Mise en forme condtionnelle avec une rechercheV

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en vert la cellule en fonction d'un résultat recherché dans un tableau

ma MFC fonctionne avec un essai simple sur une cellule, F7=1 ;

mais si je veux remplacer la cellule par une rechercheV, cela ne fonctionne plus ; RECHERCHEV($E4;Tableau1;2;1)=1

merci d'avance

petit fichier, en espérant avoir été assez clair

Cordialement

13classeur11.xlsx (10.73 Ko)

Bonjour,

Formule mise en forme conditionnelle : =RECHERCHEV($E3;$B$4:$C$900;2)=1

17classeur11-1.xlsx (10.03 Ko)

Bonjour,

La MFC suit le dimensionnement du tableau.

=RECHERCHEV($E3;$B$4:$C$8;2;1)=1

Cdlt.

9classeur11.xlsx (10.21 Ko)

Merci à vous 2,

vu mon nombre de tableaux de référence et évolutifs, est il possible de remplacer la plage par le nom du tableau dans ma Recherchev pour la MFC, cela marche avec la RechercheV classique mais pas dans La MFC

merci pour les qqs mn que vous allez encore me consacrer

Cordialement

Re, bonjour

Non le nom du tableau n'est pas reconnu en MFC.

Par contre si tu selectionnes au préalable ta plage par exemple de B4 à C900 tu peux lui donner un nom de plage dans la case

à gauche des fonctions (ou il y a la référence de la cellule) . ce nom de plage sera lui utilisable en MFC.

voir exemple avec "maplage" pour test

10classeur11-1-1.xlsx (10.08 Ko)

OK merci beaucoup

Bonsoir,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bug,

ma MFC fonctionne tant que je ne rajoute pas de valeur dans ma liste de référence,

j'ai une colonne que je remplie grâce à une liste déroulante, et me sert d 'un tableau de référence où je retrouve ces valeurs et un état en face, ma MFC se fait en fonction de cette état

j'ai tout remplie pour 26 valeurs, ça fonctionne, je rajoute une 27e valeur, je la retrouve bien dans ma liste déroulante, mais ma MFC ,ne fonctionne plus...

AU secours, SVP

voir le fichier joint

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Les données sont mises sous forme de tableau (sans lignes vides).

La MFC se reconduit au redimensionnement des tableaux.

Voir les informations dans le fichier.

Cdlt.

Bonjour, merci Jen-Eric

j'ai pu avancer, mais,je ne dois pas être fort, car si tout est sur la même feuille comme ton exemple : ça roule

mais moi j'ai une feuille de référence et mes MFC sont sûr d'autres, et les cellules ou j'applique mes MFC ne sont pas dans un tableau de donnée,

J'ai bien changé le chemin de ma plage de réf pour faire ma rechercheV ,cela fonctionne, mais dès que je rajoute une nouvelle réf , la mfc ne fonctionne plus sur l'autre feuille, (alors que tout OK sur la même, comme ton exemple)

si plage de réf sur la même feuille, dans la MFC la plage s'incrémente en cas de rajout de valeur dans la réf)

si plage de réf sur une autre feuille, dans la MFC la plage ne s'incrémente pas en cas de rajout de valeur dans la réf)

Si tu as une idée, suis preneur

MERCI d'avance pour le temps que tu me consacres

Cordialement

JE pense avoir trouvé en enlevant les $ dans ma plage

MERCI

Et bien me suis emballé ça ne fonctionne tjs pas

j'ai pu avancer, mais,je ne dois pas être fort, car si tout est sur la même feuille comme ton exemple : ça roule

mais moi j'ai une feuille de référence et mes MFC sont sûr d'autres, et les cellules ou j'applique mes MFC ne sont pas dans un tableau de donnée,

J'ai bien changé le chemin de ma plage de réf pour faire ma rechercheV ,cela fonctionne, mais dès que je rajoute une nouvelle réf , la mfc ne fonctionne plus sur l'autre feuille, (alors que tout OK sur la même, comme ton exemple)

si plage de réf sur la même feuille, dans la MFC la plage s'incrémente en cas de rajout de valeur dans la réf)

si plage de réf sur une autre feuille, dans la MFC la plage ne s'incrémente pas en cas de rajout de valeur dans la réf)

Si tu as une idée, suis preneur

MERCI d'avance pour le temps que tu me consacres

Cordialement

Copie de Classeur11.xlsx

(75.87 Kio) Pas encore téléchargé

Rechercher des sujets similaires à "mise forme condtionnelle recherchev"