| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2019 à 13:04 | cepiat | Filtre critère | Je viens a peine de finir de digérer . J'ai finaliser le projet en l'état avant digestion , je vais le reprendre sous peu pour améliorer et optimiser tous ça. Mon souci et que je n'arrive pas à lâcher mes codes je suis toujours à la recherche d'amélioration/optimisation ca me prend un temps fous en... |
| 25/01/2019 à 15:10 | cepiat | Filtre critère | Merci beaucoup pour tes explications J'ai encore un peu de mal a bien tous comprendre les mécanismes de VBA . c'est le LookIn de -4123 qui me perturbe , pourquoi ce chiffre ? le souci du VBA est qu'on peux faire les choses de 1000 façons différentes. de ce fait ci dessous , j'ai du mal à comprendre... |
| 24/01/2019 à 12:55 | cepiat | Filtre critère | Merci encore pour ton aide, dans le but d'apprendre j'essaye d'optimiser au mieux le code et surtout de la comprendre. J'etait partis dans l'idée de ne plus utiliser qu'une seule et meme feuille pour le recup des resultats et le traitement .... me suis perdu lol en fait j'ai bcq de mal a comprendre... |
| 22/01/2019 à 19:05 | cepiat | Filtre critère | Au top merci , j'étudie ça . Le truc avec le VBA c'est qu'il y'a toujours une fonction qui fait ce qu'on veux lol , maintenant le secret c'est comment trouver cette fonction ? y'a t'il un moyen spécifique ou c'est a force on les connais Je me permet , mais aurais tu des livres/sites à conseiller. J'... |
| 22/01/2019 à 18:54 | cepiat | Filtre critère | Si je peux encore un peu abusé , je pense avoir compris le souci mais ne vois pas trop comment le régler maintenant l'appel de la fonction est devenu très très lente , je pense que c'est du a j'ai une autre feuille sur laquelle je référence la feuille que je génère j'imagine donc que ca fait ramer l... |
| 22/01/2019 à 17:07 | cepiat | Filtre critère | Encore mille merci Theze de 1 pour ton aide précieuse de 2 pour ta sympathie et de 3 pour ta façon de coder/expliquer au top pour comprendre Du coup j'ai pris gout au VBA grâce à toi , me voila parti dans l'apprentissage ... moi qui pensais juste faire ce traitement de fichier puis basta . je vrais... |
| 22/01/2019 à 16:29 | cepiat | Filtre critère | Merci beaucoup Theze je vien de comprendre mon erreur , j'avais corrigé en Formula lol me suis fait avoir par l'espace nécessaire avant et après le & maintenant je sais ne marche pas j'aurais pus y rester un moment sans ton aide merci... |
| 22/01/2019 à 15:36 | cepiat | Filtre critère | Je teste ca mais ca ne passe pas il faudrait que les formules s’applique a partir de la ligne 7 sur la troisième colonne... |
| 22/01/2019 à 15:18 | cepiat | Filtre critère | Toute petite chose encore sur la deuxième solution que je pense utiliser , ma feuille etait pré-enregistré avec un script sur la 3eme colonne , mais du coup après le clear de cellule tous disparais lol , est 'il possible de générer une troisième colonne avec ce code dedans dans le code ci dessous j'... |
| 22/01/2019 à 14:51 | cepiat | Filtre critère | Du coup ca marche aussi en important directement le CSV parfait... |
| 22/01/2019 à 14:37 | cepiat | Filtre critère | Pour la deuxième piste j'ai simplemnt rajouté à la fonction QueryTables , ca marche nikel maintenant . Du coup je me retrouve avec deux solutions qui marche nikel... |
| 22/01/2019 à 14:04 | cepiat | Filtre critère | Fonctionne parfaitement maintenant merci merci la deuxième solution est ultra rapide maque juste l'utf8 . le fichier va comporter environ 300/400 colonne et une 100 de lignes, penses tu que ma la première solution ira ? si oui je continue comme ca. Ps merci pour ta facon de coder , ca me permer d'ap... |
| 22/01/2019 à 13:48 | cepiat | Filtre critère | Pour la première piste , je n'arrive pas à la faire fonctionner j'ai erreur de compilation, fonction ou variable attendu (désolé vraiment débutant en codage microsoft) encore merci pour ton aide... |
| 22/01/2019 à 13:45 | cepiat | Filtre critère | Merci beaucoup ca marche parfaitement , c'est exactement ce que je voulais en beaucoup plus rapide . Par contre je perd ma conversion UTF8 du coup je suis tous accentué . Au sujet de l'adresse mail ou petite erreur de ma part... |
| 22/01/2019 à 10:28 | cepiat | Filtre critère | Déjà mille merci pour ton aide , je me rend compte que je ne faisait pas du tous comme il faut. Je ne savais pas qu'on pouvais mettre son fichier , je le met donc ici . Il me faut juste 2 ligne de mon fichier CSV la 1er et celle qui contient l'adresse email du participant puis je dois inverser colon... |
| 22/01/2019 à 06:59 | cepiat | Filtre critère | Je bloque toujours la dessus Ma variable Nparti n'est pas utilisédans mon filtre alors que la variable est ok avant et après en testant au msgbox... |
| 21/01/2019 à 18:45 | cepiat | Filtre critère | Toutes mes excuses m'dame Cindy ... |
| 21/01/2019 à 17:51 | cepiat | Filtre critère | Bonjour messieurs , très très ancien programmeur PHP/PEARL/JAVA (plus de 20 que je n'ai pas écrit de ligne de code) j'ai bcq de mal sur un script qui est a deux doigt de me rendre chèvre. J'ai essayer de le documenter au max , mon souci est que je n'arrive pas a utiliser une variable pour le critère... |