| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/10/2020 à 23:23 | Apprentiexcel | Calcul de moyennes avec VBA (simple/débutant) | Super ça m'a bien inspiré, merci :)... |
| 06/10/2020 à 16:10 | Apprentiexcel | Calcul de moyennes avec VBA (simple/débutant) | Bonjour, Je souhaiterais calculer des moyennes avec VBA un peu comme on le ferait sur Excel sauf que j'ai du mal lorsque je veux le faire pour plusieurs colonnes. Je m'explique: J'ai un tableau avec des données organisées sur plusieurs colonnes, de B jusqu'à M, et je voudrais calculer dans un autre... |
| 08/04/2019 à 19:21 | Apprentiexcel | Poursuivre mise en forme de ligne | Super, ça a marché, merci beaucoup!!!... |
| 08/04/2019 à 13:29 | Apprentiexcel | Poursuivre mise en forme de ligne | Merci c'est vraiment impeccable, pile poil ce dont j'avais besoin. Par contre je viens de me rendre compte d'un problème, apparemment dès que je rentre un chiffre décimal, le code VBA plante, je ne sais pas pourquoi. Petite précision, mon excel est configuré pour faire la séparation des nombres déci... |
| 08/04/2019 à 10:46 | Apprentiexcel | Poursuivre mise en forme de ligne | Mes pérégrinations sur Excel VBA m'ont encore emmené en eaux troubles, je fais donc appel à vous, la marine nationale de VBA. J'ai réalisé un petit tableau d'amortissement d'un emprunt, qui marche très bien d'ailleurs, j'en suis plutôt fier, néanmoins je n'ai pas réussi à porter le dernier coup de p... |
| 07/04/2019 à 19:01 | Apprentiexcel | User defined function | J'ai testé un truc et j'ai pas mal avancé, mais la dernière ligne de code me coince. Mon code VBA se bloque à cause de cette dernière ligne: Range("K4").Value = Application.WorksheetFunction.portfolio_mean_return(LogReturnAsset1, LogReturnAsset2, 100) Je voulais tester pour voir si ma démarche était... |
| 07/04/2019 à 18:18 | Apprentiexcel | User defined function | Justement, l'utilisateur n'a qu'une seule chose à faire, c'est d'indiquer la proportion d'actif qu'il souhaite allouer à l'actif 1 dans une inputbox, c'est cette donnée qui sera ensuite utilisée dans la formule pour calculer la moyenne des retours du portefeuille. En fait je me casse la tête depuis... |
| 07/04/2019 à 17:36 | Apprentiexcel | User defined function | Ah, je comprends, on s'est mal compris xD En fait la ProportionActif1 n'est pas une valeur qu'on doit calculer, mais c'est une valeur que doit choisir l'utilisateur. Je te résume rapidement le but de l'outil. L'utilisateur lance le programme et reçoit une question: "Quelle % de votre portefeuille so... |
| 07/04/2019 à 16:54 | Apprentiexcel | User defined function | Et bien, notre prof de gestion de portefeuille nous a dit que VBA pouvait calculer des trucs dans son coin sans que ça s'affiche sur la feuille de calcul, du coup je voulais bien voir comment ça se faisait. Parce que sinon oui si je voulais m'en débarrasser vite fait je pourrais faire plusieurs colo... |
| 07/04/2019 à 16:42 | Apprentiexcel | User defined function | Merci pour cette réponse, c'est vraiment gentil. Mais je crois que j'ai fait une bourde dans mes explications, j'ai essayé de détailler ma démarche à l'intérieur de la feuille (en bas) afin que tu comprennes mieux ce que je voulais faire. Je suis vraiment désolé d'abuser de ton temps, encore merci... |
| 07/04/2019 à 14:50 | Apprentiexcel | User defined function | Oui j'y ai pensé, mais apparemment dans les consignes, on est sensés trouver un moyen pour qu'Excel calcule de lui même les retours à l'intérieur de Vba sans qu'on ait à créer une colonne dédiée aux retours de chaque action. Ce serait du genre excel sélectionne les données du tableau Walmart, calcul... |
| 07/04/2019 à 14:38 | Apprentiexcel | User defined function | Je fais appel à vous parce que malgré de nombreuses recherches hasardeuses je n'ai pas réussi à compléter mon programme Vba pour analyser un portefeuille d'investissement. Grosso modo j'ai les prix de deux actions dans une colonne chacune, et ce que je veux faire c'est créer une UDF pour calculer le... |
| 24/02/2019 à 15:26 | Apprentiexcel | Macro débutant (bug d'excel?) | Ah, impeccable merci... |
| 24/02/2019 à 14:22 | Apprentiexcel | Macro débutant (bug d'excel?) | Encore une fois je m'en remets à vos mains expertes afin de m'aider à régler mes dilemmes d'excel. Je dois faire un exercice utilisant à la fois les select cases, ainsi que l'inputbox et la MsgBox. Mais lorsque j'essaye de rentrer du code j'ai droit à un message d'erreur venu à priori de nulle part... |
| 13/02/2019 à 21:57 | Apprentiexcel | Analyse de scénario (modélisation) | Merci beaucoup pour ton aide précieuse... |
| 10/02/2019 à 19:55 | Apprentiexcel | Analyse de scénario (modélisation) | Je dois réaliser un petit exercice d'analyse de scénario via une table de données, mais j'y ai passé un bon moment sans succès c'est pourquoi je vous demande humblement votre aide. Grosso modo je dois remplir la partie "sensitivity analysis" , soit les cases entre K35 et L46. Il s'agit d'utiliser l'... |