| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/11/2024 à 19:00 | cepiat | Nouvelle Case à Cocher | Oui merci j'avais vu , justement j'ai pus remplacer les anciens contrôle active x sur mon script en 2s et ça fonctionne impeccable, juste la problématique de n'autoriser qu'une seul case cochée sur quatre qui me bloque. La.nouvelle case a cocher résous le fait que sur double écran les cases bug en c... |
| 13/11/2024 à 14:14 | cepiat | Nouvelle Case à Cocher | Merci beaucoup pour la réponse, vraiment dommage son utilisation est juste top au niveau graphique et simplicité d'application... |
| 13/11/2024 à 11:38 | cepiat | Nouvelle Case à Cocher | Venant de passer sous Excel 365 je découvre la nouvelle case à cocher dans le menu insertion, beaucoup plus facile à utiliser que les anciennes. Un seul point me bloque pour pouvoir les utiliser c'est la possibilité de les lier entre elle , c.-à-d. Comme les anciennes en utilisant la zone de groupe... |
| 08/03/2022 à 10:53 | Livaï | Ajouter lettre devant le résultat de ma formule | Remplacer AUJOURDHUI() par ta date choisi... |
| 23/07/2020 à 21:31 | cepiat | Pivot et powerquery | C'est parfait , il suffisait de supprimer le list.count au top merci beaucoup . Je parfait mon apprentissage du language M grâce à toi merci encore. Comme quoi maitriser le M rend powerquery encore plus puissant , mais dur dur de s'y autoformer très peu de source sur le sujet. J'ai lu le livre sur l... |
| 23/07/2020 à 17:07 | cepiat | Pivot et powerquery | J'ai fait simplement en powerquery ce que je voulais dans l'onglet vouluPresqueOK ne me manque que 2 choses j'y suis presque ...... mais j'y arrive pas grrrrrrrrrr . Ci joint je remet mon exemple avec mon presque ok si tu repasse par là... |
| 23/07/2020 à 16:33 | cepiat | Pivot et powerquery | Oui effectivement , désolé pour l'erreur j'ai envoyé le mauvais fichier , ci joint la bonne version bine plus explicite. Déjà merci beaucoup pour ton aide, en modifiant mon modèle le résultat de la requête ne correspond pas à ce que je souhaitais, je vais essayer d'adapter ... |
| 23/07/2020 à 12:01 | cepiat | Pivot et powerquery | Un truc je pense tous bête à faire mais que je n'arrive pas , un simple pivot de table en powerquery pour réorganiser ma table. Je souhaiterais uniquement passer par power query pour ensuite pouvoir fusionner avec une autre table, le tableau comportant plus de 10000 lignes . Vraiment pas mon truc le... |
| 26/06/2020 à 21:22 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Je ne comprends pas la finalité de la question NB.SI n'est pas la même chose qu'EQUIV. MAis parfois on peut obtenir le même résultat en utilisant des fonctions différentes Crdlt Pardon je me suis trompe de terme c'est MATCH et EQUIV ou LIGNE et ROW Vaux t'il mieux utiliser les termes anglais ou Fran... |
| 26/06/2020 à 18:36 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Vous pouvez essayer sans mais il me semble que j'avais eu un bug autrement. Crdlt Modification faite et test concluant . Cela doit dépendre des version d'excel j'imagine. Comment faire vous pour tester vos scripts sur les différentes version ? Une petite question a ce sujet vaut il mieux utiliser le... |
| 26/06/2020 à 17:55 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Merci beaucoup je comprend beaucoup mieux comme cela. J'essaye de rendre le fontionnement un peu plus ergonomique car j'ai peur que le système de barre sois mal utilisé ou mal compris. si je peux faire sans ce sera top car il me semble que c'est aussi un objet Dès que je trouve que je me lance dans... |
| 26/06/2020 à 15:43 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Je suis entraint de modifier la case favorable/defavorable avec ton astuce , en configurant la case en windings avec un simple je coche pourquoi passe tu par un .FormulaR1C1 ... |
| 26/06/2020 à 15:06 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Non je ne pense pas mais en voyant votre fichier, je ne sais pas me représenter à quoi correspondent les checkbox... d'autant qu'il y en a 4 par question C'est un Questionnaire à choix unique , une question avec un choix unique à faire sur 4 réponses. Je me sers du nommage des cellules liés à la che... |
| 25/06/2020 à 11:57 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Je confirme que c'est une grosssssse galère ce fichier et ces nombreuses Chekbox Je crois comprendre ce que vous proposez mais il me semble que cela sera plus lourd que mon fichier actuel non ? Je vous ai joint mon fichier... |
| 25/06/2020 à 11:49 | szaghd | Lien Hypertexte | Désolé de te faire répeter . Grace à toi j'ai le bon argument maintenant parfait... |
| 25/06/2020 à 11:42 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Mettez le en XLS peut être ? Cordialement Je génére un QCM participant qu'il remplisse , c'est ce fichier qui contient les chekbox que je souhaite sans macro pour le garder en xlsx . J'importe ensuite ce fichier avec un autre classeur pour le corriger et le noter automatiquement. C'est dnc dans mon... |
| 25/06/2020 à 11:24 | szaghd | Lien Hypertexte | Très content de lire ceci un collègue me soutenais que cela n'avas aucune importance Je le fais par habitude ne pas utiliser d'espace et de caractère accentué(venant de linux), mais effectivement , en testant aucun souci pour les manipuler sous vba si les feuilles son nommées avec espace ou accent l... |
| 25/06/2020 à 11:14 | LeNain | Xlvalidatelist intégrer à une boucle | Tous simplement en nomant spécifiqument NumCol1 ,NumCol2,NumCol3 LettreCol1, LettreCol2,LettreCol3 au lieu d'utiliser LettreCol et NumCol sur tes 3 colonnes... |
| 25/06/2020 à 11:05 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Merci beaucoup pour cette piste . Je ne pense pas pouvoir l'appliquer , j'ai besoin que le fichier soit en xlsx... |
| 23/06/2020 à 17:01 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Cool c'est bien la solution que j'ai utilisé merci beaucoup pour l'info. Au sujet des chekbox activx avez vous une méthode pour gérer un QCM sans les utiliser. Merci... |
| 23/06/2020 à 13:56 | cepiat | Optimisation Vitesse boucle chekbox | Dans l'optimisation de mon code je me pose une question en terme de vitesse pour la mise en variable d'info. Vaux t'il mieux boucler sur la valeur de la chekcbox ou la cellule associé indiquant également la valeur coché. En vous remerciant par avance... |
| 10/06/2020 à 22:56 | cepiat | Erreur de boucle for | Merci effectivement , dur dur le codage propre ca passais comme ca mais pour limiter les erreurs je vais tous qualifier jusqu'au workbooks . Merci encore... |
| 10/06/2020 à 14:00 | cepiat | Erreur de boucle for | J'ai honte ca va mieux comme ca D'ou le pourquoi les actions se réalisais uniquement sur l'item 1 Bon ben ..... désolé de vous avoir dérangé , merci beaucoup pour votre aide... |
| 10/06/2020 à 13:45 | cepiat | Erreur de boucle for | Merci beaucoup messieurs pour les infos L'erreur est donc ailleurs arggggg J'ai l'impression que ça ne boucle pas sur la totalité de mon tableau à 2 dimensions 1 ere boucle de 1a15 puis boucle de 1 a 4 pour chaque item de la 1er boucle . Si correspondance ou non action. Les actions s'arrête à la 1er... |
| 10/06/2020 à 11:01 | cepiat | Erreur de boucle for | Une erreur toute bete je pense mais je ne vois pas , comment faire pour que ma var J ce remette à 1 une fois la boucle jusqu'a 4 terminer , je n'arrive du coup pas à boucler a l'interieur de ma deuxième boucle. merci par avance , j'essaye en meme temps que j'apprend à optimiser au maximum mon code d... |
| 07/06/2020 à 11:13 | cepiat | XlPasteValues et CheckBox Bug ? | Ce sera des OptionButton besoin de faire du choix unique au lieu de sCheckBox je pense pas que cela change quelquechose à ma problématique mais pour info... |
| 07/06/2020 à 11:08 | cepiat | XlPasteValues et CheckBox Bug ? | Un petite question qui me turlupine . Je pensais avoir un souci à venir dans mon algo car je copie/colle sur elle même une feuille pour supprimer les formules . Je dois rajouter des case à cocher ou bouton radio (avec utilisation du choix en vba donc en activX) j'était persuadé que le copie/colle en... |
| 06/06/2020 à 13:00 | cepiat | ExecuteExcel4Macro et with | Merci pour vos réponses. Pas de souci si erreur je ré affiche avec un gestionnaire d'erreur. Mais effectivement dangereux. Auriez vous une astuces pour éviter l'affichage des modif en sortie de screen updating ... |
| 06/06/2020 à 09:56 | cepiat | ExecuteExcel4Macro et with | Merci beaucoup moi qui me focalisais sur execute4macro . Existe t'il un moyen pour ne rien voir des actions d'excel , le screenupdating une fois réactivité modifié le classeur je souhaiterais un affichage instantané. Peut êtres masqué le classeur le temps de la modif ? La du coup je ne sais pas comm... |
| 06/06/2020 à 03:14 | cepiat | ExecuteExcel4Macro et with | Dans un souci d'optimisation de mon code je modifie avec les chenims les plus précis pour éviter les interaction avec les autres classeurs. une choses que je n'arrive pas à comprendre mon code qui marche suite à optimisation Alors que celui ci ne marche pas [code]Private Sub Workbook_Open()... |
| 30/05/2020 à 14:45 | cepiat | Copier et collé sur nouvelle feuille un chekbox | Ahhh les enregistrements de macro..... En fait un simple copy suffit et derrière je copie colle la feuille sur elle même en valeurs pour supprimer les formules. Merci de ton aide... |
| 29/05/2020 à 09:36 | cepiat | Copier et collé sur nouvelle feuille un chekbox | Un petit souci qui va me faire devenir fou , je n'arrive pas à copier/coller une feuille contenant des chekbox j'ai d'abord tenté mais cela ne prend pas les chekbox . En copiant la feuille dans un nouveau classeur a la main les chekbox sont bine pris en compte. j'ai donc lancé un enregistrement de m... |
| 29/07/2019 à 14:48 | cepiat | Do For Next décrémenter | Merci beaucoup à vous ça marche au poil je m'en sortais pas donc encore mille merci... |
| 29/07/2019 à 13:43 | cepiat | Do For Next décrémenter | Merci beaucoup je suis partis sur une mauvaise base donc comment faire simplement un tableau en inscrivant que les lignes ou il y'a du contenus... |
| 29/07/2019 à 13:35 | cepiat | Do For Next décrémenter | Oui parfaitement je comprend ma bourde , du coup je vois pas comment faire qu'il ne s'incrémente pas et passe tous de même... |
| 29/07/2019 à 13:20 | cepiat | Do For Next décrémenter | Petite prise de tête du jour je ne comprend pas pourquoi je sature la mémoire de mon pc avec ce script qui tourne en boucle..... Le I+1 marche mais pas le I=I-1 , je ne comprend pas Le but est de simplement ne pas ecrire la ligne si la cellule 2 est vide En vous remerciant par avance... |
| 10/02/2019 à 23:59 | cepiat | VBA Importer données CSV => Conflit saut de ligne et retour chariot | Merci beaucoup pour cette aide . Le fichier devant être exécuté sur de nombreux pc dont je n'ai aucune action possible dessus , je dois malheureusement me passer des référence Microsoft, à moins qu'il y ais une autre méthodes pour les activer sans action utilisateurs . Je dois forcément utiliser une... |
| 10/02/2019 à 21:18 | cepiat | VBA Importer données CSV => Conflit saut de ligne et retour chariot | Pour aider à la compréhension , ci joint le fichier CSV à traiter et en exemple le résultat que j'obtiens après le refresh , après la question 193 ça saute une ligne à chaque retours chariot contenu dans la cellule Question Voici le code que j'utilise pour extraire mes données et du coup celui que j... |
| 10/02/2019 à 21:17 | cepiat | QueryTables.Add et retours chariot | Pour aider à la compréhension , ci joint le fichier CSV à traiter et en exemple le résultat que j'obtiens après le refresh , après la question 193 ça saute une ligne à chaque retours chariot contenu dans la cellule Question Voici le code que j'utilise pour extraire mes données et du coup celui que j... |
| 10/02/2019 à 21:17 | cepiat | Ouvrir/modifier puis utiliser un csv | Pour aider à la compréhension , ci joint le fichier CSV à traiter et en exemple le résultat que j'obtiens après le refresh , après la question 193 ça saute une ligne à chaque retours chariot contenu dans la cellule Question Voici le code que j'utilise pour extraire mes données et du coup celui que j... |
| 10/02/2019 à 19:30 | cepiat | QueryTables.Add et retours chariot | Oui sauf qu'à partir de la question 193 , je 'ais plus de réponse car elle saute une ligne a cause du retours chariot présent Du coup je n'est plus de réponse... |
| 10/02/2019 à 18:07 | cepiat | QueryTables.Add et retours chariot | Le csv désolé oublié. Merci pour le rappel... |
| 10/02/2019 à 17:59 | cepiat | Ouvrir/modifier puis utiliser un csv | Le csv... |
| 10/02/2019 à 12:34 | cepiat | Ouvrir/modifier puis utiliser un csv | Ci joint le csv pour l'instant je m'en sort avec ca Pas vraiment la solution patch provisoire faute de mieux. Merci pour l'info Open for Input je regarde ca. Le problème est juste après le .Refresh du query.add , la mise en forme des info récup bug , au niveau de la cellule ou il y a le retours char... |
| 10/02/2019 à 12:28 | cepiat | VBA Importer données CSV => Conflit saut de ligne et retour chariot | Merci beaucoup par avance , je te met le CSV Il y'a deux celle de réponse avec retours chariots, c'est au niveau de la première que query add pense que c'est une autre ligne et il saute... |
| 09/02/2019 à 20:32 | cepiat | VBA Importer données CSV => Conflit saut de ligne et retour chariot | J'utilise le code ci dessous pour importer un CSV le saut le ligne fait bugger le rapatriement des infos ca saute une ligne au lieu de continuer. Mille merci pour votre aide , je sèche... |
| 09/02/2019 à 18:43 | cepiat | Ouvrir/modifier puis utiliser un csv | Je souhaite avant de le traiter dans une autre macro ouvrir un fichier CSV supprimer les retour chariot (je les remplace par un /) dans une cellule spécifique puis enregistrer. Le code ci dessous marche mais ça rame beaucoup beaucoup Derrière je souhaiterais du coup garder le fichier ouvert pour le... |
| 08/02/2019 à 21:03 | cepiat | QueryTables.Add et retours chariot | Petit souci dont je ne me sort pas , dans mes cellule j'ai des retours chariot , du coup ca fait sauté ma requête d'une ligne , au lieux d'avoir le résultat sur une ligne je l'ai sur 2 ligne , ça saute au niveau de la cellule contenant le retours chariots. je ne vois pas trop comment faire ... |
| 08/02/2019 à 19:24 | cepiat | Filtre critère | Je viens de comprendre, en fait ce sont les saut de ligne dans la cellule qui me fait sauter les réponse qui suivent. Comment faire pour gérer ca ... |
| 08/02/2019 à 17:37 | cepiat | Filtre critère | Bon gros souci , j'arrive pas à comprendre d'ou cela peut venir , je ne récupère que les 193 premières réponses au question j'ai bien les 324 libélé , mais il ne prend que les 193 première réponse, le reste est vide... |