| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/06/2023 à 10:02 | sistasse | MAJ formules nouvelles feuilles | Je me suis mal exprimé. EA01 fait appel à la valeur de la cellule A1 de la feuille EA00 EA02 fait appel à la valeur de la cellule A1 de la feuille EA01 EA03 ..... Feuille EA02 Etc. donc j'ai une formule type dans chaque feuille =EAxx!A1 où, "xx" devrait être égal au nombre de EAXX -1 En copiant EA01... |
| 31/05/2023 à 09:24 | sistasse | MAJ formules nouvelles feuilles | Dans le cadre d'un suivi de chantier et des états d'avancement de mon entrepreneur, j'aimerais savoir s'il est possible en copiant la feuille portant le nom EA01 pour avoir une nouvelle feuille EA02 reprenant les formules de la feuille EA01 faisant référence à des valeurs de la feuille EA00 ? En gro... |
| 13/08/2020 à 16:15 | sistasse | Exporter PDF chaque feuille (séparément) d'un classeur | J'ai un classeur dit "intercalaire" où une feuille = un intercalaire. J'aimerais pouvoir exporter toutes les feuilles au format pdf et séparément (en une manipulation). Les fichiers porteront comme noms le nom celui de chaque feuille. Est-ce possible ? Actuellement, j'exporte feuille par feuille, et... |
| 06/03/2020 à 12:37 | sistasse | FACTURIER : stoper formule si cellule comporte une valeur | Ouf, j'avais oublié que j'avais mis mon document en PJ... Ne pas le prendre en considération, je pense que dans un premier temps, ce sera plus simple... en T1 (onglet) Donc, en colonne A, j'ai plusieurs valeurs. en C, le montant de mes factures... en D la somme de mes dépenses et donc en E ce que je... |
| 06/03/2020 à 11:56 | sistasse | FACTURIER : stoper formule si cellule comporte une valeur | Si je procède par étape... 1) vérifier le nombre d'entrée dans la colonne $A$4;$A$50 (attention, pas de ligne vide, sinon à la fin) ; 2) imaginons qu'aujourd'hui, ça soit $A$4;$A$25 (cellules non vide) ; 3) faire la somme de ces valeurs et verrouiller le montant si la cellule voisine de cette somme... |
| 02/03/2020 à 13:59 | sistasse | FACTURIER : stoper formule si cellule comporte une valeur | Re tout le monde ! Personne n'a eu d'idée ou une piste pour me débloquer? Merci encore... |
| 11/02/2020 à 16:53 | sistasse | Modification liste donnée | Au temps pour moi, j'ai regardé l'onglet sorties Je vais regarder le code pour voir si j'arrive à faire adaptation moi même pour que ce soit effectif pour les deux onglets... |
| 11/02/2020 à 16:19 | sistasse | Modification liste donnée | Faut que je parcours le topic, parce que le fichier que j'ai téléchargé ne prend pas en compte les modifs effectuées J'ai fait un tableau structuré, mais je ne sais pas comment lier ma liste aux données reprises dans le tableau. (je réponds à chaud suis déjà sur google pour voir comment lier une lis... |
| 11/02/2020 à 13:51 | sistasse | Modification liste donnée | Dans un soucis de surcharge de serveur inutile, je pensais que les anciens téléversements étaient toujours d'actualité...... |
| 11/02/2020 à 09:27 | sistasse | Modification liste donnée | Au pire... je voulais dire : je veux bien connaître votre solution "macro" pour mettre à jour toutes les listes de données... |
| 11/02/2020 à 09:26 | sistasse | FACTURIER : stoper formule si cellule comporte une valeur | J'ai mal exprimé mon désir Les cellules O20 -> AD20 ne sont pas à prendre en compte, à priori. Le problème que je rencontre actuellement, est celui-ci (je vais expliquer peut-être plus en détail... désolé ). J'ai un onglet sorties, où je reprends tous les factures que je dois régler / dossier ; c... |
| 07/02/2020 à 14:27 | sistasse | Modification liste donnée | Au pire, j'utiliserai une macro Merci d'avance... |
| 07/02/2020 à 13:53 | sistasse | Modification liste donnée | Et quelle solution s'offre à moi pour systématiser ça... |
| 07/02/2020 à 13:52 | sistasse | FACTURIER : stoper formule si cellule comporte une valeur | ]Bonjour à tous, J'effectue une refonte générale du facturier de notre société et je me casse la tête sur des décomptes ±... 3 onglets 1. DOSSIERS : coordonnées MO 2. SORTIES : frais externe à répercuter sur ENTREE 3. FACTURES : récapitulatifs des factures ENTREES SORTIES Pour les montants sorti... |
| 07/02/2020 à 13:40 | sistasse | Modification liste donnée | Je retravaille l'ensemble du facturier de notre société... en cours de travaux, donc Vous verrez dans l'onglet SORTIE, que je fais appel aux données stockées dans l'onglet DOSSIERS, mais aussi dans l'onglet FACTURES_2020 Si j'effectue une modifications dans les infos dans DOSSIER, elle ne se répercu... |
| 07/02/2020 à 12:31 | sistasse | Modification liste donnée | J'ai peut-être pas compris... donc ce que je vais dire sera peut-être à côté de la plaque J'utilise une liste déroulante avec l'onglet Outils de Donnée > Validation des données > Autoriser Liste... merci en tout cas pour cette rapidité dans votre réaction... |
| 07/02/2020 à 11:57 | sistasse | Modification liste donnée | Pour mon facturier... J'ai une feuille, regroupant une liste de clients en colonne A. Sur mes factures, j'ai une cellule comprenant une liste de donnée qui se réfère à la liste de client. Si je modifie un nom de client dans la colonne A, la modification ne suit pas dans ma facture, est-ce normal ? M... |
| 05/09/2019 à 10:51 | sistasse | COPIE fichier et chemin d'accès | J'avais une piste... mais je ne comprends pas vraiment pourquoi elle ne marche pas... En local, il faut que les deux fichier soit ouverts (DATA et DPU) Et en cloud, ça bug complètement (#REF!) en D7, où normalement je récupère la donnée. Et si je copie manuellement le lien de C7, Excel m'informe qu'... |
| 30/08/2019 à 13:48 | sistasse | COPIE fichier et chemin d'accès | J'ai peut-être une piste... Plutôt que d'avoir un dossier avec tous mes fichiers génériques, je les tries dans leurs sous-dossiers... résultat, je peux ajouter à mon fichier DPU un lien vers le fichier DATA : Si, une macro me permet d'adapter seulement ce lien hypertexte (DATA -> projet-DATA), al... |
| 30/08/2019 à 12:53 | sistasse | COPIE fichier et chemin d'accès | Mais... parce qu'il y a toujours un mais ^^ J'ai une arborescence dossiers, avec un dossier 2_DPU... et forcément je coince. Pour ainsi dire, mon fichier BAT copie tous les fichiers génériques (qui se trouvent dans un dossier unique) pour les répartir dans les sous-dossiers de mon projet ... Pourquo... |
| 29/08/2019 à 16:04 | sistasse | COPIE fichier et chemin d'accès | Le gros problème est que la plateforme Sharepoint est prévue pour collaboration, donc " " sera différent chez chacun de mes associés je pense... car avant de "publier" je préfère trouver une solution pour mon problème en local... Avant de résoudre le problème Sharepoint, j'aimerais indiquer que votr... |
| 29/08/2019 à 09:46 | sistasse | COPIE fichier et chemin d'accès | Il y a un kwak, que je n'ai pas précisé. Du coup, je rencontre deux problèmes : 1_ L'outil est utilisé dans un sharepoint Microsoft. Du coup, mon lien ressemble plutôt à "=' COPIE FICHIERS/TEST COPIE FICHIERS/DOSSIERS/TEST2/[DATA.xlsm]Feuil1'!$B$3" Nous sommes plusieurs à travailler sur ces... |
| 28/08/2019 à 17:46 | sistasse | COPIE fichier et chemin d'accès | J'ai réduit le problème à sa plus simple expression... |
| 27/08/2019 à 14:41 | sistasse | COPIE fichier et chemin d'accès | Demande peut-être un petit peu particulière... Dans le cadre de mes projets un dossier type regroupant facturation, signalétique, plans, etc. Ce dossier, je le copie (au moyen d'un fichier batch) quand je démarre un nouveau dossier pour garder la même nomenclature. Mais j'ai un problème de taille po... |
| 26/02/2019 à 16:35 | sistasse | Liste si cellule remplie | Bonjour Paritec, Oui, je remplis L4 manuellement. userform, combobox ? As-tu des tutos à me proposer à la lecture ? Désolé pour le flou de mes questions Ci-joint, le document en question ... |
| 26/02/2019 à 14:13 | sistasse | Liste si cellule remplie | Merci, j'approche Cependant, quand j'inverse Je retrouve la même erreur. J'aimerais que la liste apparaisse lorsque j'ai encodé quelque chose en J4 finalement. Car, pour expliquer en L4 j'ai le numéro de référence d'une facture à décompter... et en M4 le dossier qui s'y rapporte... Bref, ça compliqu... |
| 26/02/2019 à 10:00 | sistasse | Liste si cellule remplie | Je ne trouve pas la liste des noms de mes listes *glurps* En fait, je n'ai pas le souvenir d'avoir donné un nom à mes listes... |
| 25/02/2019 à 23:32 | sistasse | Cellule et ouverture d'une feuille | J'essaie ça rapidement, et je vous reviens ! Merci. Pas contre, je pense que je loupe une étape... j'ai introduit le code dans ma feuille. Mais rien ne se "passe". Alors j'essaie de comprendre un peu le code : Depuis la colonne A... je décortique le texte introduit pour créer mon lien en colonne D ... |
| 25/02/2019 à 23:31 | sistasse | Liste si cellule remplie | J'ai plusieurs feuilles dans mon facturier. Sur l'une d'elle, j'aimerai proposer pour les colonnes d'un tableau une liste de noms de dossiers si une cellule adjacente à été préalablement remplie. Pour ainsi dire, j'ai une cellule J5 qui doit être remplie pour voir apparaître en M5 ma liste de dossie... |
| 23/02/2019 à 15:32 | sistasse | Cellule et ouverture d'une feuille | 1_ comment créer un lien cliquable (qui sera donc automatique si on remplit une cellule de la colonne A) ? 2_ quid du EQ/ qui précède ne nom de mes factures ? En fait, j'imagine que ma cellule qui contient "EQ/001/2019" devrait plutôt être sous la forme "=LIEN_HYPERTEXTE(feuille"001-2019")"... |
| 23/02/2019 à 14:13 | sistasse | Cellule et ouverture d'une feuille | Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Mais attention, je suis une brèle ! Je m'y perds dès que je sors de =SOMME(A1+A2) Ici, pour des questions de gestion interne (je travaille avec des anciens, dont il est difficile de changer les mauvaises habitudes), je dois nommer mes factures EQ/00... |
| 23/02/2019 à 13:31 | sistasse | Cellule et ouverture d'une feuille | Effectivement, mes excuses, mes onglets ont la forme 001-2019 mais nos factures ont la forme EQ/001/2019... |
| 23/02/2019 à 13:14 | sistasse | Cellule et ouverture d'une feuille | Je viens avec une nouvelle question... Feuille "RECAP" J'ai un tableau, qui récapitule toutes mes factures. Colonne A, les numéros de mes factures. en A1 : EQ/001/2019 en A2 : EQ/002/2019 en A3 : EQ/003/2019 Et ensuite, j'ai une feuille / facture. Les onglets portent le N° de mes factures, à l'excep... |
| 19/02/2019 à 21:20 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | A ne rien y comprendre ! Aujourd'hui, cela fonctionne à merveille ! Merci pour ton aide ! ! ... |
| 17/02/2019 à 22:44 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Je les avais enlevé et ça ne marchait pas non plus... me suis dit que je devais les retirer, puisque tu ne le précisais pas. Dans un cas, comme dans l'autre, lorsque je suis dans l'aperçu d'impression, les headers/footers ne se modifient pas. Est-ce possible que ce problème soit lié à l'image que j'... |
| 17/02/2019 à 19:46 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Désolé pour mon impatience Entre temps, j'ai fait quelques modifs, du coup, j'ai essayé d'adapter : Mais les résultats attendus ne sont pas là. Si je modifie DATA, ça ne change pas les heater/footer Mais le plus bizarre : si je modifie manuellement dans "DCE_ADMIN", les mofifs ne sont pas prises en... |
| 14/02/2019 à 09:07 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Je me permets un petit UP Merci d'avance ... |
| 10/02/2019 à 22:49 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Bah... C'est très bizarre, j'ai réussi à le faire apparaître (pied de page), mais quand j'ai changé le contenu de la cellule, ça n'a pas suivi EDIT : J'ai complété : Mais je rencontre deux problèmes : 1_ rien ne s'affiche dans sur la première page (est-ce pcq j'ai mis une image dans l'en-tête de la... |
| 10/02/2019 à 21:03 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Sauf erreur de ma page, si je suis sur ma page, que je vais dans VBA (alt+F11) et que je tape le code ci-dessous : Ca devrait aller ... |
| 10/02/2019 à 18:55 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Je crois qu'il y a un quiproquo En opérant de la sorte, mes en-tête/pied de pages ne bouge pas Donc en fait, je ne sais pas si j'exécute correctement le schmilblick..... |
| 10/02/2019 à 18:16 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Rho, rien qu'à lire la question, je me sens trop c** Je suis sur ma page... alt+F11. Je copie mon bout de code. Ctrl+s puis alt+q. Ctrl+s et Ctrl+p... J'avoue que j'utilise d'autres macros, et que je ne me suis jamais posé la question de "quelle manière j'exécute la macro en tant que telle".. Désolé... |
| 10/02/2019 à 17:15 | sistasse | Contenu d'une cellule -> en-tête & pied-de-page | Je m'arrache les cheveux car j'aimerais retrouver dans mes en-tête et pied-de-page le contenu de certaines cellule... Mais à l'impression, ça ne donne rien Une piste pour mon problème ... |
| 25/11/2018 à 12:20 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | A noter que je vais utiliser une macro ce que je ne souhaitais pas utiliser c'était un xla qui lui doit être installé sur tous les postes utilisés ... |
| 25/11/2018 à 12:19 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | Entre temps, je rencontre un autre problème avec la formule précitée (premier post). Cette formule, retourne le nom de l'onglet de la feuille que je viens d'éditer. Explication : Feuille A, nom de l'onglet "feuilleA". Une cellule contient la formule =STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE... |
| 21/11/2018 à 16:41 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | Merci pour ton intérêt Soleusterm. Je vais paraître méga lourd mais je "ne veux pas" utiliser de macro pour la question évoquée plus tôt. Si j'ouvre le fichier, excel me demandera de vérifier les liaisons. "Ce classeur comporte des liaisons avec une ou plusieurs sources externes qui peuvent présente... |
| 21/11/2018 à 15:44 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | Juste une question par rapport au macro... que j'évite au maximum... C'est en fait un problème lié à notre travail collaboratif... un collègue a créé un document excel "récapitulatif facture"... lequel fait appel à une macro pour transformer un nombre en lettre (dix-neuf euros et cinquante-huit euro... |
| 21/11/2018 à 13:04 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | Vous trouverez en annexe le document attendu Merci d'avance pour votre aide. A noter que... ces onglets font à la base partie d'un autre classeur dit "DATA" qui regroupe tous les documents type utiles dans la composition de nos dossiers. Ce fichier est créé par le biais d'un fichier commande batch (... |
| 20/11/2018 à 14:36 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | Malheureusement Word n'est bon que pour le traitement de texte. Pour une base de donnée (reprendre sur le PV les coordonnées clients, entreprises, adresses chantiers, ...) excel... excelle ! Sans parler que tous les points soulevés lors de la réunion sont numéroté en reprenant le numéro du PV (donc... |
| 20/11/2018 à 12:35 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | Bonjour jmd! 1/ nom de mon onglet : PV01 - 11.12.2018 En affichant le nom de l'onglet dans une cellule, ça me permet de choper dans une autre cellule le numéro de mon PV et la date de la réunion 2/ un onglet = un procès verbal de réunion... je n'étais pas né en 70, mais je trouvais utile d'utiliser... |
| 20/11/2018 à 09:30 | sistasse | Nom de l'onglet dans une cellule | Je me casse la tête car, pour une question pratique je travaille sur un fichier excel "source" pour mon équipe de travail. Le classeur regroupe une série de feuille qui seront utilisées dans le cadre de tous nos dossiers. Mais pour une question d'organisation, certains feuilles doivent se retrouver... |