Pivot et powerquery

Bonjour à tous ,

un truc je pense tous bête à faire mais que je n'arrive pas , un simple pivot de table en powerquery pour réorganiser ma table.

Je souhaiterais uniquement passer par power query pour ensuite pouvoir fusionner avec une autre table, le tableau comportant plus de 10000 lignes .

Vraiment pas mon truc les TCD et pivotage , en vous remerciant mille fois par avance pour votre aide.

7pivotnok.xlsx (15.27 Ko)

Bonjour

Il y a 9 équipements dans la source et 3 seulement dans la cible : donc pas sûr d'avoir compris

J'ai adapté à ton schéma cible

Oui effectivement , désolé pour l'erreur j'ai envoyé le mauvais fichier , ci joint la bonne version bine plus explicite.

Déjà merci beaucoup pour ton aide, en modifiant mon modèle le résultat de la requête ne correspond pas à ce que je souhaitais, je vais essayer d'adapter .

Bonjour

Il y a 9 équipements dans la source et 3 seulement dans la cible : donc pas sûr d'avoir compris

J'ai adapté à ton schéma cible

j'ai fait simplement en powerquery ce que je voulais dans l'onglet vouluPresqueOK ne me manque que 2 choses j'y suis presque ...... mais j'y arrive pas grrrrrrrrrr .

Ci joint je remet mon exemple avec mon presque ok si tu repasse par là

Re

Dans ce cas c'est bien plus simple.

Cependant il est préférable de garder OK après participant car on ignore le nombre de colonnes Equipement

c'est parfait , il suffisait de supprimer le list.count au top merci beaucoup .

Je parfait mon apprentissage du language M grâce à toi merci encore.

Comme quoi maitriser le M rend powerquery encore plus puissant , mais dur dur de s'y autoformer très peu de source sur le sujet.

J'ai lu le livre sur le sujet de Cathy et Frédéric mais je reste sur ma faim.Connais tu des sources sur le sujet ?

Je passerais ensuite au DAX .

encore milllllleee remerciement je comptais repasser par la case VBA que je maitrise mieux

Re

En français pas grand chose. Bon livre pour débuter et même un peu plus.

Quelques points intéressants aussi sur le CFO masqué

Sinon on progresse pas mal ici, en cherchant des solutions sur les forums ou autres sites anglo saxons

Si on a une connaissance des Bases de données, cela aide bien

Pour DAX voir PowerPivot pro et l'excellent livre du créateur du site mais cela se limite à l'analyse par TCD donc finalement PowerQuery offre bien plus de possibilités et on peut combiner les 2

Rechercher des sujets similaires à "pivot powerquery"