| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2019 à 12:44 | jpfev48 | Excel 2003 redémarre | Chez moi Windows 10 ( a priori à jour...) et XL2003, pas de soucis avec ce classeur. A+... |
| 14/04/2019 à 12:10 | Auré4 | Utiliser la valeur d'une case comme coordonnées d'un autre case | Voir avec la fonction INDIRECT A+... |
| 14/04/2019 à 12:07 | Yoyo01000 | VBA déplacement cellule avec date | Un essai par macro, répondant à l'exemple du classeur,à tester et adapter. La date du jour en colonne U est inscrite par double clic dans la cellule. dans la feuille de code de la feuille EFFECTIF UEP : A+... |
| 11/04/2019 à 18:40 | david soccer | VBA_ trouver la location d'un mot dans plusieurs cellules d'un même fichier | Sûr de n'avoir rien compris au souci, et dans le classeur joint, pas de macro. Précisez bien votre besoin. A+... |
| 11/04/2019 à 18:33 | larryco | Bouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignées | Il est préférable de créer une nouvelle discussion. A+... |
| 11/04/2019 à 12:02 | bcharpentier | Regrouper les données d'une colonne B sur chaque donnée unique d'une colonn | Une solution par macro: le résultat est copié en colonnes Cet D A+... |
| 11/04/2019 à 11:44 | laetitia3921 | Userform et copie combobox | Présenter un code indenté et entre balises code apporte plus de facilité à sa lecture et certainement plus de réponses. a priori s'il s'agit de copier le contenu d'une combobox sur la première ligne libre de la feuille Produits reste à déterminer colonne qui est peut-être la propriété Tag de la comb... |
| 10/04/2019 à 21:08 | corentinBld | Modifier image automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule | Il aurait sans doute été moins lourd pour un changement de modifier une seule image. Si j'ai bien compris, un import dans la feuille Input data , met à jour la feuille Sheet3 via la feuille Charge CCPLN Je ne vois pas d'autres solution que de balayer la feuille Sheet3 dans la mesure où il y a toujou... |
| 10/04/2019 à 14:16 | corentinBld | Modifier image automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule | La cellule change par formule faisant appel à une cellule d'une autre feuille qui change par formule faisant appel à une autre feuille qui change manuellement. réalisable presque simplement dans la mesure ou le nom de l'image correspond à celui de la machine ex:DMU 75 Mais dans le classeur il est qu... |
| 10/04/2019 à 13:19 | corentinBld | Modifier image automatiquement en fonction de la valeur d'une cellule | La cellule est elle fixe, la valeur est modifiée par formule ou manuellement? l'image est de quelle nature : collée dans un objet activeX?. Un classeur serait le bienvenu. A+... |
| 10/04/2019 à 11:46 | BaptisteO | Compilation de 2 macros de masquage/affichage de colonnes/lignes | Avec le message d'erreur ça va tout de suite mieux, mais j'aurais dû le voir puisque il manque un end if depuis le début: Vous devriez avoir cette structure: Bonne suite... |
| 10/04/2019 à 11:13 | BaptisteO | Compilation de 2 macros de masquage/affichage de colonnes/lignes | A priori il n'y a pas de problème de compilation de deux macros. Il y a juste une partie de code qui ne fonctionne pas. Vous avez déjà testé la première macro seule ( If Target.Address = "$C$1" Then ... ?) et ça fonctionne. Essayez de tester la deuxième seule ( If Target.Address = "$C$2" Then... ?)... |
| 10/04/2019 à 10:40 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Les incompatibilités de types sont sans doute dues à une tentative de conversion de chaine en numérique. Tout ce qui me semblait devoir être chiffré, est converti par CDbl(xxxxx) en "numerique". Si vous saisissez de l'alphabétique : erreur 13 Dite moi pour chaque feuille quelles colonnes doivent abs... |
| 10/04/2019 à 10:33 | BaptisteO | Compilation de 2 macros de masquage/affichage de colonnes/lignes | L'aide excel est parfois bien utile! Raws n'est pas une fonction VBA. Il faudrait utiliser Rows Dans: Que représente "Tableau_TARIFS_SOCODA" .? Ce n'est ni une plage nommée, ni un tableau structuré (du moins pas dans le classeur joint). Dans cette situation ce n'est qu'une chaine de caractères inexp... |
| 09/04/2019 à 14:12 | clemm | Si find ne trouve pas | Non, initialement on pouvait supposer qu'il y avait un souci si rg était vide . Maintenant on sait que le souci ne provient pas de rg vide. Il doit bien y avoir un message d'erreur ? Est ce que rg est bien déclaré ? Est ce que y est bien déclaré ? Que vaut rg.Column ? Par ailleurs, dans la mesure où... |
| 08/04/2019 à 18:51 | michel69 | Variable non reconnue dans Userform | Le fait de passer par un formulaire intermédiaire ne rend pas la variable public non accessible. A moins que cette variable ne soit pas déclarée dans un module standard ou que l'userform intermédiaire sois dans un autre classeur ! Si toutes fois vous vous décidez à poster votre code, vous pourrez sa... |
| 08/04/2019 à 18:12 | clemm | Si find ne trouve pas | Plutôt que de renvoyer au début si vide, on teste si "plein et si oui on exécute le code sinon on ne fait rien. Ne pas oublier la déclaration dim rg as range A+... |
| 07/04/2019 à 20:43 | michel69 | Variable non reconnue dans Userform | Je veux bien vous croire! Bonne soirée... |
| 07/04/2019 à 20:41 | jacobino | Désactivation d'un bouton selon critère dans un userform | Rajouter le code de désactivation des boutons dans Private Sub UserForm_Initialize()... |
| 07/04/2019 à 19:27 | michel69 | Variable non reconnue dans Userform | On ne sait pas si Module MCalcul est effectivement un module standard. On ne sait pas si au clic sur commande2, on a déjà fait appel à la sub Calculs pour initialiser cette variable public... |
| 07/04/2019 à 19:18 | Christopher76 | Copier dans une cellule un texte en fonction du titre de la cellule d'avant | A priori, dans une autre feuille, mettre un tableau de correspondance entre verbe et phrase. Par exemple en A2: surveiller en B2 : je surveille l'installation de manière rigoureuse ... en A3: Maitriser en B3 : je maitrise les configuration de l ... etc et sur la feuille principale en A3 une formule... |
| 07/04/2019 à 19:10 | ericw | Copier plage de cellules plusieurs fois a intervalle reguliere | Pour réaliser cet exercice-devoir (me trompe je?) il suffit de lire l'énoncé Pour trouver la dernière ligne remplie : pour trouver la ligne d'après on rajoute +1, et deux lignes après ...? à utiliser dans la définition de la cellule destination. a priori une boucle de 1 à ... ... |
| 07/04/2019 à 18:53 | LucieK1 | RechercheV | Est ce que ça vaut le coup de créer une macro pour inscrire une formule dans une seule cellule ? Le code telle qu'il est écrit va mettre en B12 le résultat du VlookUp et non une formule. Pour inscrire une formule en B12 utiliser, par exemple: Tant qu'à faire une macro pour écrire cette formule, on p... |
| 07/04/2019 à 18:29 | michel69 | Variable non reconnue dans Userform | Est ce que le module est un module standard ? cette variable est-elle initialisée quelque part avant son utilisation ? Tel que décrit ça devrait fonctionner, mais montrez votre code voir ce qui "cloche". A+... |
| 07/04/2019 à 18:25 | larryco | Bouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignées | Finalement l'idée d'un optionbutton est absurde. Quand il y en a deux le fait d'en activer un désactive l'autre; mais comme il n'y en a qu'un, un fois coché, on ne peut plus le décoché! Il vaut mieux utiliser une checkbox. et remplacer dans le code optiobutton1 par le nom de la checkbox Par ailleurs... |
| 07/04/2019 à 17:56 | ericw | Macro automatique lorsque valeur cellule change suite a une formule | A tester... |
| 06/04/2019 à 19:05 | babouze64 | Renvoyer un texte dans une cellule trouvé par combobox | A priori dans la mesure ou l'on est toujours dans Private Sub ComboBox3_Change() Si c'est dans une autre partie de l'userform, soit déclarer Dim c As Range en global du module (tout en haut) et utiliser le code ci-dessus. soit déclarer une autre variable globale dim Tbt17Add as string (par exemple)... |
| 06/04/2019 à 17:45 | ian972 | Création bouton et liste déroulante | Un des sites qui explique les listes déroulantes en cascade: https://www.votreassistante.net/creer-listes-deroulantes-cascade-excel/ Bonne suite... |
| 06/04/2019 à 16:39 | galiax | Modif formule : recherche valeur sur feuille sélectionner | A priori: A+... |
| 06/04/2019 à 16:31 | ian972 | Création bouton et liste déroulante | A priori, il n'y aurait pas besoin de bouton pour appeler les données. La sélection dans une cellule avec validation de données pourrait déclencher le code. Pour le code ( ou même pour une formule) il serait intéressant de savoir quelles données il faut rapatrier. A+... |
| 05/04/2019 à 19:42 | larryco | Bouton option renvoi message sur celllule si click et TextBox renseignées | Re, Il s'est écoulés quelques jours depuis la dernière fois et je n'ai plus d'éléments (code et fichier) pour vérifier, mais il me semble bien que le code ne permettait d'écrire qu'un Ent et qu'un Sor par identifiant puisque c'était la demande. Joignez votre classeur avec mes codes, je ragarderai. A... |
| 05/04/2019 à 16:23 | Bidouille | Bénévole MARCHEURS | Aaargh!!!!!!! Merci Xmenpl Focalisé sur l'userform, je n'ai pas pensé à Worksheet_Change !!! Pourtant une évidence quand on a le nez dessus !!!... |
| 05/04/2019 à 15:14 | Bidouille | Bénévole MARCHEURS | Même phénomène avec le classeur de Bidouille , sauf qu'à l'écriture de txtbox16 , la cellule ligne,3 est "effacée". !!... |
| 05/04/2019 à 14:52 | Bidouille | Bénévole MARCHEURS | Avec le classeur de Archer, sous XL2003, quelque soit le prénom saisie en textbox3, dans la feuille, ligne courante colonne C, est inscrit :"Monsieur". Après quelques tests, les écritures se font bien jusqu'à la textbox15. à l'écriture de la textbox16, en .cells(ligne,16), l'écriture se fait correct... |
| 04/04/2019 à 17:33 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | La version sans double... |
| 04/04/2019 à 16:33 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Les Textbox de la partie équipement sont issues de la textbox partie principal(administratif) il n'y a pas lieu de les saisir. On pourrait les masquer voire les supprimer(avec quelques modif!!) Je regarde pour la textbox partie administrative. Non. à l'enregistrement , il va se créer une ligne avec... |
| 04/04/2019 à 11:58 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Une adaptation lecture écriture. La partie suppression n'est pas modifiée... |
| 04/04/2019 à 11:27 | BaptisteO | Compilation de 2 macros de masquage/affichage de colonnes/lignes | Je suppose que la "deuxième" macro commence à : Dans cette partie, Raws correspond à quoi ... |
| 03/04/2019 à 22:20 | patogaze77 | Traitement de caractere Asci | Alors ce sera à partir de la ligne 1, et les deux colonnes ont le même nombre de lignes: Remplacer par Bonne soirée et suite... |
| 03/04/2019 à 21:24 | patogaze77 | Traitement de caractere Asci | A partir de quel N° de ligne? Les deux colonnes ont elles le même nombre de lignes? Y a-t-il plusieurs feuilles à traiter ou le traitement doit se faire sur la feuille présente à l'écran... |
| 03/04/2019 à 21:16 | VDMICHEL | Incompatibilité de type | Il y a deux discussions en cours sur le même sujet!! Dans Private Sub B_validation_Click() : vous rechercher le nom du controle dans la ligne de titre de la feuille BD pour déterminer le N° de colonne où écrire: ça fonctionne bien pour la partie "administrative" car tous les contrôles de cette parti... |
| 03/04/2019 à 20:58 | patogaze77 | Traitement de caractere Asci | Ca ne fonctionne pas comme ça ? Qui peut le plus peut le moins. à partir de quelle ligne ... |
| 03/04/2019 à 19:44 | patogaze77 | Traitement de caractere Asci | A tester: A+... |
| 03/04/2019 à 19:06 | Brodyeva | Date en français | A tester: A+... |
| 03/04/2019 à 18:46 | ericw | Macro automatique lorsque valeur cellule change suite a une formule | Puisque Worksheet_Change n'est pas déclenché par un changement "passif", peut être essayer d'utiliser la plage des cellules qui elles sont modifiées manuellement . Par exemple pour le cas 2 A+... |
| 03/04/2019 à 18:34 | Brodyeva | Date en français | Rien compris au soucis d'autant que la date est formatée deux fois de la même manière !! Avec j'obtiens: Quelque chose m'échappe ... |
| 03/04/2019 à 14:14 | lolospeed | Fonction RANG exclure les valeurs null | A tester , en P6: A+... |
| 03/04/2019 à 13:32 | zaudix | Aide pr une macro copie de plusieurs cellule en 2 cellules | Un essai, limité à 256 colonnes, car ma version XL2003 ne va pas plus loin ! A+... |
| 03/04/2019 à 12:32 | vpcmarket | Aide pour macro suppression ligne dont valeur ne commence pas par | Range("D").End(xlUp).Row ne correspond à rien et provoque une erreur. Curieux d'avoir trouvé cette instruction comme fonctionnant? Pour trouver la dernière ligne utile de la colonne D, utiliser: Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row curieux, le code tente de faire l'inverse ! supprimer si débute par... |
| 03/04/2019 à 11:50 | daxilane | Incrémentation onglet | On peut ajouter: en début de macro: Application.ScreenUpdating = False en fin de macro : Application.ScreenUpdating = True pour éviter le "scintillement" de l'écran... |