| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2023 à 09:23 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Moi j'ai toujours l'ensemble des lignes. Il n'y a pas de regroupement... |
| 07/04/2023 à 13:28 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Je prends votre fichier mais cela donne toujours le même résultat chez moi. Est ce que le fait que vous ayez créé le fichier ne génère pas un résultat différent du mien ? Car votre résultat est bon mais pas le mien... |
| 07/04/2023 à 13:17 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Je prends votre fichier mais cela donne toujours le même résultat chez moi. Est ce que le fait que vous ayez créé le fichier ne génère pas un résultat différent du mien ? Car votre résultat est bon mais pas le mien... |
| 07/04/2023 à 10:15 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | ... |
| 07/04/2023 à 10:14 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Lorsque j'essaie cela ne fonctionne pas, car cela ne cumule pas l'ensemble des dates d'absences. je joins ma version. Est ce moi qui ne fait pas la bonne manip ? Je vous remercie... |
| 06/04/2023 à 16:32 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Je suis un peu penaude. En fait, je n'ai pas recetté correctement. Je pense qu'il manque des étapes sur le fichier. le résultat indiqué en orange dans le fichier de 78Chris est bien l'attendu final. Toutefois, la base des informations est bien le tableau gris. le PowerQuery doit partir de ce tableau... |
| 02/09/2022 à 17:49 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Troooooop biennnnnnn !!!! merciiiii... |
| 02/09/2022 à 16:22 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Oui c'est tout à fait l'attendu final... |
| 02/09/2022 à 15:45 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | @78cris : je ne vois pas de formule sur ton fichier. Il y a une manip à faire ? Merci... |
| 02/09/2022 à 15:42 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | En précision, l'extraction est en couleur grise Notre attendu est en vert Les jours de weekend sont à inclure s'ils font partie des dates dans le tableaux gris. Certaines absences se décompte en calendaires. Pour notre activité, le fait d'avoir la moyenne des heures et le nombre de jours nous permet... |
| 02/09/2022 à 15:35 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Non je n'ai pas de Mac, mais effectivement nos extractions de l'outil nous génère cette différence de système de date ... |
| 01/09/2022 à 12:18 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | ... |
| 01/09/2022 à 12:16 | sophie++ | Regroupement date début/date de fin si absence consécutive | Nous recevons une extraction des absences par matricule et jour par jour. Pour simplifier l'analyse, nous souhaitons pouvoir regrouper les périodes d'absence : S'il y a plusieurs dates consécutives avec le même code absence (colonne D) alors il y aura une seule ligne avec en date de début le 1er jou... |
| 02/06/2022 à 11:48 | sophie++ | Reprise date ancienneté si date d'arret de travail pendant le contrat | J'ai des salariés avec plusieurs contrat qui ont chacune une date d'ancienneté sur un onglet Sur mon 2ème onglet, mon salarié est en arrêt de travail. je souhaite récupérer la date d'ancienneté en fonction du contrat en cours à la date du 1er jour d'arrêt. Pouvez vous m'aider à trouver la formule da... |
| 01/06/2022 à 12:24 | sophie++ | Addition selon condition 1ère colonne + condition alternative 2ème colonne | Merci à vous 3 ! je vais utiliser pour cette fois l'addition de la somme si ens. Pour le TCD, oui effectivement, mais je souhaite figer mes données, sans lien. Pour power query, je commence à m'y mettre, ce sera pour demain. Excellente journée à vous 3. Sophie... |
| 01/06/2022 à 10:20 | sophie++ | Addition selon condition 1ère colonne + condition alternative 2ème colonne | Je dois additionner le nb de jours d'absence selon : - 1er critère : la société -2ème critère : certains critères d'absence J'ai testé somme prod avec somme si, je parviens à faire la somme selon les critères d'absence mais je n'arrive pas à ajouter le critère de la société. Je vous joins un fichier... |
| 01/06/2022 à 10:10 | sophie++ | Nb de jours par mois/année entre 2 cellules de dates | Super merci !!!!!... |
| 27/05/2022 à 15:17 | sophie++ | Nb de jours par mois/année entre 2 cellules de dates | J'ai trouvé un autre post sur le même thème. je regarde... |
| 27/05/2022 à 15:13 | sophie++ | Nb de jours par mois/année entre 2 cellules de dates | J'ai des absences avec dates de début (1 cellule) et date de fin (1 cellule). Sur les colonnes suivantes, j'ai des colonnes pour chaque mois et année. Je souhaite par une formule (je ne connais pas la VBA) avoir le nb de jours sur chaque mois. Ex : Absence du 03/01/2021 au 08/02/2021 : colonne 01/20... |
| 12/02/2021 à 08:50 | sophie++ | Verrouiller des cellules | Merci pour vos réponses. Très sympa de m'avoir consacré de votre temps. Bruno, ta première réponse m'interpelle. (je ne connais pas VBA) Dans la mesure où le fichier n'est pas pour moi, et destiné à des "encore moins expérimentés que moi" , cela m'amène une autre question. Si j'utilise un autre ongl... |
| 11/02/2021 à 20:06 | sophie++ | Verrouiller des cellules | Dans un tableau excel, je souhaite verrouiller certaines cellules. J'ai regardé via format/verrouiller la cellule / protéger la feuille mais cela ne me convient pas car c'est un gros tableau et je souhaite pouvoir re-verouiller sans avoir à sélectionner chaque cellule. J'ai essayé via Révision / aut... |
| 11/02/2021 à 19:41 | sophie++ | Formule index equiv ? | Coooooool !!!! Trop bien. Merci... |
| 11/02/2021 à 19:18 | sophie++ | Formule index equiv ? | J'espère que c'est plus clair... |
| 11/02/2021 à 19:16 | sophie++ | Formule index equiv ? | ... |
| 11/02/2021 à 18:33 | sophie++ | Formule index equiv ? | ... |
| 11/02/2021 à 18:32 | sophie++ | Formule index equiv ? | J'ai un tableau mensuel avec des matricules sur lequel je renseigne des variables. En bout de tableau, j'ai des colonnes où j'indique des actions à venir (une colonne par mois). Lorsque je copie mon tableau mensuel et que je renseigne le mois, je souhaite visualiser que ce j'avais renseigné pour ce... |
| 18/07/2019 à 12:01 | sophie++ | Transformer tableau en liste | Promis, je me mets à la VBA bientot Merci... |
| 18/07/2019 à 12:00 | sophie++ | Transformer tableau en liste | Yessss ! Hyper bien merci ! Excellente journée Sophie... |
| 18/07/2019 à 11:46 | sophie++ | Transformer tableau en liste | Je bute sur "dépivoter les autres colonnes"... |
| 18/07/2019 à 11:29 | sophie++ | Transformer tableau en liste | Comme pour VBA, je ne connais pas (encore) PowerQuery. Je vais étudier ta solution de près. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre. Sophie... |
| 18/07/2019 à 11:27 | sophie++ | Transformer tableau en liste | Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne connais pas (encore) la programmation VBA. Je vais regarder comment adapter ce que tu as réalisé à mes tableaux. Merci. Sophie... |
| 17/07/2019 à 17:12 | sophie++ | Transformer tableau en liste | Je viens vers vous car je coince sur le sujet suivant : J'ai un tableau avec 5 colonnes : la première avec des matricules puis les autres avec des couleurs. Mes données sont des valeurs. Je souhaite recomposer le tableau en 3 colonnes : matricule, couleur, valeur. J'ai indiqué l'attendu dans le fich... |
| 05/12/2018 à 08:44 | sophie++ | Recherche selon critères + date occurrence Prélèvement à la source | Cooool ! ca m'a l'air de fonctionner parfaitement ! je vais poursuivre le recettage grandeur nature. Merci à toi et à Bernard pour le temps consacré et bonne journée. Sophie... |
| 03/12/2018 à 15:22 | sophie++ | Recherche selon critères + date occurrence Prélèvement à la source | Tulipe, Ce n'est bien sûr plus de mon niveau . Je ne peux que recetter... et torturer ton travail. Ci-joint les cas en bleus qui m'interroge ( un cas avec une date de début hors occurrence et un autre hors de l'occurrence). Merci à toi. Sophie... |
| 03/12/2018 à 14:36 | sophie++ | Recherche selon critères + date occurrence Prélèvement à la source | Je te remercie pour ton intervention. Ta formule semble fonctionner également. Toutefois sur la ligne jaune, le résultat doit être 3 puisque l'occurrence à 0 est fermée. Est ce que je peux te demander de regarder ce point ? Un grand merci d'avance. Sophie... |
| 03/12/2018 à 12:12 | sophie++ | Recherche selon critères + date occurrence Prélèvement à la source | Merci de t'occuper de mon souci ! Nous sommes sur la bonne voie ! La formule fonctionne presque. Sur la ligne de Robert Florence j'ai indiqué une période à cheval sur deux occurrences. Il conviendrait dans ce cas que le résultat soit 3 car c'est l'occurrence ouverte en fin de période de paie. Peut o... |
| 03/12/2018 à 11:28 | sophie++ | Recherche selon critères + date occurrence Prélèvement à la source | J'ai une problématique sur excel vous vous en doutez et mon seuil de rentabilité est largement dépassé au vu du temps passé à rechercher la solution...en vain. J'ai deux fichiers : le premier est une liste de personnes avec matricule et occurrence de bulletin (une personne peut avoir plusieurs bulle... |