Poursuivre mise en forme de ligne

Bonjour,

Mes pérégrinations sur Excel VBA m'ont encore emmené en eaux troubles, je fais donc appel à vous, la marine nationale de VBA.

J'ai réalisé un petit tableau d'amortissement d'un emprunt, qui marche très bien d'ailleurs, j'en suis plutôt fier, néanmoins je n'ai pas réussi à porter le dernier coup de pinceau pour finaliser mon oeuvre.

En fait je voudrais que la mise en forme de mon tableau s'adapte aux demandes de mon utilisateur, par exemple en tapant un emprunt de 18 ans, conserver la mise en forme sur les 18 lignes du tableau.

Mais si l'utilisateur veut aller plus loin, par exemple 20 ans ou 25 ans j'aimerais que ma fonction VBA prolonge la mise en forme du tableau vers les lignes en dessous, mais pas plus loin.

De même je souhaiterai savoir si c'était possible de supprimer la mise en forme des lignes vides, si par exemple l'utilisateur choisi un prêt de 10 ans, j'aimerais que la mise en forme des lignes suivant 10 ans soit supprimée.

Je ne sais pas si ce que je voulais transmettre est clair mais en tout cas je vous remercie énormément pour être aide, si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas

Cordialement,

Un humble apprenti en VBA

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Merci c'est vraiment impeccable, pile poil ce dont j'avais besoin.

Par contre je viens de me rendre compte d'un problème, apparemment dès que je rentre un chiffre décimal, le code VBA plante, je ne sais pas pourquoi.

Petite précision, mon excel est configuré pour faire la séparation des nombres décimaux avec un point et non pas par une virgule.

Du coup, si je veux mettre un intérêt de 7.5 par exemple, l'inputbox n'arrive pas à la calculer..

Je suis vraiment désolé d'abuser de votre temps, encore merci!

Re,

Ce n'est pas dû à ma procédure !...

Essaie ainsi :

Interestrate = Val(TextBox2.Value) / 100

Super, ça a marché, merci beaucoup!!!!

Rechercher des sujets similaires à "poursuivre mise forme ligne"