Mise en page - Imprimer une page de garde pour chaque onglet

Bonjour,

Je suis en train de refaire un fichier Excel pour les planning des équipes de mon service (5 chauffeurs de matin, 5 chauffeurs d'après-midi).

Ce planning est imprimé pour chaque mois et auparavant il y avait pas mal de "bricolage" qui avait été fait pour imprimer plusieurs informations, qui étaient modifiées manuellement.

Je vous envoie le fichier en copie.

L'onglet en question est "Octobre 2019". L'impression doit être en format A3, ce planning en verso.

Sur le côté recto, je souhaiterais renseigner 3 informations : Logo d'entreprise, Nom de la feuille, Nom du site.

J'ai essayé en rajoutant une mise en page mais je n'arrive pas à isoler ces données sur le côté recto. Est-ce que c'est possible ?

La feuille est ensuite mise dans un classeur pliée en 2 et les informations que je souhaite renseigner sur le côté recto permettent de retrouver rapidement le planning recherché (comme la page de garde pour un rapport de stage par exemple).

J'ai fait l'exemple de présentation que je recherche sur l'onglet "exemple aperçu".

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Descends ton tableau jusqu'à la page 2 ; ensuite mets tes infos et logos sur la page 1 .

Bonjour à tous

Un saut de page avant le tableau suffirait avec définition d'un en-tête limité à la première page (éviter d'utiliser le format xls périmé depuis 12 ans et qui ne permet pas d'affiner les en-têtes)

Bonjour à tous

Un saut de page avant le tableau suffirait avec définition d'un en-tête limité à la première page (éviter d'utiliser le format xls périmé depuis 12 ans et qui ne permet pas d'affiner les en-têtes)

Je viens de changer le format, j'ai essayé de mettre un entête différent sur la première page mais il n'apparaît pas lors de l'impression...

Je voudrais éviter de devoir descendre le tableau d'une page et d'insérer devant les informations.

Bonjour à tous

Un saut de page avant le tableau suffirait avec définition d'un en-tête limité à la première page (éviter d'utiliser le format xls périmé depuis 12 ans et qui ne permet pas d'affiner les en-têtes)

Je viens de changer le format, j'ai essayé de mettre un entête différent sur la première page mais il n'apparaît pas lors de l'impression...

Je voudrais éviter de devoir descendre le tableau d'une page et d'insérer devant les informations.

Bonjour,

Quand tu fais un aperçu avant impression tu as 2 feuilles ?

Sur ton fichier j'avais déjà remarqué qu'il y avait un saut de page alors qu'on n'en voyait qu'une seule.

C'est pourquoi j'avais utiliser l'option pour descendre ton tableau en page 2 et comme dans le fichier joint précédemment.

Oui je n'ai qu'une seule page lors de l'aperçu.

Je n'arrive pas à afficher une première page devant sans descendre le tableau...

Je vais le descendre s'il n'y a pas d'autre solution.

Oui je n'ai qu'une seule page lors de l'aperçu.

Je n'arrive pas à afficher une première page devant sans descendre le tableau...

Je vais le descendre s'il n'y a pas d'autre solution.

Par contre je n'arrive pas à agrandir l'image si je la mets en entête. C'est possible de le faire ?

J'ai réussi !

En insérant plusieurs lignes au-dessus du tableau et un saut de page, j'ai ensuite pu supprimer la majeure partie des lignes inutiles...

J'ai rajouté un petit tableau pour expliquer la démarche à suivre pour créer un nouveau mois pour éviter que les formules soient supprimées...

Concernant l'entête, je n'arrive pas à augmenter la taille de l'image, quelqu'un sait comment faire ?

Merci !

Je vous remets le fichier que je viens de refaire en copie, il est également beaucoup moins lourd sous le format xlsx.... !

Re,

Quand tu es dans ton "En-tête" tu reclic sur la partie droite n'importe ou entre [ image ] juste au dessus le dernier bouton

en forme de pinceau et pot de peinture sera actif . tu clic est tu indiques les dimensions souhaitées.

nouvelle image 24

Re,

Quand tu es dans ton "En-tête" tu reclic sur la partie droite n'importe ou entre [ image ] juste au dessus le dernier bouton

en forme de pinceau et pot de peinture sera actif . tu clic est tu indiques les dimensions souhaitées.

C'est parfait merci beaucoup !

Juste une dernière question... tu utilises quel version de Excel ?

Je ne peux pas modifier différent les entêtes des pages paires/impaires :

capture

C'est l'écran d'après : " Entête personnalisé "

Tout simplement... Merci pour tes réponses, je ferme le sujet

RE

Je viens de changer le format, j'ai essayé de mettre un entête différent sur la première page mais il n'apparaît pas lors de l'impression...

Il faut fermer le fichier et le rouvrir quant on change le format car il reste en mode compatibilité.

Exemple ci-joint.

RE

Il faut fermer le fichier et le rouvrir quant on change le format car il reste en mode compatibilité.

Exemple ci-joint.

Bonjour Chris ; c'est bon à la page précédente il avait reposté un fichier dans lequel il a réussit les Entêtes.

il ne lui manquait plus la taille de l'image dans l'entête.

Re

Merci.

Effectivement j'avais loupé une marche .

Cependant l'image semble indiquer pages paires et impaires au lieu de 1er en-tête.

Si seulement 2 pages ce n'est pas gênant mais sinon cela peut l'être.

Re

Merci.

Effectivement j'avais loupé une marche .

Cependant l'image semble indiquer pages paires et impaires au lieu de 1er en-tête.

Si seulement 2 pages ce n'est pas gênant mais sinon cela peut l'être.

Oui c'est bien 2 pages uniquement car d'après son premier post il copie l'onglet à chaque fois.

Rechercher des sujets similaires à "mise page imprimer garde chaque onglet"