Chercher le texte d'une cellule selon des critères

Bonjour à tous.

Premièrement c'est la première fois que j'utilise un forum (entrée dans la vie active oblige j'imagine), donc je ne connais pas vraiment les codes qui régissent ce monde.

Concernant mon problème (j'en ai deux mais un à la fois), je voudrais récupérer le contenu d'une cellule qui est du texte (D7 par exemple) selon certains critères.

J'ai déjà utilisé les fonction SOMME.SI.ENS et MIN.SI.ENS qui sont très pratique mais je ne trouve pas d'équivalent pour sortir un contenu texte. J'ai tenté de combiné la fonction TEXTE avec la fonction SOMME.SI.ENS mais ça ne fonctionne pas. De plus je n'utilise pas des enchaînements de fonctions SI car les critères sont à considérés selon une plage de données, d'où la nécessité de ENS.

J'aime bien comprendre les fonctions Excel mais c'est vrai que je n'ai pas de grosses compétences dans le sujet donc peut-être que je cherche à faire un truc impossible.

J'espère que vous aurais compris mon problème.

En vous souhaitant une bonne journée.

Lucas

bonjour

avec un petit fichier d'une 30aines de lignes bien representatif , cela doit etre faisable

Utilise :ajouter des fichiers joints

cordialement

Je joins un fichier en exemple.

Je veux que la cellule D3 de la feuille 1 me sélectionne l'emplacement, colonne E (donc rechercher sur toute la plage), dont les critères sont : plage_critère1 : colonne B "DLUO" feuille 2; critère1 : cellule B3; plage_critère2 : colonne A "produit" feuille 2; critère2 : Celulle A3 feuille 1; plage_critère3 : colonne G "bloqué?" feuille 2; critère3 : "N"

Si la colonne de l'emplacement, colonne E, était en nombre cela aurait était simple avec la formule SOMME.SI.ENS mais la c'est du texte et donc la formule citée juste avant ne fonctionne pas.

Voilà pour plus de précisions

Lucas

Bonjour le forum,

C3 :

=NB.SI(Feuil2!A:A;A3)

A tirer vers le bas.

Bonjour mbbp,

Merci pour la réponse mais je chercher à déterminer l'emplacement (D1, D2, D3 ...) dans la colonne D3 de la feuille 1. Je ne recherche pas le nombre de palettes pour le moment.

Cordialement,

Lucas

Re,

D3 :

Une matricielle :

=SI(A3>0;INDEX(Feuil2!$E$4:$E$100;SOMMEPROD(MAX((Feuil2!$B$4:$B$100=B3)*(Feuil2!$A$4:$A$100=A3)*(LIGNE($A$4:$A$100)))));"")

bonjour

c'est un peu plus complexe car il y a plusieurs emplacements possibles

un essai pour voir avec des infos

11lucas28.xlsx (26.72 Ko)

cordialement

Désolé du temps de réponse j'essaye d'analyser un peut tout ça c'est pas facile.

J'ai pas donné toutes les informations dans mon premier post en pensant que ça allait être suffisant mais quand je vois la complexité des fonctions je comprends que je m'embarque dans un truc que je ne vais pas maîtriser

Donc je vous remercie pour vos réponse qui était vraiment bien construite et qui m'ont appris pas mal de choses mais je pense que je vais essayer autre chose je vais pas réussir à maîtriser mon outil après.

Encore merci beaucoup.

Cordialement,

Lucas

Rechercher des sujets similaires à "chercher texte criteres"