Verrouiller des cellules

Bonsoir,

Dans un tableau excel, je souhaite verrouiller certaines cellules.

J'ai regardé via format/verrouiller la cellule / protéger la feuille mais cela ne me convient pas car c'est un gros tableau et je souhaite pouvoir re-verouiller sans avoir à sélectionner chaque cellule.

J'ai essayé via Révision / autoriser la modification / protéger la feuille mais cela ne fonctionne pas.

Je peux soit rien modifier, soit tout modifier.

La 2ème option me parait plus intéressantes pourtant car il y a une liste de cellules, donc il est possible d'en ajouter ou d'en supprimer.

Une 3ème option serait un verrouillage des cellules commençant par P: mais là je n'ai rien vu sur le sujet.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Bonsoir Sophie

2 possibilités :

1) Sélectionner 1 fois les cellules à verrouiller, puis tu nommes cette plage "CelAverrouiller" par exemple
tu auras juste à la sélectionner dans la liste de nom ensuite

2) utiliser VBA

@+

Bonjour,

pour revenir à

J'ai essayé via Révision / autoriser la modification / protéger la feuille mais cela ne fonctionne pas.

ça fonctionne.
Le principe est que les identifiants déclarés peuvent modifier une cellule (ou plage, feuille) protégée sans ôter la protection. Que tu puisses le faire est donc normal.
Ca reste bloqué pour les autres utilisateurs.
eric

Bonjour

Merci pour vos réponses. Très sympa de m'avoir consacré de votre temps.

Bruno, ta première réponse m'interpelle. (je ne connais pas VBA)

Dans la mesure où le fichier n'est pas pour moi, et destiné à des "encore moins expérimentés que moi" , cela m'amène une autre question.

Si j'utilise un autre onglet, avec une liste de cellule et j'indique le nom de la cellule à verrouiller dedans.

je la nomme CelAverrouiller.

Est ce que l'utilisateur pourrait modifier cette liste juste en supprimant ou ajoutant des noms ?

Ce serait possible ?

Merci encore

Sophie

Rechercher des sujets similaires à "verrouiller"