j

Jeune membre

Dernière activité :08/02/2024 à 16:39
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jessyjef

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/02/2024 à 16:39jessyjefSurligner ligne et colonne de cellule active (VBA) par dessus MFCOK merci de ta réponse BrunoM45. je pense que je vais gérer la MFC directement dans le code vba... A+...
08/02/2024 à 10:56jessyjefSurligner ligne et colonne de cellule active (VBA) par dessus MFCJ'ai une feuille avec une MFC "=MOD(LIGNE();2)" pour avoir un fond color 1 ligne sur 2. je viens d'ajouter le code vba suivant pour surligner la ligne et colonne de la cellule active. Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub Application...
28/05/2019 à 21:01jessyjef Function concat sans #N/AGénial ça fonctionne ! merci à toi AlgoPlus...
28/05/2019 à 15:36jessyjef Function concat sans #N/AMerci pour ton aide AlgoPlus, j'avais essayé (j'ai retenté au cas où) mais ça ne fonctionne pas. je joins mon classeur pour plus de compréhension. la fonction concat est en colonne Q...
28/05/2019 à 11:28jessyjef Function concat sans #N/AJ'ai repris le code ci-dessous pour concatener sans doublons (fonctionne bien sans valeurs erreurs). Function concat(plage As Range) As String Dim c As Range, dict Set dict = CreateObject("Scripting.Dictionary") For Each c In plage If Not dict.exists(c.Value) And c <> "" Then dict(c.Value) = 1...
09/12/2018 à 13:08jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Merci à toi eric Je regarde cela en détail ce week-end et reviendrai ici en fonction. bonne journée à toi Arnaud salut eric, j'ai réussi enfin à trouver la bonne solution à mon projet, en me servant pas mal de tes conseils. encore merci à toi et je boucle le sujet ^^...
30/11/2018 à 08:04jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Merci à toi eric Je regarde cela en détail ce week-end et reviendrai ici en fonction. bonne journée à toi Arnaud...
28/11/2018 à 17:29jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Merci à toi...
28/11/2018 à 17:00jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)J' ai essayé de le testé tel que tu me le décris. Mon problème : je ne trouve pas la bonne façon pour lui dire que If oldcellule is nothing then alors " garde la dernière valeur valide " (c'est cette partie précise que je n'arrive pas à adapter à mon code) encore merci pour ton aide...
28/11/2018 à 16:11jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Et s'il n'a pas trouvé ? alors il faut que "oldname" récupère l'ancienne valeur (la dernière valide dans la liste). Si "oldname" est une valeur qui ne se trouve pas dans la liste déroulante (=colonne A feuille "données" [voir gestionnaires de noms]) , alors : Set oldcellule = Sheets("heures"...
28/11/2018 à 15:23jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Effectivement, plus de message d'erreur de cette façon. Merci à toi pour cette progression ^^. Cela dit, ce n'est pas la solution appropriée pour mon code (du moins je ne pense pas). sur la partie de code : Application.EnableEvents = False Application.EnableEvents = True "oldname" récupère l'ancienn...
28/11/2018 à 09:07jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)J'ai appliqué tes modifs. Mais lorsque je fait la manip suivante : je saisie "b" en A5 je clique sur la liste déroulante je choisis "bravo" dans la liste le message d'erreur " Erreur d'exécution '1004': La méthode 'Undo' de l'objet '_Application' a échoué " apparait...
28/11/2018 à 01:12jessyjef Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change)Alors voilà, je bloque depuis un bon moment sur ce problème... dans le fichier ci-joint, sur feuille "saisie", j'ai en ligne 1 et 3 une saisie numérique (avec liste standard ou direct tapée à la main), et en ligne 5 et 7 une saisie texte (avec liste par recherche intuitive [on tape la ou les pre...