| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2025 à 10:30 | hpetit1 | Mise à jour MFC dans un tableau de données | Suis pratiquant occasionnel, la recopie vers un autre tableau ne sert que pour avoir mes données de base identique, pour des calculs différents dans plusieurs tableaux et pour l'index , j'en ai pas, c'est juste pour l'exemple que j'avais mis cette colonne Merci... |
| 11/08/2025 à 09:22 | hpetit1 | Mise à jour MFC dans un tableau de données | Ai testé, cela fonctionne, mais toujours le même problème dans un tableau ou le contenu est basé sur la recopie d'un autre , dès que j'ajoute des lignes en étirant les cellules vers le bas, le tableau se rempli correctement mais la MFC ne suis pas, on retrouve une règle suplémentaire et stop celle d... |
| 09/08/2025 à 09:29 | hpetit1 | Mise à jour MFC dans un tableau de données | Merci, essaierai, lundi et te tiens au courant Encore merci... |
| 08/08/2025 à 10:59 | hpetit1 | Mise à jour MFC dans un tableau de données | Lorsque des lignes d'un tableau de données s’implémentent, une partie de mes MFC qui correspondent à certaines colonnes de ce tableau ne sont plus à jour, j'ai une MFC qui se rajoute et les MFC ne se font plus pour la suite du tableau. Si je supp puis sélectionne à nouveau la plage d'application, c'... |
| 02/08/2023 à 13:22 | hpetit1 | Clic droit sur un onglet inactif | Résolu en faisant cette manip: "C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\Excel15.xlb" (remplace "daniel" par ton nom d'utilisateur). Ferme Excel. Supprime le fichier, Excel15.xlb, rouvre Excel et teste... |
| 02/08/2023 à 13:01 | hpetit1 | Clic droit sur un onglet inactif | Depuis ce matin impossible d'avoir le clic droit d'actif sur un onglet d'Excel , office 206, pc redémarrer, toutes les options passées en revue et rien correspond. Impossible de déplacer, copier....merci par avance pour votre aide... |
| 31/12/2022 à 10:19 | hpetit1 | Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule | Merci JFL, ça fonctionne, mais ne comprends pas comment, recherchev me paraissait plus simple, mais merci pour ton aide, bonnes fêtes de fin d'année... |
| 31/12/2022 à 10:17 | hpetit1 | Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule | Ne suis surement pas assez clair dans ma tete, je veux juste que dans ma rechercheV, le nom de la table de matrice où faire la recherche soit le nom ecrit dans une cellule =RECHERCHEV([@soins];[@maladie];3;0) et dans la cellule [@maladie] je trouve le nom de ma table de matri... |
| 31/12/2022 à 10:09 | hpetit1 | Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule | Etant novice, ça ne fonctionne pas, peux tu me joindre le fichier, si trop galère pour toi, laisses tomber, et encore merci , joyeuses fêtes... |
| 31/12/2022 à 09:38 | hpetit1 | Nom d'une plage de donnée = valeur d'une cellule | JE souhaiterai faire une rechercheV dont la plage de donnée serai trouvé dans une cellule, le nom de cette plage = le nom dans la cellule plus simple à comprendre dans l'exemple ci joint MERCI par avance... |
| 08/11/2021 à 13:36 | hpetit1 | Formule dans un tableau de donnees tenant compte d'un filtre | Merci gmb, cela ne fonctionne pas, mais je ne veux pas de VBA aussi compliqué, vais fouiller par des formules merci... |
| 06/11/2021 à 16:16 | hpetit1 | Formule dans un tableau de donnees tenant compte d'un filtre | Merci regarderai cela lundi, mais je souhaitais sans VBA, avec formules, mais pourquoi pas, merci bon weekend... |
| 05/11/2021 à 14:22 | hpetit1 | Formule dans un tableau de donnees tenant compte d'un filtre | Bonjour, J'ai une formule dans un tableau de données A basée sur un autre tableau de donnée B, cela fonctionne bien, mais je souhaiterais que celle-ci s'adapte au filtre du tableau de donnée B Un peu comme un sous total, mais avec une formule vous trouverez un exemple dans le fichier joint merci par... |
| 16/08/2020 à 07:07 | hpetit1 | Trouver la derniere valeur affichée dans un tab de données filtrés | Merci Top, c'est parfait Cordialement... |
| 14/08/2020 à 11:11 | hpetit1 | Trouver la derniere valeur affichée dans un tab de données filtrés | Je voudrais en filtrant avoir la dernière valeur affichée dans une colonne du tableau, pas la dernière du tableau, mais la dernière avec le filtre . voir pièce jointe Merci par avance... |
| 20/07/2020 à 21:51 | hpetit1 | Valeur de fin dans un tableau de donnee | MERCI... |
| 20/07/2020 à 20:25 | hpetit1 | Valeur de fin dans un tableau de donnee | Dans un tableau de donnée, je veux trouver la dernière valeur dans une colonne de celui-ci voir pj merci par avance... |
| 20/01/2020 à 17:49 | hpetit1 | Colorier des cellules à partir d'un clic | Super merci... |
| 20/01/2020 à 16:18 | hpetit1 | Colorier des cellules à partir d'un clic | Je souhaite pouvoir colorier des cellules sélectionnées au par avant en cliquant sur un bouton et effacer si erreur (aucun remplissage) Je n'y arrive pas par macro, pffff quel mauvais suis je... Merci par avance... |
| 16/01/2020 à 15:01 | Psyode | F9 pour calculer ??? | Suite à l'insertion d'une fonction volatile, mes formules ne s'actualisaient plus, sauf par f9, j'ai rajouté ton code, NICKEL mais depuis le copier/coller ne fonctionne plus, copier : ok je clic dans une cellule et ma sélection du copier s'en va as tu une idée merci... |
| 15/01/2020 à 20:44 | hpetit1 | Nbre de cellule de couleur x et de police x | Merci... |
| 15/01/2020 à 18:42 | hpetit1 | Nbre de cellule de couleur x et de police x | Ok apparemment il ya la formule =numerocouleur(), mais sous excel 2016, je ne l'ai pas, il y a peut être un moyen pour la retrouver ??? lirecellule n 'apparait pas comme numerocouleur en tout cas merki... |
| 15/01/2020 à 15:52 | hpetit1 | Nbre de cellule de couleur x et de police x | OK, merci mais je voudrais sans macro... |
| 15/01/2020 à 15:05 | hpetit1 | Nbre de cellule de couleur x et de police x | Je cherche à compter le nombre de cellule d'une certaine couleur et le nombre de cellule d'une certaine couleur de police voir PJ pour info cela dans un tableau de données, mais colonne par colonne Merci par avance... |
| 12/01/2020 à 11:04 | hpetit1 | Nombre de cellule vides consecutives | Merci à tous , vais regarder tout çà la méthode de mbbp fonctionne, cool merci... |
| 10/01/2020 à 12:56 | hpetit1 | Nombre de cellule vides consecutives | Merci Mais je cherche sans macro @+... |
| 10/01/2020 à 11:17 | hpetit1 | Nombre de cellule vides consecutives | Dans une colonne, j'ai des cellules vides, et je voudrais par une formule savoir le nombre max de cellule vides consécutives A1 :1 A2:3 A3: A4:1 A5: A6: A7: A8:5 A9:1 A10: le nombre max de cellules vides consécutives = 3 et si possible le nombre moyen de cellules vides consécutives : 1 puis 3 puis1... |
| 23/12/2019 à 13:53 | hpetit1 | Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires | Oui t as raison, Merci... |
| 23/12/2019 à 11:10 | hpetit1 | Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires | Bonjour, Le net de chaque devis dois couvrir le total des investissement + mon objectif regardes l images coller dans le fichier merci... |
| 22/12/2019 à 16:31 | hpetit1 | Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires | La formule fonctionne pour chaque devis individuellement, mais pour le total des devis Ai mis une image avec un exemple pour 2 devis, dans le fichier merci... |
| 22/12/2019 à 14:15 | hpetit1 | Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires | Bonjour et merci mais cela ne fonctionne pas, je n'ai surement pas été assez clair, je veux juste avoir à renter l'objectif et les coefficients et à partir de la ,avoir les investissement de chaque devis pour être sur que si un réussi mon objectif sera atteint +++... |
| 22/12/2019 à 12:03 | hpetit1 | Calculs d'investissements mais Problèmes de references circulaires | Je cherche à connaître un investissement pour plusieurs devis (de 1 à 9), chaque devis à un coefficient, et j'ai un objectif à atteindre je veux qu'avec la somme de tous mes investissements, si un seul devis arrive au bout, il me rapporte au moins mon objectif Objectif =(Investissement (x)* coeffici... |
| 16/04/2019 à 14:26 | slaurent01 | Excel 2010 : TCD et cumul progressif | Ton sujet m’intéresse également, ai essayé la solution de JMD, et cela fonctionne pour mon cas, ci-joint ton exemple merci... |
| 20/03/2019 à 20:12 | hpetit1 | MFC avec un message d'avertissement | Ok, si tu l as en vba, je suis preneur merci... |
| 20/03/2019 à 18:48 | Pams | Liste déroulante en cascade 5 niveaux | Simple utilisateur, mais pour ça j'aime bien les segments, t es mis aussi le principe des listes déroulantes en cascade Bonne continuation... |
| 20/03/2019 à 13:26 | hpetit1 | MFC avec un message d'avertissement | Merci pour vos réponses mais est ce possible que cela apparaisse comme un message d'erreur, une petite fenêtre par dessus mon tableau et non dans une cellule cette saisie à lieu dans un tableau de donnée +++... |
| 20/03/2019 à 11:14 | hpetit1 | MFC avec un message d'avertissement | Je voudrais suite à une MFC voir apparaitre un message indiquant à l'utilisateur pourquoi la ligne à changer de couleur . Voir fichier joint Merci d'avance... |
| 08/03/2019 à 16:11 | hpetit1 | Nombre de valeur das une plage avec condition | Evidemment, MERCI, GG... |
| 08/03/2019 à 14:45 | hpetit1 | Nombre de valeur das une plage avec condition | Dans le même ordre d'idée que mon dernier post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=121607&p=742227#p742227 mais à la place que çà soit que dans une colonne, je voudrais le faire sur l'ensemble d'une plage , et toujours par rapport à la cellule du dessus vide ou pleine sans modifie... |
| 08/03/2019 à 13:22 | hpetit1 | Nombre de valeur par colonne avec ocndition | Merci pour la rapidité n'y aurai pas pensé, GG merci mbbp, ça fonctionne Pour Jmd, fichier posté n'a rien à voir avec la réalité du sujet, je e veux pas toucher à la structure de mon fichier, merci tout de même... |
| 08/03/2019 à 11:34 | hpetit1 | Nombre de valeur par colonne avec ocndition | Je souhaite compter le nombre de valeur dans une colonne mais en tenant compte du contenu de la cellule du dessus où se trouve cette valeur Merci pour votre aide Cordialement... |
| 03/03/2019 à 15:08 | hpetit1 | Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV | Et bien me suis emballé ça ne fonctionne tjs pas j'ai pu avancer, mais,je ne dois pas être fort, car si tout est sur la même feuille comme ton exemple : ça roule mais moi j'ai une feuille de référence et mes MFC sont sûr d'autres, et les cellules ou j'applique mes MFC ne sont pas dans un tableau de... |
| 03/03/2019 à 13:48 | hpetit1 | Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV | JE pense avoir trouvé en enlevant les $ dans ma plage MERCI... |
| 02/03/2019 à 11:40 | hpetit1 | Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV | Bonjour, merci Jen-Eric j'ai pu avancer, mais,je ne dois pas être fort, car si tout est sur la même feuille comme ton exemple : ça roule mais moi j'ai une feuille de référence et mes MFC sont sûr d'autres, et les cellules ou j'applique mes MFC ne sont pas dans un tableau de donnée, J'ai bien changé... |
| 02/03/2019 à 01:21 | hpetit1 | Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV | J'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bug, ma MFC fonctionne tant que je ne rajoute pas de valeur dans ma liste de référence, j'ai une colonne que je remplie grâce à une liste déroulante, et me sert d 'un tableau de référence où je retrouve ces valeurs et un état en face, ma MFC se fait en foncti... |
| 01/03/2019 à 17:12 | hpetit1 | Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV | OK merci beaucoup... |
| 01/03/2019 à 14:56 | hpetit1 | Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV | Merci à vous 2, vu mon nombre de tableaux de référence et évolutifs, est il possible de remplacer la plage par le nom du tableau dans ma Recherchev pour la MFC, cela marche avec la RechercheV classique mais pas dans La MFC merci pour les qqs mn que vous allez encore me consacrer Cordialement... |
| 01/03/2019 à 14:00 | hpetit1 | Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV | Je souhaiterai mettre en vert la cellule en fonction d'un résultat recherché dans un tableau ma MFC fonctionne avec un essai simple sur une cellule, F7=1 ; mais si je veux remplacer la cellule par une rechercheV, cela ne fonctionne plus ; RECHERCHEV($E4;Tableau1;2;1)=1 merci d'avance petit fichier,... |