j

Membre habitué

Dernière activité :29/04/2020 à 12:14
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jewlesd

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/04/2020 à 11:22jewlesdEnvoi fichiers via macro VBADésolée je ne vois pas ce que je dois faire... Voici mon fichier jusqu'à maintenant avec le code que tu m'as envoyé - je souhaiterais que la macro aille chercher les fichiers PDF via le chemin entré en cellule E1 Pour l'instant la macro s'arrête ici ...
29/04/2020 à 09:19jewlesdEnvoi fichiers via macro VBAMerci Steelson ! Le message d'erreur suivant s'affiche pour ce code-ci : Saurais-tu pourquoi ...
28/04/2020 à 13:18jewlesdEnvoi fichiers via macro VBAAh ça c'est parcequ'il risque d'y avoir des centaines de lignes - la data que j'ai insérée est un data test.....
28/04/2020 à 12:59jewlesdEnvoi fichiers via macro VBAVoici ce qui s'affiche lorsque je lance la macro : Ce que je souhaiterais c'est que la macro aille chercher le mot "SUP1" dans une liste de fichiers PDF puis joigne le fichier contenant ce mot à un mail qui s'enverrait automatiquement à l'adresse mail associée à SUP1, idem pour "SUP2", etc. Encore m...
28/04/2020 à 11:38jewlesdEnvoi fichiers via macro VBAAjoute en I1 de DATA cela facilitera la macro. ensuite Quels sont les emplacements possibles (cellule E1) ? edit : bonjour Fred, on se rejoint dans nos interrogations Merci Steelson ! Les emplacements possibles seront choisis par les différents utilisateurs de la macro à priori... probablement leur...
28/04/2020 à 09:26jewlesdEnvoi fichiers via macro VBAQuelqu'un saurait-il m'aider avec VBA ? Merci par avance ...
27/04/2020 à 11:39jewlesdEnvoi fichiers via macro VBAJ'aurais besoin d'aide car je souhaiterais envoyer des fichiers PDF en masse via une macro comme suit en cliquant sur le bouton "Envoyer" : 1. La macro va chercher à l'emplacement en cellule E1 le fichier contenant entre autres le texte de la cellule A3 et envoie le fichier PDF trouvé à l'adresse ma...
14/06/2019 à 17:06jewlesdChercher et filtrer par mots clésConnaîtriez-vous un moyen de mapper une base de données initiale avec un tableau (qui viendrait à changer) en filtrant par mots clés J'ai essayé d'illustrer mes propos dans le fichier exemple, j'espère que cela vous parlera Merci par avance pour votre aide ...
27/05/2019 à 08:57jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireGénial merci beaucoup ...
24/05/2019 à 10:15jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireMoi ça ne marche pas regardez : Je ne comprends pas pourquoi.....
21/05/2019 à 16:30jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireRe-bonjour ! Je vous réécris car j'ai une question concernant le code avez lequel vous m'avez beaucoup aidée, dans l'onglet "Résultats", j'ai fait afficher les lignes 1 à 3 qui étaient masquées et le code ne fonctionnait plus (le filtre n'affichait plus que des lignes vides), lorsque je les ai remas...
07/05/2019 à 14:10jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireMerci ! c'est génial Pourquoi tu n'aimes pas ça ? Ca simplifie les choses non ...
06/05/2019 à 16:52jewlesd Filtrer à partir d'un formulaire1- On met * à la suite de la valeur pour indiquer que celle-ci peut être suivie de n'importe quel caractère (je me demande maintenant si c'est vraiment nécessaire dans un filtre, mais cela ne fait pas de mal 2- ben ... je ne sais pas c'était dans ton code je n'y ai pas touché ! et en fait on s'en fo...
02/05/2019 à 17:36jewlesdFormulaire et tableau VBAJ'ai un tableau avec plusieurs "tests" (test1, test2, etc. jusqu'à test10) et un formulaire dans lequel je peux rentrer de nouveaux "tests" mais également modifier la ligne du tableau qui se rapporte à un test existant (test1 à test10) Pour l'instant, mon formulaire rajoute une ligne test à mon tabl...
26/04/2019 à 16:14jewlesd Formule concaténée à étendre sur une colonne entièreElle est top merci ...
26/04/2019 à 13:18jewlesd Formule concaténée à étendre sur une colonne entièreJe ne suis pas sûre que ça soit possible mais j'ai essayé avec cette formule : For i = 2 To Rows.Count Range("A" & i) = "RC[i,5]&RC[i,6]" Next i On me dit "Dépassement de capacité"... pour info j'ai 90000 lignes J'ai trouvé cette formule sinon : 'Range("A1").Activate 'Do While Active...
26/04/2019 à 13:09jewlesd Formule concaténée à étendre sur une colonne entièreJe souhaiterais appliquer une formule en cellule A2 égale à "F2"&"G2" et ce sur toute la colonne A jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de valeur dans la colonne F, et je bloque Merci par avance pour votre aide ...
24/04/2019 à 09:27jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireAbsolument, il faut que tu puisses prendre de l'autonomie, c'est mon but dans un forum n'hésite pas à poser des questions sur le comment C'est gentil, je me permets 3 questions alors : Pourquoi met-on une "*" dans les cellules A2 à C2 de l'onglet "RESULTS" ? Pourquoi définissons-nous valeur = ComboB...
24/04/2019 à 08:59jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireVoici C'est génial merci ! Je vais regarder le code pour essayer de comprendre...
23/04/2019 à 17:54jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireOn y arrive presque encore merci pour votre aide Dans le fichier ci-joint, lorsque je fais la saisie dans le formulaire je souhaiterais que ma recherche synthétisée dans les cellules A2 à C2 contiennet le texte également "P01 - XXXX" et non juste "P01". Aussi, je pense avoir fait une bêtise car le f...
23/04/2019 à 14:38jewlesd Filtrer à partir d'un formulairePour résumer, il me reste un souci (voir fichier ci-joint) : Les listes déroulantes en cascade fonctionnent tant qu'il n'y a pas de texte après les "P01", "P0101" et "P010101", Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Merci ...
23/04/2019 à 13:59jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireMerci cela fonctionne mais l'onglets résultats présente 2 tableaux étrangement lorsque je clique sur "Valider" dans mon formulaire...
23/04/2019 à 13:58jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireCela fonctionne parfaitement, j'ai une question en revanche, derrière mon "P01...." j'ai du texte normalement (soit "P01 - XXX"), or le code ne fonctionne plus (les listes déroulantes en cascade plus précisément) lorsque je rajoute mon texte, je dois isoler le P01, P02, etc. j'imagine mais comment f...
23/04/2019 à 13:42jewlesd Listes déroulantes en cascadeCela a l'air de fonctionner ! Je regarde ça Merci pour votre aide ...
23/04/2019 à 13:34jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireAh ça marche déjà mieux mais les filtres de départ dans le formulaire changent au fur et à mesure des essais et ne fonctionnent pas bien j'ai l'impression... Encore merci ...
23/04/2019 à 11:44jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireQuelqu'un saurait-il m'aider ...
23/04/2019 à 10:44jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireMerci pour votre aide, malheureusement cela ne fonctionne pas... les lignes sont masquées lorsque je clique sur "Valider".....
23/04/2019 à 09:47jewlesd Filtrer à partir d'un formulaireDans le fichier ci-joint, je souhaiterais, à partir de ce que je sélectionne dans mon formulaire, filtrer dans l'onglet "Results" afin de voir uniquement ce qui m'intéresse. Je ne sais pas comment faire... merci par avance pour votre aide ...
19/04/2019 à 18:00jewlesd Listes déroulantes en cascadeMerci beaucoup pour votre aide ! Les listes déroulantes en cascade fonctionnent parfaitement, est-ce que vous pourriez m'aider également à, une fois que j'ai sélectionné mes catégories dans le formulaire, filtrer dans l'onglet résultats pour ne me montrer que les résultats correspondant à ma sélecti...
18/04/2019 à 12:05jewlesd Listes déroulantes en cascadeJe souhaiterais avoir des listes déroulantes en cascade : si je sélectionne en première catégorie P01 je n'ai le choix qu'entre P0101, P0102,...,P0105, puis une fois que j'ai sélectionné P0102, je n'ai le choix qu'entre P010201, P010202,...,P010205 J'aimerais avoir ceci dans un formulaire, qui, une...
05/04/2019 à 14:52jewlesdErreur envoi fichier avec code VBABonjour Jean-Eric et merci beaucoup pour ton aide (à nouveau) Ton code semble résoudre une partie du problème en revanche, une fois que le mail avec la fiche Excel en pièce-jointe est généré, quand la personne recevant ce mail ouvre le fichier Excel et qu'elle clique sur un bouton censé ouvrir un fo...
05/04/2019 à 11:57jewlesdErreur envoi fichier avec code VBAJ'aurais besoin de votre aide car j'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets, je clique sur un bouton qui permet de générer un mail avec en pièce jointe un seul onglet sélectionné (voir code ci-après). De mon PC, tout fonctionne parfaitement mais dès que je passe sur un autre PC, ça se complique e...
03/04/2019 à 10:15jewlesd Copier worksheet dans nouveau workbookSuper merci beaucoup ! Les 2 codes fonctionnent...
03/04/2019 à 09:45jewlesd Copier worksheet dans nouveau workbookJe souhaite copier un onglet et créer un nouveau classeur dans lequel je copie cet onglet (qui contient un formulaire VBA que je souhaite conserver donc format xlsm) J'ai utilisé le code suivant mais cela ne fonctionne pas, enfin le collage ne fonctionne pas : Sub New_Workbook() Worksheets("Base cli...
03/04/2019 à 09:43jewlesd Erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" - VBAMerci beaucoup ! Ce n'était pas un tableau c'est pour ça...
02/04/2019 à 16:30jewlesd Erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection" - VBAJ'ai le code suivant et la ligne en rouge bloque ("Set lo =ws.ListObjects(1)". On m'indique "Erreur d'exécution '9'. L'indice n'appartient pas à la sélection". Pourriez-vous m'aider ? Car je ne comprends pas le problème, Merci Private Sub CommandButton1_Click() Dim ws As Worksheet, lo As ListObject...
19/02/2019 à 10:17jewlesd Listbox choix multiple alimentation celluleOui voilà mon problème était que ça ne renvoyait rien mais ça y 'est j'ai trouvé merci pour ton aide en tout cas ...
19/02/2019 à 09:04jewlesd Listbox choix multiple alimentation celluleBonjour, Et bien ce que je souhaite c'est que la colonne Y soit alimentée par la liste des E1, E2, E3, ... des E sélectionnés dans la listbox1 Et je ne sais pas du tout comment faire...
18/02/2019 à 17:58jewlesd Listbox choix multiple alimentation celluleQuelqu'un ? Merci par avance ...
18/02/2019 à 16:59jewlesd Listbox choix multiple alimentation celluleMerci beaucoup et pour l'alimentation du fichier Excel en colonne Y ? Savez-vous comment faire ...
18/02/2019 à 16:14jewlesd Listbox choix multiple alimentation celluleJ'ai le fichier suivant et dans mon formulaire une listbox. Je souhaiterais si possible faire apparaître cette listbox si la valeur de la ComboBox6 est égale à "Yes" uniquement. Mais surtout, pourriez-vous m'aider à venir alimenter la cellule de la ligne insérée dans le tableau via le formulaire en...
18/02/2019 à 13:32jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireC'est bon finalement j'ai réussi Maintenant j'ai une autre question, je souhaiterais qu'à chaque ligne de formulaire rajoutée dans le tableau, un nouvel onglet avec un graphique type histogramme soit créé pour la ligne rajoutée . Je souhaiterais faire une sorte de boucle car pour l'instant dans mon...
18/02/2019 à 13:19jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireAh mince un onglet "Progress report" est créé or je souhaite créer un onglet avec le nom de l'initiative que je rentre dans mon formulaire, et ce en dernier c'est à dire que je veux que l'onglet soit à la fin Merci ...
18/02/2019 à 13:12jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireSuper merci ...
18/02/2019 à 11:18jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireBonjour, Merci beaucoup Oui c'est la seule façon que j'ai trouvée pour prendre en compte des taux de change afin que tout soit en €... il faudrait que je vous montre le vrai fichier afin que vous compreniez je pense...? Aussi j'ai une toute autre question, je cherche à ajouter une feuille à la fin d...
13/02/2019 à 14:31jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireTu mets tes formules, tu formates les cellules et Excel s'occupe du reste. Veux-tu que je revoie le classeur en conséquence ? Cdlt. Ah oui je veux bien merci...
13/02/2019 à 12:04jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireParceque j'avais peur que les formules ne s'applique pas à chaque fois qu'une ligné était créée... Formater la colonne N ? C'est-à-dire ?.....
12/02/2019 à 13:36jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireOh super merci beaucoup ...
12/02/2019 à 13:23jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireRe-bonjour Jean-Eric Je t'embête à nouveau car j'ai une nouvelle question. Dans le code que tu m'as donné, j'ai ensuite fait des divisions comme suit : With rCell .Value = Listedéroulanteinitiatives.Value .Offset(, 5).Value = Textsavings1.Value .Offset(, 6).Value = Devises.Value .Offset(, 7).Value =...
12/02/2019 à 09:47jewlesd Aide alimentation tableau à partir d'un formulaireMerci beaucoup Jean-Eric ! Je vais revoir ton code pour essayer de le comprendre mais ça fonctionne parfaitement...