q

Jeune membre

Dernière activité :27/12/2023 à 11:11
Version d'Excel :2010
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par quentinh35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/12/2023 à 15:20quentinh35 Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulanteCa fonctionne parfaitement, merci beaucoup pour ton aide ...
18/12/2023 à 14:11quentinh35 Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulanteJe suis étonné du fait qu'il n'y ait pas de données dans l'onglet BDD, j'avais pourtant laissé les deux premières colonnes. As-tu lancé la macro une première fois ? Elle supprime également les précédentes données avant de coller les nouvelles, donc comme tu n'avais pas le fichier d'origine, il n'y a...
15/12/2023 à 15:02quentinh35 Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulanteJe joins le fichier en question. Effectivement ce n'est pas clair mais je l'ai bien ajouté, j'avais auparavant envoyé la valeur de Cbproduit en F9, je la retrouve donc avec cette ligne : Je ne voyais pas comment faire autrement pour dire si CBligne est dans CBproduit alors Additem. Et je voulais gar...
14/12/2023 à 16:19quentinh35 Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulanteJ'ai essayé le code suivant, ça ne fonctionne pas encore : J'ai bien les valeurs que je souhaite dans CBproduit, par contre dans CBligne je n'ai rien... Saurais tu trouver d'où vient l'erreur ? Il faut prendre en compte que le code produit que j'ai sélectionné n'est pas forcément le premier à appara...
14/12/2023 à 13:28quentinh35 Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulantePrécision : Je ne peux pas nommer les plages car à chaque nouvel import je vais venir écraser les données précédentes...
14/12/2023 à 13:20quentinh35 Userform - Liste déroulante dépendante d'une autre liste déroulanteJ'ai trouvé des sujets similaires sur le forum mais je n'arrive pas à les adapter à mon besoin. Je suis en train de créer un fichier permettant de répondre aux exigences de la métrologie légale, pour vérifier différents critères permettant de valider ou non un lot. Pour cela, j'importe toutes les do...
21/12/2021 à 14:48quentinh35 Copier les premières lignes des données visibles après un filtreBonjour @Ordonc , Oui je comprend bien le fonctionnement également ! L'application est intéressante pour un affichage "temporaire" pour l'utilisateur du fichier, mais mon besoin était de copier les données dans un autre onglet qui est ensuite imprimer. Je garde quand même ton fichier dans un coin A...
21/12/2021 à 11:14SphinxouCopie cellule dans une autre feuilleMerci @xorsankukai pour tes explications ! J'ai modifié la macro sur laquelle je suis en train de travailler en intégrant des With notamment, et à l'avenir je garde dans un coin de ma tête qu'il faut utiliser les Select le moins possible C'est également plus clair dans la macro (moins de caractères)...
21/12/2021 à 11:04quentinh35 Copier les premières lignes des données visibles après un filtreCe que tu viens de me proposer fonctionne parfaitement @Arturo ! Je pense que ce sera moins lourd à l'actualisation car je n'ai plus besoin de changer d'onglet à chaque fois (Sheets("Contrôle étanchéité").Select....). Je suis quand même obligé de copier les données en 5 fois car les colonnes ne sont...
21/12/2021 à 10:00quentinh35 Copier les premières lignes des données visibles après un filtreJe veux copier uniquement les données des 10 premières lignes, et non la plage entière (affichage des 10 derniers défauts constatés). Je continue de faire des tests, et en fait je n'ai besoin que de la boucle que tu m'as proposé non ? J'ajoute ensuite les colonnes et la zone où copier les données :...
21/12/2021 à 09:18quentinh35 Copier les premières lignes des données visibles après un filtreEst-ce que je suis obligé de passer par l'étape "copier les données visibles dans un autre onglet" qui créé une étape supplémentaire (il faudra également que je supprime ces données après du coup) ? Je suis en train de créer cet affichage et ce code pour une ligne de production, le projet final est...
20/12/2021 à 14:22SphinxouCopie cellule dans une autre feuilleEffectivement je suis allé trop vite dans ma réponse...désolé ! Sheets("besoin 2022").Select Résultat=Cells(49, 3). Select Value Et encore mieux comme tu l'as mi, en une seule ligne sans Select. Après tout dépend de ce qu'il veut faire derrière, si il exécute plusieurs actions sur le même onglet il...
20/12/2021 à 11:06SphinxouCopie cellule dans une autre feuilleTu peux essayer ça : Sheets("besoin 2022").Select Résultat=Cells(49, 3).Select pour affecter la valeur de ta cellule dans la variable résultat...
20/12/2021 à 10:33quentinh35 Copier les premières lignes des données visibles après un filtreJe suis en train de créer un nouvel affichage pour communiquer les défauts observés lors du contrôle qualité. L'import des données est bon, le format d'affichage a été défini. La seule chose qu'il me manque c'est la copie des données de la base de données vers l'onglet affichage que j'imprime ensuit...
01/10/2020 à 17:26quentinh35 Erreur d'exécution 424 lors de l'appel de outlook par VBAFinalement il me manquait bien une référence... outlook 15.0 ! Je clôture le sujet...
01/10/2020 à 09:27quentinh35 Erreur d'exécution 424 lors de l'appel de outlook par VBAJe suis en train de créer une nouvelle macro, et pour cela j'ai repris quelques lignes que j'utilise déjà sur d'autres macros et qui fonctionnent très bien. Voici la partie du code qui ne fonctionne pas : Set A = Outlook.CreateItem(olMailItem) With A .Display .To = Destinataire .CC = Copie .Originat...
08/06/2020 à 15:22quentinh35VBA - Supprimer contenu des commentairesD'accord merci, je ne vais pas avoir le temps de regarder ça tout de suite mais dès que j'ai une heure je m'y colle ...
08/06/2020 à 10:00quentinh35VBA - Supprimer contenu des commentairesPour les commentaires, je veux uniquement supprimer le texte mais garder le commentaire vide. Merci pour la fonction pour les couleurs c'est ce que je cherchais ! J'ai essayé ta fonction pour les commentaires, et ça ne fonctionne pas. Voici ma macro (macro test) Sub TEST() Sheets("CL W").Select Rang...
05/06/2020 à 16:41MEMO Jeu de chasse au trésor dans une grilleJe ne comprends pas l'intérêt de ce devoir par rapport à ta formation... Et puis je pense que tu t'y prends un peu tard, c'est un sujet de 3h et tu demandes à quelqu'un de te le faire entièrement en 1h30, sans proposer une esquisse de code... Tu as quand même beaucoup d'espoir...
05/06/2020 à 16:26MEMO Jeu de chasse au trésor dans une grilleEssaye au moins de proposer quelque chose.....
05/06/2020 à 16:21quentinh35VBA - Supprimer contenu des commentairesToutes les semaines un collègue Copie-Colle le fichier de la semaine précédente et utilise une macro pour vider le contenu de certaines cellules. Ensuite il supprime manuellement le contenu des commentaires et supprime une partie des mises en forme (uniquement les couleurs). Je cherche mais je ne tr...
03/12/2019 à 14:39quentinh35 Saisie d'un mdp demandéSi facile... merci...
03/12/2019 à 14:27quentinh35 Saisie d'un mdp demandéJe n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur ce forum, j'espère ne pas créer un doublon.... Je suis en train de mettre à jour plusieurs macro qui ne fonctionnent plus pour mon entreprise. Sur l'une de ces macro, lors du lancement la macro ouvre plusieurs fichiers pour copier des données les uns d...
17/09/2019 à 11:50quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletTout simplement... Merci pour tes réponses, je ferme le sujet...
17/09/2019 à 10:31quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletJuste une dernière question... tu utilises quel version de Excel ? Je ne peux pas modifier différent les entêtes des pages paires/impaires ...
17/09/2019 à 10:27quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletC'est parfait merci beaucoup ...
17/09/2019 à 10:09quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletJ'ai réussi ! En insérant plusieurs lignes au-dessus du tableau et un saut de page, j'ai ensuite pu supprimer la majeure partie des lignes inutiles... J'ai rajouté un petit tableau pour expliquer la démarche à suivre pour créer un nouveau mois pour éviter que les formules soient supprimées... Concer...
17/09/2019 à 09:39quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletOui je n'ai qu'une seule page lors de l'aperçu. Je n'arrive pas à afficher une première page devant sans descendre le tableau... Je vais le descendre s'il n'y a pas d'autre solution. Par contre je n'arrive pas à agrandir l'image si je la mets en entête. C'est possible de le faire ...
17/09/2019 à 09:34quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletOui je n'ai qu'une seule page lors de l'aperçu. Je n'arrive pas à afficher une première page devant sans descendre le tableau... Je vais le descendre s'il n'y a pas d'autre solution...
17/09/2019 à 09:23quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletJe viens de changer le format, j'ai essayé de mettre un entête différent sur la première page mais il n'apparaît pas lors de l'impression... Je voudrais éviter de devoir descendre le tableau d'une page et d'insérer devant les informations...
16/09/2019 à 15:09quentinh35 Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque ongletJe suis en train de refaire un fichier Excel pour les planning des équipes de mon service (5 chauffeurs de matin, 5 chauffeurs d'après-midi). Ce planning est imprimé pour chaque mois et auparavant il y avait pas mal de "bricolage" qui avait été fait pour imprimer plusieurs informations, qui étaient...
01/02/2019 à 14:03quentinh35Mise en forme conditionnelle "saute" lors de l'ajout de lignesC'est en faisant un simple copier coller que les MFC sont modifiées... tant pis je continuerais de les refaire à chaque fois...
30/01/2019 à 15:08quentinh35Mise en forme conditionnelle "saute" lors de l'ajout de lignesJe ne peux pas seulement copier les valeurs car il y a des formules dans les cellules (je les ai remplacées par des valeurs sur le fichier que j'ai déposé ici car ce n'est pas le sujet de ma demande )...
30/01/2019 à 14:06quentinh35Mise en forme conditionnelle "saute" lors de l'ajout de lignesCe n'est pas la réponse que j'attendais mais si c'est la seule je vais devoir faire avec... merci quand même ...
30/01/2019 à 13:23alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisCe n'est pas possible d'automatiser le process sous ce format, car il y a plusieurs données dans une seule cellule. Je pense qu'il faudrait que tu reprennes le tableau que "pedro22" t'as proposé ou une base semblable...
30/01/2019 à 13:12quentinh35Mise en forme conditionnelle "saute" lors de l'ajout de lignesTu as regardé le deuxième fichier que j'ai envoyé ? Dedans il n'y a pas de doublons et je suis parti sur le même principe que toi (j'ai sélectionné la feuille entière pour les MFC. Le fichier erreur est le même fichier de base avec les mêmes MFC, mais lors de la recopie celles que j'ai créé disparai...
30/01/2019 à 12:02alexf55 Calculer automatiquement le nombre de docs recus dans les délaisJe pense que tu peux t'en sortir avec la formule NB.SI mais ce serait plus facile si tu nous donnais un exemple de données. Bonne journée, Quentin...
30/01/2019 à 11:37quentinh35Mise en forme conditionnelle "saute" lors de l'ajout de lignesSur un fichier Excel servant de planning, j'ai appliqué plusieurs MFC sur l'ensemble du classeur. Tous les mois, nous recopions les 4 dernières semaines pour faire les 4 suivantes. Lors de cette recopie, les MFC sont parfois modifiées et je dois les refaire ce qui est une perte de temps. Est-il poss...