Abscence/congé des employés

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide pour créer un calendrier d'absence d'employé.

Sur ma trame il y a les absents pendant tous les mois selon le motif indiqué en haut.

J'aimerais avoir sur la feuille de récap "nom employé" (dernière feuille de cacul) pour chaque personne le nombre d'absence qu'il a eu toute l'année ( et si possible la date de ces absences )

Merci beaucoup d'avance

Pour le moment j'ai fait bêtement un NB.SI sur toute les feuilles mais je reste en attente d'une meilleur alternative pour me faire apparaitre les dates d'arrêt

Encore merci à vous tous

Bonjour,

ça va être difficile vu qu'il n'y a aucune date dans ton calendrier : La première chose va être de commencer par mettre des dates dans toutes tes colonnes...

A+

Bonjour

Créer un classeur d'absences avec des textes et non des dates est une mauvaise pratique même si la synthèse demandée n'utilise pas de dates...

Dupliquer un tableau d'onglet en onglet sans adapter son nom au mois concerné en est également une. Je les ai modifiés car je ne sais pas travailler avec des noms non signifiants ou prêtant à confusion.

De même que la duplication d'onglets qui démultiplie inutilement les noms dans le gestionnaire de noms donc une foultitude noms en erreur que j'ai_ supprimés...

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel). Il suffit d'actualiser le tableau de résultat (clic droit dedans)

Merci beaucoup

Effectivement la gestion de cet excel de la sorte n'est pas une bonne pratique mais bon j'essayerais de faire mieux la prochaine fois

Encore merci pour cet excel .Je pense qu'on arrivera pas à trouver un moyen pour faire apparaitre les dates d'absence tant qu'il y a pas les dates dans chaque case

Merci à vous

RE

Si, il suffit de modifier la ligne 7 des onglets et de respecter les noms de mois accentués en cellule B2 : on peut alors synthétiser par mois, trimestre ou autre..

Exemple sur un mois

EDIT : J'ai cru à une demande crosspostée https://excel-downloads.com/threads/tableau-mensuel-des-conges-simple.20080435/#post-20622674 mais il semble le fichier fourni soit public et non celui du demandeur et avais donc supprimé le fichier.

Comme il n'y a pas de retour je laisse en l'état

Vous voulez dire changer la ligne 7 par des dates mais comment faire la liaison dans le power pivot pour chaque personnes chaque mois ?

C'est la synthèse qui est compliquer sachant qu'on a plusieurs feuilles

Re

Ne pas confondre PowerQuery et PowerPivot

Il suffit de nommer chaque plage car le tableau mensuel n’intègre pas cette ligne.

On retraite par PowerQuery puis on synthétise par TCD

Rechercher des sujets similaires à "abscence conge employes"