Mise à jour MFC dans un tableau de données

Bonjour,

Lorsque des lignes d'un tableau de données s’implémentent, une partie de mes MFC qui correspondent à certaines colonnes de ce tableau ne sont plus à jour, j'ai une MFC qui se rajoute et les MFC ne se font plus pour la suite du tableau.

Si je supp puis sélectionne à nouveau la plage d'application, c'est reparti, mais cela recommence trop souvent, mon fichier est lourd et beaucoup de formules

J'ai joint un exemple simplifié, feuille 2

merci par avance pour votre aide

Cordialement

16classeur1.xlsx (19.01 Ko)

Bonjour

Oui il faut raisonner en cellule au dessus et non en adresse classiques dans un TS lorsque la MFC se réfère à une autre ligne

13mfc.xlsx (19.39 Ko)

Merci, essaierai, lundi et te tiens au courant

Encore merci

bonjour hpetit1, 78chris,

avec cette macro, oubien la même chose manuellement :

• supprimer les mfcs à partir de la 2ième ligne du TS
  • copier la première ligne du TS et la coller spécial "Format" sur le reste du TS.

Cela fonctionne pour la plupart des MFCs.

8mfc-4.xlsb (22.68 Ko)

bonjour,

ai testé, cela fonctionne, mais toujours le même problème dans un tableau ou le contenu est basé sur la recopie d'un autre , dès que j'ajoute des lignes en étirant les cellules vers le bas, le tableau se rempli correctement mais la MFC ne suis pas, on retrouve une règle suplémentaire et stop celle d'avant

Merci

Bonjour

Je n'avais pas regardé le second tableau et vu les liens.

On ne lie JAMAIS deux tableaux par une formule de type
=adresse

il faut avoir un ID unique dans une des colonnes et lier par des fonctions de recherche

En plus c'est un non sens de dupliquer un tableau structuré à l'identique par formule puisque tu ne sais le nombre de lignes du 1er...

Quel est le rôle fonctionnelle de cette copie ?

PS : je vois d'ailleurs 2 anomalies dans le calcul de l'index :

• dans un tableau structuré une colonne de formules doit contenir la même de haut en bas sinon des problèmes vont surgir à l'ajout de lignes
  • un index calculé ne représente rien puisque tout tri (volontaire ou non) délie cet index des autres infos... alors que c'est peut-être l'ID nécessaire...

Suis pratiquant occasionnel,

la recopie vers un autre tableau ne sert que pour avoir mes données de base identique, pour des calculs différents dans plusieurs tableaux et

pour l'index , j'en ai pas, c'est juste pour l'exemple que j'avais mis cette colonne

Merci

RE

Suis pratiquant occasionnel

Si tu ne cherche pas améliorer les choses selon nos conseils tu n'évolueras pas...

la recopie vers un autre tableau ne sert que pour avoir mes données de base identique, pour des calculs différents dans plusieurs tableaux ...

Comme dit cette solution est mauvaise : rien n’empêche de faire des calculs dans d'autres onglets en se référant au tableau du 1er onglet et cela évite tout souci

Rechercher des sujets similaires à "mise jour mfc tableau donnees"