombre en gras. En gros c'est pour permettre à quelqu'un qui lit le tableau qu'il aura besoin de tel nombre de ligne pour couvrir le besoin annoncé en gras. J'ai...
13/03/2019 à 16:53lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSC'est bon ça y est je suis venu à bout de mon tableau Merci à vous pour toutes les pistes que vous m'avez donné et qui m'ont permis d'arriver au bout. Et encore merci Jean-Eric pour son PQ. Car même si je ne vais pas forcément l'utiliser cela m'a donné beaucoup d'idées pour le format de mon tableau...
12/03/2019 à 14:31lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSBonjour Jean-Eric, Je suis d'accord sur le fait que votre réponse était quasi-parfaite ( je rempli le tableau avec la qté de palettes et pas le stock dispo et c'est bingo, on peut même enlever les lots du coup). Et je vous en remercie. Les problèmes étant que cela demande le téléchargement d'un logi...
12/03/2019 à 13:07lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSMerci pour la formule ça fonctionne parfaitement pour mon lot 1. Je viens de voir qu'il faillait que je pense à des solutions d'exclusions pour les lots suivants car les dates peuvent être identiques. Il n'y a pas de doublons si on considère l'ensemble des critères. Dans ton exemple l'emplacement di...
12/03/2019 à 09:53lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSJe me rapproche petit à petit de ce que je recherche (non sans mal ^^). Voici mes deux fichier : MiseR l'outil que je crée, je vous ai copié le début du tableau pour exemple Classeur3 : ou je vais chercher mes informations Pour explique le fonctionnement de mon outil : Le lot 1 possède la DLUO la pl...
12/03/2019 à 08:05lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSMerci DjiDji, Si mes critères ont des plages différentes est-ce que la syntaxe suivante fonctionne : {=petite.valeur(si((condition1;plage1)*(condition2;plage2)*(condition3;plage3);plage;1)} Sachant que la plage seule est celle où je veux aller chercher ma seconde plus petite date ...
11/03/2019 à 15:52lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSJ'ai pensé à utiliser la fonction petite.valeur() mais je ne peux pas mettre de condition dans cette fonction. Les dates que je veux sortir sont en fonctions de 3 critères...
11/03/2019 à 14:48lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSBonjour Jean-Eric. J'ai essayé mais je peux modifier tout dans mon profil sauf ma version Excel je ne trouve pas comment faire. Pour ce qui est de l'exemple ça va être la même chose qu'hier : Dans le fichier miseR je cherche une formule qui me permettrait d'avoir : dans le lot 1 la date la plus peti...
11/03/2019 à 14:07lucas28 Question sur la fonction MIN.SI.ENSJe voudrais savoir si il était possible avec la fonction MIN.SI.ENS d'aller chercher dans une cellule la date d'un tableau la plus petite selon certains critères (ça facile) mais surtout dans une seconde cellule aller chercher la date la plus petite selon les mêmes critères sans prendre en compte la...
10/03/2019 à 18:36lucas28Date par ordre croissante & fonctions avec critèresRe, Je vais regarder ça. Je ne suis pas très doué en Excel donc je sais pas si je vais tout comprendre. D'après vous est-il possible de répondre à mon problème en utilisant seulement des formules dans le classeur MiseR ou pas ? Je demande cela car je dois développer un outil pour une entreprise qui...
10/03/2019 à 12:36lucas28Date par ordre croissante & fonctions avec critèresBonjour Jean-Eric, D'accord merci des précisions je vais changer mon profil. Concernant le fichier à remplir je joins ici en exemple le début du tableau rempli comme je le voudrais...
10/03/2019 à 10:26lucas28Date par ordre croissante & fonctions avec critèresAprès ma journée d'hier placée sous le signe de l'échec hier je reviens vers vous pour essayer de régler mon problème. Je vais détailler le plus possible en donnant le maximum d'information. J'ai 2 fichier, celui sur lequel je travail MiseR et celui où je vais chercher les infos, Classeur3 (je joins...
09/03/2019 à 14:08lucas28Chercher le texte d'une cellule selon des critèresDésolé du temps de réponse j'essaye d'analyser un peut tout ça c'est pas facile. J'ai pas donné toutes les informations dans mon premier post en pensant que ça allait être suffisant mais quand je vois la complexité des fonctions je comprends que je m'embarque dans un truc que je ne vais pas maîtrise...
09/03/2019 à 13:12lucas28Chercher le texte d'une cellule selon des critèresMerci pour la réponse mais je chercher à déterminer l'emplacement (D1, D2, D3 ...) dans la colonne D3 de la feuille 1. Je ne recherche pas le nombre de palettes pour le moment. Cordialement, Lucas...
09/03/2019 à 12:51lucas28Chercher le texte d'une cellule selon des critèresJe joins un fichier en exemple. Je veux que la cellule D3 de la feuille 1 me sélectionne l'emplacement, colonne E (donc rechercher sur toute la plage), dont les critères sont : plage_critère1 : colonne B "DLUO" feuille 2; critère1 : cellule B3; plage_critère2 : colonne A "produit" feuille 2; critère...
09/03/2019 à 11:56lucas28Chercher le texte d'une cellule selon des critèresPremièrement c'est la première fois que j'utilise un forum (entrée dans la vie active oblige j'imagine), donc je ne connais pas vraiment les codes qui régissent ce monde. Concernant mon problème (j'en ai deux mais un à la fois), je voudrais récupérer le contenu d'une cellule qui est du texte (D7 par...