Membre habitué

Dernière activité :13/11/2025 à 10:27
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KSIKSI1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2025 à 14:12KSIKSI1 Planning Travaux_EtudeMerci énormément . Le fichier de BSAlV est nickel . Encore merci à Doux rêveur pour la solution . Merci...
21/07/2025 à 10:23KSIKSI1 Planning Travaux_EtudeOui c'est ça il faudra prévoir à chaque fois 2 semaines et 2 semaine après pour les études. L'idée des dates serait vraiment bien...
21/07/2025 à 09:54KSIKSI1 Planning Travaux_EtudeCa serais vraiment bien .Je vous avoue que je suis pas très doué en excel donc je ne saurais pas le faire tout seul. Est ce que vous pouvez m'aider là-dessus ...
21/07/2025 à 09:24KSIKSI1 Planning Travaux_EtudeBonjour à tous Je sollicite votre aide à trouver une solution à mon problème. J'ai un fichier de suivi de travaux. Chaque semaine lors de la réunion avec les clients on planifie les activités des semaines à venir (donc on change l'ordre des lignes d'activités )et je place n nombre de personne pour c...
12/05/2025 à 16:45KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierParfait !! Merci beaucoup...
12/05/2025 à 14:14KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierDésolé je t'embêter avec ça mais je pense que c'était mieux avec la formule en B4 par ce que là la zone d'impression se décale à chaque fois et les MFC sur le fichier initial n'apparaissent plus . L'idée était de créer un fichier à partir du fichier source en copiant uniquement les valeurs et la MFC...
12/05/2025 à 12:15KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierPrivate Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Not Intersect(Target, Range("A1:A2")) Is Nothing Then Selection_CTP End Sub Un message d'erreur avec Selection_CTP non définie sinon l'extraction marche très bien. Aussi quand je vais faire l'impression en version papier la zone d'impression se...
12/05/2025 à 10:44KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierC'est toujours le même soucis. La formule disparait :(...
12/05/2025 à 10:23KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierLa formule que j'ai sur mon fichier est bel est bien "=FILTRE(BASE!A2:I282;(BASE!C2:C282=$A$1)+(BASE!C2:C282=$A$2);"ERROR")" et pourtant à chaque fois que je clique sur le bouton d'extraction ça enlève la formule du fichier initial...
12/05/2025 à 07:22KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierJe fait l'extraction et je ferme le nouveau fichier que j'ai généré mais sur le fichier initial je perd la formule du B4. Est ce que vous pouvez m'envoyer votre fichier svp ? peut être que j'ai merder quelque part...
09/05/2025 à 11:58KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierLe soucis viens peut être de "Then f3.Rows(i).Delete" dans le boucle. Ceci efface le contenu du fichier initial ainsi que la formule au B4. L'idée c'est vraiment de copier le contenu du tableau sheet1 dans le fichier source (selon la selection du CTP") et de coller les valeurs dans le nouveau fichie...
09/05/2025 à 07:08KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierLe problème n'est pas sur le fichier exporté mais sur le fichier d'origine(source).(feuille Sheet1) Une fois qu'on clique sur le bouton le tableau enlève les mise en forme ainsi que la formule "filtre" qui est sur la cellule B4...
08/05/2025 à 14:58KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierDésolé j'ai parlé trop vite. Un petit problème: Quand je lance l'extraction excel, le fichier initial (dans ce cas:ksiksi1-bouton-de-remplissage-de-tableau-sur-un-autre-fichier) change et les formules /mise en forme condionnelle sont effacé et remplacer par le tableau que j'ai extré en format valeur...
08/05/2025 à 14:10KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierMerci énormément C'est même mieux que j'imaginais. C'est vraiment nickel...
07/05/2025 à 08:56KSIKSI1 Bouton de remplissage de tableau sur un autre fichierJe sollicite votre aide pour trouver une solution à mon problème. J'ai un fichier " Impr.Avancement CTP" qui comporte une extraction de notre base de donnée. Chaque semaine j'imprime ce tableau par "CTP" selon la sélection de liste déroulante que j'ai créé. Certaine personne aimerais l'avoir en vers...
18/12/2023 à 13:24KSIKSI1 Abscence/congé des employésVous voulez dire changer la ligne 7 par des dates mais comment faire la liaison dans le power pivot pour chaque personnes chaque mois ? C'est la synthèse qui est compliquer sachant qu'on a plusieurs feuilles...
18/12/2023 à 11:57KSIKSI1 Abscence/congé des employésMerci beaucoup Effectivement la gestion de cet excel de la sorte n'est pas une bonne pratique mais bon j'essayerais de faire mieux la prochaine fois Encore merci pour cet excel .Je pense qu'on arrivera pas à trouver un moyen pour faire apparaitre les dates d'absence tant qu'il y a pas les dates dans...
18/12/2023 à 10:16KSIKSI1 Abscence/congé des employésPour le moment j'ai fait bêtement un NB.SI sur toute les feuilles mais je reste en attente d'une meilleur alternative pour me faire apparaitre les dates d'arrêt Encore merci à vous tous...
18/12/2023 à 09:45KSIKSI1 Abscence/congé des employésJe sollicite votre aide pour créer un calendrier d'absence d'employé. Sur ma trame il y a les absents pendant tous les mois selon le motif indiqué en haut. J'aimerais avoir sur la feuille de récap "nom employé" (dernière feuille de cacul) pour chaque personne le nombre d'absence qu'il a eu toute l'a...
14/01/2022 à 07:45KSIKSI1Date d'échéance envoi mailEst ce que quelqu'un aurais une solution à me proposer svp ...
11/01/2022 à 09:41KSIKSI1Date d'échéance envoi mailBonjour à tous et meilleur vœux pour cette année J'ai un tableau de suivi de cours de plusieurs personnes avec la date d'échéance de chaque cours devant le nom de chaque personne. Et je voulais savoir si c'étais possible d'avoir un mail qui s'envoi automatiquement (OUTLOOK)à la "liste d'envoi" un mo...
21/05/2020 à 13:53KSIKSI1Envoie de mail pour la prise en compte des congésDes suggestions ...
14/05/2020 à 15:28KSIKSI1Envoie de mail pour la prise en compte des congésJe tiens a préciser que c'est pas une urgence mais plutôt une question qui me traquasse. J'avais déjà fais avant un bouton sur excel pour envoyer des mails mais là c'est un peu plus compliquer et j'aurais besoin de vous. Alors j'ai un calendrier de 2020 avec la liste des employés. Sur ce calendrier...
26/04/2020 à 12:25KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueMerci parfait...
26/04/2020 à 11:39KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueJe viens de trouver le problème. Quand j'actualise e TCD je ne sais pas pourquoi cela n’actualise pas les 2 requêtes .Donc je les est actualisé dans le Powerquery et c'est bon ça marche Merci pour votre aide...
24/04/2020 à 23:14KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueCe qui est bizarre c'est que quand je change la case total X ou total Y dans mon tableau initial ça fait disparaître tout les donnée du TCD. Bon c'est pas un soucis je vais arranger ça (Je vous tiens au courant si j'arrive a trouver le PB ) Merci encore une fois...
24/04/2020 à 21:19KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueJe vais essayer de voir comment je peut faire des regroupements et ma dernière demande c'étais juste de renommer total x y et Z . Mais ne vous inquiétez pas je vais le faire. Merci beaucoup de votre aide.C'est très gentille...
24/04/2020 à 18:00KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueD'accord je vois .Mais est ce que vous pouvez changer total X par "Total C213" ; total y par "Total S320" et total Z par "Total C214". Merci bcp...
24/04/2020 à 16:13KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueEn fait j'ai fermé excel et j'ai ré-ouvert et ça marche mtn.Il faut pas que je fasse un copier coller valeur mais je doit ré-écrire le s nom a la main. Le seul problème c'est que j ne peut pas changer Total X Total Y et Total Z quand j'actualise j'ai toujours X et Y et Z et ça m'affiche l'erreur ini...
24/04/2020 à 15:59KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiquePour ce qui de data il y a tableau croisé dynamique4 $A$1:$B$2 ,Anné $F$1:$K$7et semaine $L$1:$Z$8...
24/04/2020 à 14:47KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueQuand je clique sur data0 et puis "cliquer ici pour savoir ou.." cela m'affiche "une ou plusieurs connexions sont inutilisées dans ce classeur." Quand je clique sur data et puis "cliquer ici pour savoir ou.." j'ai pas d'erreur...
24/04/2020 à 14:07KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueTout est activé...
24/04/2020 à 13:53KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiquePower pivot c'est la même chose que Powerquery ? Dans les connections excistante je trouve Data et Data0 (Je ne sais absolument pas a quoi ça sert)...
24/04/2020 à 12:22KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueCi joint les Capture d'écrans...
24/04/2020 à 12:04KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueEn fait quand je change les valeurs et j'actualise je perd les données du TCD. Et regroupement comment je les fait ...
24/04/2020 à 11:47KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueDésolé de vous déranger encore une fois mais j'ai un petit soucis: Quand j'essaye de mettre les nom des CTP (changer ab,c,...x,y,z par les vrai nom ) ça ne fonctionne plus ! Qu'est ce qu'il faut changer d'autre ...
23/04/2020 à 22:43KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueParfait merci beaucoup Je vais prendre un peu de temps pour voir ce vous avez fait en détails...
23/04/2020 à 21:23KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueMerci pour la réponse. sauf que j'ai toujours la somme et moi je voulais visionner par CTP: expl CTP "a": 11 semaine 42 ;11 semaine 43 ; 11 semaine 44 ;9 semaine 45.... et la barre chronologique me permettra de visionner la semaine de mon choix (ou l'ensemble de semaine ) Je ne sais pas si c'est ass...
23/04/2020 à 13:37KSIKSI1 Graphique C.D avec segment chronologiqueJ'ai visionner pas mal de vidéo concernant ce sujet et je n'arrive pas a adapter mon tableau pour en créer un TCD et un Graphique croisé dynamique avec un segment chronologique. (Je pense que le plus difficile est de convertir le nombre de semaine par année en Date ) J'aurais besoin d'un coup de mai...
12/12/2019 à 10:33KSIKSI1 Graphique avec barre défilementMerci j'ai trouvé...
11/12/2019 à 08:05KSIKSI1 Graphique avec barre défilementJ'ai un petit soucis .J'ai un graphique avec en axes horizontale les dates (a partir de octobre 2018 jusqu’à 2020) et je n'arrive pas a tout mettre sur le graphique sans trop l'encombré.Je voulais savoir si il y a moyen de faire une barre défilent en bas (comme sur le graph fichier joint ) J'ai tout...
25/11/2019 à 11:34KSIKSI1SommeMerci beaucoup . Parfait...
25/11/2019 à 11:09KSIKSI1SommeJ'ai un tableau avec en 1ere colonne le nom des personnes et en 1ere ligne les semaines. Devant chaque personnes le nombre de personnes qu'il gère par semaine. Je voulais avoir un tableau recap qui pourras me dire chaque semaine combien de personne chacun d'eux gère . (je ne suis pas sur d’être trop...
13/11/2019 à 19:54KSIKSI1Manipulation de tableauCe n'est pas les mêmes mise en forme conditionnel mais ne vous inquiétez pas j'essayerais de régler ça manuellement. merci énormément...
13/11/2019 à 17:21KSIKSI1Manipulation de tableauEnfait sur l'onglet travaux il y a des mise en forme conditionnel et j'aimerais les garder. Merci de me dire si c'est possible...
13/11/2019 à 14:29KSIKSI1Manipulation de tableauParfait c'est exactement ce que je cherchais .Reste juste la mise en forme initial de l'onglet devis et travaux (c'est pour ça que je fais pas copier coller mais coller text unicode )mais si c'est pas possible je la mettrais manuellement. Merci énormement...
13/11/2019 à 07:30KSIKSI1Manipulation de tableauJe fais des taches répétitifs chaque semaine et je me demandais si il y avais moyen de m'aider un peu. (Je pense que c'est compliquer) Je fais régulièrement 2 extractions (Extraction DEVIS et Extraction TRAVAUX ) Après pour l'extraction devis : je change la place de la dernière colonne (CTP) à coté...
24/09/2019 à 15:17KSIKSI1Barre défilante dans un graphiqueDésolé j'ai pas fait gaff "Bonjour a tous Je me demandé si c'étais possible de mettre une barre défilante sur un graphique ( en VBA, formules...) Le problème c'est que j'ai pas mal de donnée et le planning est assez long alors l'axe des date devient très réduit et je voulais savoir si y'a moyen de m...
23/09/2019 à 09:40KSIKSI1Barre défilante dans un graphiqueJe me demandé si c'étais possible de mettre une barre défilante sur un graphique ( en VBA, formules...) Le problème c'est que j'ai pas mal de donnée et le planning est assez long alors l'axe des date devient très réduit et je voulais savoir si y'a moyen de mettre une barre défilante pour avoir une v...
20/09/2019 à 10:09KSIKSI1 Barre DéfillanteMerci beaucoup...